AVIS CROQ' la Vie, Orijen aux légumes et Gilles Vouillon (alerte croquette toxiques)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2020, 11h06
Bonjour,


de retour de congés, je viens de voir la première vidéo de Gilles Vouillon, de retour de maladie, avec des explications assez compliquées sur sa façon de guérir les cancers des chiens.


Il nous explique que les cancers ont besoin de glucides, donc si on arrête les glucides, on arrête les cancers.


Moi je veux bien, mais dans ce cas, pourquoi cela ne marcherait pas aussi pour les humains ?


De nouveau, il affirme avoir des preuves que quelques jours après un changement de régime préconisé sur le groupe alerte croquettes toxiques sur Facebook, les chiens guérissent miraculeusement des cancers, pour faire simple, le cancer ne peut plus se nourrir !


Du coup, les arguments en faveur des croquettes Orijen sont peut-être du même ordre d'idée. Les croquettes qu'il recommande, que ce soit d'ailleurs Orijen ou Amikinos, ont donné la diarrhée, les témoignages sont nombreux sur les forums.


On peut se demander si ce n'est pas lié à l'utilisation de légumineuses, comme les pois-chiches, lentilles ou même la patate douce qu'ils ont conseillé avec Amikinos.


Les avis critiques sur CROQ' la Vie, sur ce groupe alerte croquettes toxiques ne correspondent pas du tout avec les avis vérifiés de leurs clients, il doit bien y avoir des raisons pour les déconseiller de façon systématique.


Donc, si vous avez de avis sur ce groupe, et des témoignages sur les erreurs dans les tableaux de classement de croquettes, allons-y !
Répondre
28/07/2020, 11h08
Bonjour,


C'est vrai, d'ailleurs Croc La Vie a droit à un groupe fermé rien que pour lui sur alerte croquette toxique Facebook de Gilles Vouillon. On se demande pourquoi il a une véritable haine envers ce commerçant, c'est peut-être parce que ses croquettes font de l'ombre à cette qu'il recommande, mais ce n'est pas une pratique légale.


Comme d'habitude, il n'y a aucun argument sérieux dans ses critiques envers cette société, d'ailleurs, si vous regardez le site des joyeuses gambades, vous verrez qu'ils sont très transparents, et qu'on peut même trouver des analyses de croquettes faites en laboratoires (rien à voir avec les résultats avancés sur alerte croquette toxique Facebook).


Par contre, c'est vrai qu'en ce qui concerne Orijen, on n'a pas besoin d'arguments puisque selon Gilles Vouillon, les poursuites judiciaires engagées à l'étranger contre Orijen et Acana sont lancées par des jaloux.


Ce qui est fiable, ce sont des avis clients vérifiés, au moins, ce sont des avis de consommateurs réel.


Pour en revenir à Croc La Vie, il y a même des campagnes de faux avis orchestrés depuis le groupe Facebook Alerte croquettes toxiques, on en trouve beaucoup de copies sur Internet.


Clairement, ce groupe a des partis pris douteux.
Répondre
30/07/2020, 23h10
Il vaut mieux ne pas écouter gilles vouillon . Il dit que des croquettes sont toxiques , et il les recommande en même temps .
__________________
Salutations Elsa et Jeff

Dernière modification par Elsaspitzalmend ; 30/07/2020 à 23h11. Motif: faute
Répondre
23/09/2020, 10h40
Bonjour,

de toutes façons, vous savez bien que beaucoup d'informations sur Facebook ne sont pas fiables. En particulier, tout le monde sait que sur le groupe Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon (qui a déjà été condamné pour diffamation, c'est une information publique), les arguments sont complètement faux et manipulés.

En particulier, Alerte Croquette Toxique prétend nous recommander des croquettes sur 10.000 références, et il en a analyse à peine 20, en encore, sans dosage des glucides en laboratoire ?

Donc, que ce soit les tableaux de classement du groupe Alerte Croquettes Toxiques, ou l'application Choupet (Petfood Score), tout ce ceci est du vent, c'est même dangereux de vouloir diriger les gens sur un seul critère.

De plus, les rares croquettes recommandées sur le groupe contiennent des légumineuses. Ceci est du au fait que pour réduire les glucides, des fabricants ajoutent des légumes à la place. Résultat : des diarrhées en chaine, vérifiez-le vous même sur Google !
Répondre
12/01/2021, 21h53
Bonjour,

donc pour résumé et si j'ai bien compris vos propos, contrairement a ce que prétend le groupe "Alerte Croquette toxique" les croquettes Croquettes la vie serait de "meilleure composition" que les Orijen et déclencherait moins de problème digestif c'est bien cela ?

Je précise que je ne prend pas position, je cherche juste a savoir si j'ai bien compris car je vais acquérir un petit chiot coton de tulear dans les semaines a venir et j'envisageai de le nourrir avec les croquette croquettes la vie donc je veux savoir si c'est une bonne idée ou pas ?

merci de l'info
Répondre
27/02/2021, 13h54
Bonjour Mimilolo, le mieux, c'est de compléter la lecture de ce fil avec les avis d'autres clients et utilisateurs de Orijen. Ici, je ne parle pas de Croq La Vie, mais de l'ensemble des croquettes dites sans céréales.

Ce débat est dû au fait que beaucoup de personnes se fondent sur un mauvais calcul des taux de glucides. Mais surtout, il est important de savoir ce qui se trouve dans les croquettes, que ce soit Orijen ou Acana.

L'idées de beaucoup d'entreprises, en ce moment, c'est de faire la guerre aux céréales en disant que les chiens ne sont pas des poules, ce qui est absurde car les chiens ne mangent pas des graines mais des croquettes.

C'est la pomme de terre, ou certaines légumineuses, qui sont à l'origine de nombreux problèmes rencontrés chez nos poilus.
Répondre
31/05/2021, 16h01
Vous avez raison, les témoignages sur Trust Pilot qui concernent les croquettes Croq La Vie sont suffisants pour se faire un avis, les faux avis clients sont vites reconnaissables, ils sont en général assez vite supprimés.


Depuis les problèmes avec les croquettes Purizon, on trouve de plus en plus de mauvais commentaires sur les croquettes sans céréales en général. Pour cela, il faut bien sûr venir sur ce forum, sur Facebook c'est pas possible de trouver des conseils sérieux.
Répondre
28/06/2021, 08h59
Je partage votre avis, en dehors des tableaux de classement de croquettes (en plus qui ne comparent que des glucides), rien ne vaut les avis et témoignages clients.

En ce qui concerne les croquettes Croq la Vie (appelées aussi Joyeuses Gambades), les avis sont positifs, et ce sont des avis vérifiés puisque les gens doivent montrer une facture ou une preuve d'achat.

Cette marque c'est aussi l'expérience d'éleveurs, dont ils me semblent bien placés pour donner des conseils et recommandations sur une marque de croquettes. En plus, c'est une fabrication française.

Rappelez-vous que sur ce groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook, les administrateurs avaient demandé à leurs membres d'aller publier de faux avis ! On retrouve des traces de ces messages un peu partout sur Internet.

Les arguments critiques de Gilles Vouillon ne tiennent pas, en plus, il prétend que les huissiers sont corrompus, tout comme les juges d'ailleurs. Vu que la plupart des croquettes qu'il a recommandé ces dernières années sont maintenant déclarées toxiques dans son groupe, on comprend très vite qu'il ne faut surtout pas suivre ses recommandations.
Répondre
01/06/2022, 10h09
Bonjour, je pense que vous avez lu comme moi les articles sur le blog satirique "Petflouze la cash machine", comme les gens s'arrangent sur le groupe en question pour publier de faux avis clients. C'est quand même scandaleux de laisser faire ces gens.

Et on peut se poser des questions sur les marques partenaire de ce groupe Alerte Croquettes Toxiques, comme par exemple Amikinos, qui tirent quand même profit des faux avis publiés sur les sites de leurs concurrents. Attention, je ne dis pas que c'est Amikinos qui publie de faux avis clients sur ses concurrents, mais c'est quand même louche qu'il participe librement à ce groupe Facebook, et je ne les ai jamais vu s'insurger sur ces campagnes dirigées depuis ces mêmes groupes.

Ce qui est louche aussi, au niveau de cette "association" Alerte Croquettes, car c'est aussi une association loi 1901, c'est que leurs statuts impliquent qu'ils ne faut pas être liés à la Petfood. Alors pourquoi les marques "partenaires" peuvent faire librement leur publicité sur le groupe ? ça vous parraît pas curieux ?
Répondre
21/06/2022, 10h22
Bonjour, notez aussi qu'il existe une association qui a commencé en 2007, et dont le contenu a été intégralement pompé par alerte croquettes toxiques Facebook, il s'agit de l'association SNAC.


Ce sont les premiers à avoir été très actifs au début, donc en 2007, et on retrouve dans le groupe de Gilles Vouillon un copier-coller de tous leurs arguments.


Pour Amikinos, c'est pas étonnant, ils sont membres du groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook, et Gilles Vouillon a même visité leur usine, du temps où il disait que les croquettes Amikinos étaient toxiques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les avis sur les croquettes Orijen parlent-elles des légumes et de la diarrhée ? Alimentation
Reportage Quelles Croquettes pour nos bêtes et Alerte Croquette Facebook Alimentation
Croquettes True Instinct tueuses selon Gilles vouillon Alimentation
Fruits et Légumes (?C'est bon?) Alimentation
avis sur c est croquette pour un chiot Races de chiens