avis sur croquettes chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2009, 13h20
Bonjour

Je suis nouvelle et je ne sais pas quelles croquettes prendre pour mon berger allemand. Elle a souvent des diarhées et actuellement elle est au husse, avant proplan. Et à chaque fois diahrées.

Elle n'est pas épaisse ma fifille. J'ai fais des analyses sanguines et elle n'a rien.
Elle est vermifugée régulièrement.

J'ai vu que les croquettes de marques et chères n'étaient pas forcément les meilleures, j'ai vu ici et ailleurs des avis favorables sur outdog. Ces croquettes sont vendues à décathlon, et par correspondance, seulement je n'arrive pas à voir la compo sur le site décathlon.

Cordialement
Répondre
13/05/2009, 16h31
Salut,

J'ai moi aussi une chienne (golden retriever) assez compliquée pour la bouffe.
Nous lui donnons Outdog depuis plusieurs mois + des "soupes" inspirées de b.a.r.f (flocons de légumes, viande crue, os, légumes, ....) et elle s'en porte super bien.

Pour Outdog puisque c'est le sujet ici tu peux avoir la composition ici : http://outdog.solognac.com/accueil.p...00-croissance/

C'est franchement un très bon rapport qualité/prix avec 32€ les 15Kg


Le pb avec les croquettes c'est que c'est difficile d'avoir un avis objectif, soit on a une expérience avec ses chiens (certaines croquettes conviennent à certains et pas à d'autres) soit on trouve des vendeurs qui se sont fait embobiner par les commerciaux des différentes marques, ...

donc voila pour mon avis Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2009, 23h15
tente peut être des croquettes à base d'agneau, elles semblent adaptées pour les chiens ayant tendance à avoir la diarrhée...
Répondre
Avatar
15/05/2009, 08h00
Hélas les problèmes de digestions sont une exclusivité des chiens et chats nourris avec des croquettes. En lisant les ingrédients faisant 80% de céréales déclassées et d'autres déchets végétaux de l'industrie agro-alimentaire, le tout *sans enzymes exogènes" malheureusement beaucoup de chiens accusentt le coup avec des problèmes de digestion, défaillances du pancréas etc. De tels problèmes remplissent hélas les salles d'attentes des vétérinaires.

Comment un chien qui est encore un carnivore peu-il digérer une telle nourriture sur laquelle il ne se ruerait pas, sans que les fabricants les piègent en ajoutant des arômes, exhausteurs, sels, sucres et des conservateurs comme tu B.H.T., B.H.A. etc. ?

Le chien étant encore un carnivore le tout va passer directement dans le grand intestin et va commencer à fermenter. Il se forme donc un gaz que de temps en temps le chien va éjecter en parfumant le salon ou la salle à manger d'un odorat à tomber par terre. Smiley Puis les crottes également d'un odorat nauséabondes de dimensions d'un Mont Cervin Smiley

Amicalement
Répondre
15/05/2009, 15h30
Faut arrêter un peu...

Je connais des chiens qui n'ont absolument pas supporté le BARF, et qui sont repassés aux croquettes, tout va bien pour eux, merci.

Je connais des chiens qui n'avaient pas de soucis avec les croquettes et qui sont passé au BARF, sans soucis.

Je connais des chiens qui était bof sous croquettes et qui vont super au BARF, tant mieux pour eux.

Il y a des croquettes pourries, avec un tas de saleté dedans.

Il y a des croquettes de très bonne qualité, sans colorants, sans conservateurs, sans antioxydants de synthèse, sans arômes artificiels, sans exhausteurs de goût... etc etc... qui ne donnent pas de gaz et font de toutes petites crottes sans odeurs.

Il y a du poulet premier prix aux hormones, que donnent sans doute une bonne partie des Barfeurs (a moins que tous ne prennent du poulet bio, mais ça m'étonnerais)

Etc etc

Bref y'a des plus et des moins dans chaque chose, il n'y a pas de vérité absolue, et tout le monde n'a pas les moyens financiers et / ou matériel de donner du BARF.

Sinon pour en revenir aux croquettes, si tu veux savoir si des croquettes sont biens, regarde la compo. Si le premier ingrédient est "viande déshydratée" c'est bon. Si c'est "farines de viande" c'est pas trop mal mais moins bon. Si c'est des céréales, c'est très bof. Les ingrédients sont toujours classés du plus important en quantité au moins important.

Après il y a aussi des chiots plus sensibles que d'autres. Bip était très sensible petit, au moindre changement alimentaire c'était la cata, maintenant plus du tout.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
15/05/2009, 17h34
Je pensais prendre Outdog vu qu'à peu de choses près ça semble la même composition que les ProPlan mais on m'a déconseillé pour la race Smiley

Apparemment pour les SP, le Pro Plan passe bien.

Enfin le mien les mange en tout cas, alors qu'il touchait pas à ses RC. Ce qui me fait penser qu'il doit quand même y avoir un paquet de colorants et autres trucs pour donner autant d'appétence.

Donc si quelqu'un connait un SP sous Outdog, faites moi signe Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2009, 17h46
je ne vois pas bien en quoi la marque aurait un rapport avec la race...
Répondre
Avatar
18/05/2009, 11h40
Citation:
Envoyé par nani
Faut arrêter un peu...

Je connais des chiens qui n'ont absolument pas supporté le BARF, et qui sont repassés aux croquettes, tout va bien pour eux, merci.

Je connais des chiens qui n'avaient pas de soucis avec les croquettes et qui sont passé au BARF, sans soucis.

Je connais des chiens qui était bof sous croquettes et qui vont super au BARF, tant mieux pour eux.

Il y a des croquettes pourries, avec un tas de saleté dedans.

Il y a des croquettes de très bonne qualité, sans colorants, sans conservateurs, sans antioxydants de synthèse, sans arômes artificiels, sans exhausteurs de goût... etc etc... qui ne donnent pas de gaz et font de toutes petites crottes sans odeurs.

Il y a du poulet premier prix aux hormones, que donnent sans doute une bonne partie des Barfeurs (a moins que tous ne prennent du poulet bio, mais ça m'étonnerais)

Etc etc

Bref y'a des plus et des moins dans chaque chose, il n'y a pas de vérité absolue, et tout le monde n'a pas les moyens financiers et / ou matériel de donner du BARF.

Sinon pour en revenir aux croquettes, si tu veux savoir si des croquettes sont biens, regarde la compo. Si le premier ingrédient est "viande déshydratée" c'est bon. Si c'est "farines de viande" c'est pas trop mal mais moins bon. Si c'est des céréales, c'est très bof. Les ingrédients sont toujours classés du plus important en quantité au moins important.

Après il y a aussi des chiots plus sensibles que d'autres. Bip était très sensible petit, au moindre changement alimentaire c'était la cata, maintenant plus du tout.
Vois-tu de plus en plus de personnes commence3nt à ce poser les bonnes questions et ne partagent certainement pas ton commentaire dépourvue de tout fondement.

Et ces quelques vétérinaires non plus:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100187

Chacun est libre de nourrir son chiens comme bon lui semble...mais les ingrédients composants les croquettes ils ne peuvent pas les changer.

Juste encore une petite remarque:

Quand sur les sacs d'emballages une farine de viande est en première place, cela veut pas dire que la part carnée est très important.

C'est généralement autour de 15-25% d'une farine de viande et le reste 80% en céréales déclassées et d'autres déchets végétaux.

En sus: Les croquettes ne contiennent naturellement plus d'enzymes (endogènes) et nos chiens digèrent par enzymes.

Amicalement
Répondre
Avatar
skyefan
22/05/2009, 13h59
Citation:
Envoyé par nani
Faut arrêter un peu...

Je connais des chiens qui n'ont absolument pas supporté le BARF, et qui sont repassés aux croquettes, tout va bien pour eux, merci.

Je connais des chiens qui n'avaient pas de soucis avec les croquettes et qui sont passé au BARF, sans soucis.

Je connais des chiens qui était bof sous croquettes et qui vont super au BARF, tant mieux pour eux.

Il y a des croquettes pourries, avec un tas de saleté dedans.

Il y a des croquettes de très bonne qualité, sans colorants, sans conservateurs, sans antioxydants de synthèse, sans arômes artificiels, sans exhausteurs de goût... etc etc... qui ne donnent pas de gaz et font de toutes petites crottes sans odeurs.

Il y a du poulet premier prix aux hormones, que donnent sans doute une bonne partie des Barfeurs (a moins que tous ne prennent du poulet bio, mais ça m'étonnerais)

Etc etc

Bref y'a des plus et des moins dans chaque chose, il n'y a pas de vérité absolue, et tout le monde n'a pas les moyens financiers et / ou matériel de donner du BARF.

Sinon pour en revenir aux croquettes, si tu veux savoir si des croquettes sont biens, regarde la compo. Si le premier ingrédient est "viande déshydratée" c'est bon. Si c'est "farines de viande" c'est pas trop mal mais moins bon. Si c'est des céréales, c'est très bof. Les ingrédients sont toujours classés du plus important en quantité au moins important.

Après il y a aussi des chiots plus sensibles que d'autres. Bip était très sensible petit, au moindre changement alimentaire c'était la cata, maintenant plus du tout.
+1 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boude le repas du matin + avis croquettes Alimentation
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
avis sur croquettes mastery pro Alimentation
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation
Croquettes HILLS, à votre avis ?? Alimentation