alimentation menagere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2006, 18h05
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon experience par rpport a l'alimentation de mon chien.Je l'ai toujours nourri avec des croquettes de tres bonne qualité,je suivais tout betement les conseils que j'avais eu.Mon chien avais de tres gros problemes digestifs(gaz,selles molles,gastros a repetition),sans parler de son poil qui etait toujours terne.Depuis 2 mois,je ne le nourris qu'avec une alimentation fait maison et tous ses problemes se sont envolés et son poil n'a jamais ete aussi beau.Pour mon chien,l'alimentation maison est la meilleure et je trouve dommage qu'elle soit autant critiquée alors que si elle est raisonnée elle est d'exellente qualité du fait des matieres premieres.Cette experience m'amene a me demander si les croquettes ne sont pas justes un marché pour gagner de l'argent alors que la qualité n'y est pas.N'y a t il pas un peu d'abus ?Auriez vous eu des experiences similaires?
Répondre
Avatar
16/02/2006, 18h16
Citation:
Envoyé par siousiou
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon experience par rpport a l'alimentation de mon chien.Je l'ai toujours nourri avec des croquettes de tres bonne qualité,je suivais tout betement les conseils que j'avais eu.Mon chien avais de tres gros problemes digestifs(gaz,selles molles,gastros a repetition),sans parler de son poil qui etait toujours terne.Depuis 2 mois,je ne le nourris qu'avec une alimentation fait maison et tous ses problemes se sont envolés et son poil n'a jamais ete aussi beau.Pour mon chien,l'alimentation maison est la meilleure et je trouve dommage qu'elle soit autant critiquée alors que si elle est raisonnée elle est d'exellente qualité du fait des matieres premieres.Cette experience m'amene a me demander si les croquettes ne sont pas justes un marché pour gagner de l'argent alors que la qualité n'y est pas.N'y a t il pas un peu d'abus ?Auriez vous eu des experiences similaires?
T'as parfaitement raison. Smiley Tape sur mon lien (www) et tu va y trouver une foule d'information et des membres pour discuter.

Amicalement
Répondre
16/02/2006, 20h58
Citation:
Envoyé par teleben
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
17/02/2006, 09h01
on a rien contre l'alimentatio ménagère, dans ma famille j'ai des chiens nourris de cette façon, enfin même au cru tout simplement..et ils sont superbes


ceci dit, je nourris mon chien aux croquettes et il est magnifique aussi, jamais de gaz, jamais de selles molles, un poil superbe, une santé de fer

donc il n'y a je pense ni à être pour, ni à être contre les croquettes, tant que le chien est en bonne santé, je pense que c'est tout ce qui compte et est important
Répondre
17/02/2006, 09h30
Je pense effectivement que c'est du cas par cas mais je pense que proscrire l'alimentation menagere n'est pas une bonne chose.Dans le cas de mon chien,il est passé de 4 selles par jour avec les croquettes a 1 seule toute petite avec une alimentation maison.Ca veut bien dire quand meme que dans les croquettes la plupart des ingrédients ne sont pas assimilables par le chien.Je ne critique absolument pas les gens qui nourrissent leur chien avec des croquettes puisque moi meme je l'ai fait mais je fais juste un constat.
Pour moi aujourd'hui le seul avantage des croquettes c'est l'apport en vitamines et minéraux et le gain de temps et le principal defaut ce sont les ingrédients mal assimilés par le chien et de pietre qualité .Mais tout cela n'engage que moi. Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2006, 11h02
bien sûr pas de souci!!

et je n'ai rien contre, je t'avouerais même que je me demande si je ne vais pas y passer..mais je sais pas encore, faudrait d'abord un vrai congélo pour que je puisse stocker la viande!!

tu as quoi comme chien? tu pourrais me donner les doses de sa ration par rapport à son poids stp?? Smiley
Répondre
17/02/2006, 11h08
si j'avais le temps je m'y pencherais sérieusement aussi. Smiley

je n'ai rien contre, ce qui m'énerve c'est que des gens l'utilisent en pretexte pour justifier des maladies qu'ils disent dues aux croquettes, alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance scientifique et médicale... Smiley
ce qui en définitive dessert la cause bien plus que quelqu'un qui en ferait moins! Smiley

par contre pour un chiot de grande taille en croissance je ne m'y risquerais pas, trop peur de le faire manquer de quelque chose!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
17/02/2006, 11h49
J'ai un york qui pese 5kg.Actuellement il mange une alimentation maison composée de 80g de viande crue,60g de riz cuit et 40g de legumes verts+10g decomplement alimentaire ,levure de biere.Cette alimentation lui convient bien mieux que les croquettes du fait de sa sensibilité digestive mais apres avoir ete sur le lien de viggo,je vais passer au barf en eliminant le riz,en rajoutant les os crus.De toute maniere il apprecie déja beaucoup le cru,il faut le voir déchiqueter un morceau de boeuf(,malgré sa petite taille il nous montre bien qu'il est carnivore)!Personellement l'alimentation crue me plait bien et répond bien a mes convictions mais si je n'en avait pas eu connaissance j'aurai de toute maniere continué la ration ci-dessus.
Concernant les maladies dues aux croquettes,mon ami avait un énorme rottoto qui malheureusement est mort empoisonné a 7 ans et apres autopsie,il s'est avéré que ses reins étaient tres abimés et le veto nous a bien affirmé que c'etait du aux croquettes qu'il avait mangé toute sa vie.(cela nous a expliqué ses incontinences passageres).Les croquettes ont surement le dos large pour bon nombre de maladies mais je pense que pour certaines elles y sont pour quelque chose.
Répondre
Avatar
17/02/2006, 11h52
Citation:
Envoyé par didou47
si j'avais le temps je m'y pencherais sérieusement aussi. Smiley

je n'ai rien contre, ce qui m'énerve c'est que des gens l'utilisent en pretexte pour justifier des maladies qu'ils disent dues aux croquettes, alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance scientifique et médicale... Smiley
ce qui en définitive dessert la cause bien plus que quelqu'un qui en ferait moins! Smiley

par contre pour un chiot de grande taille en croissance je ne m'y risquerais pas, trop peur de le faire manquer de quelque chose!
enfin t'as vu comment est Néo??
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un des chiens de ma soeur.
Un bébé dogue allemand de 7 mois qui fait 84cm pour 60 kilos déjà

et il a les pattes nickel, une ossature nickel..Mat donne à Gwen les compléments nécessaires en homéo, et ce "ptit" bout se porte super bien

A la limité Upsy a eu une croissance moins harmonieuse Smiley
Répondre
17/02/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par didou47
si j'avais le temps je m'y pencherais sérieusement aussi. Smiley

je n'ai rien contre, ce qui m'énerve c'est que des gens l'utilisent en pretexte pour justifier des maladies qu'ils disent dues aux croquettes, alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance scientifique et médicale... Smiley
ce qui en définitive dessert la cause bien plus que quelqu'un qui en ferait moins! Smiley

par contre pour un chiot de grande taille en croissance je ne m'y risquerais pas, trop peur de le faire manquer de quelque chose!
enfin t'as vu comment est Néo??
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un des chiens de ma soeur.
Un bébé dogue allemand de 7 mois qui fait 84cm pour 60 kilos déjà

et il a les pattes nickel, une ossature nickel..Mat donne à Gwen les compléments nécessaires en homéo, et ce "ptit" bout se porte super bien

A la limité Upsy a eu une croissance moins harmonieuse Smiley
oui je n'en doute pas et je l'ai vu mais moi je ne m'y risquerais pas Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
17/02/2006, 11h53
Citation:
Envoyé par siousiou
J'ai un york qui pese 5kg.Actuellement il mange une alimentation maison composée de 80g de viande crue,60g de riz cuit et 40g de legumes verts+10g decomplement alimentaire ,levure de biere.Cette alimentation lui convient bien mieux que les croquettes du fait de sa sensibilité digestive mais apres avoir ete sur le lien de viggo,je vais passer au barf en eliminant le riz,en rajoutant les os crus.De toute maniere il apprecie déja beaucoup le cru,il faut le voir déchiqueter un morceau de boeuf(,malgré sa petite taille il nous montre bien qu'il est carnivore)!Personellement l'alimentation crue me plait bien et répond bien a mes convictions mais si je n'en avait pas eu connaissance j'aurai de toute maniere continué la ration ci-dessus.
Concernant les maladies dues aux croquettes,mon ami avait un énorme rottoto qui malheureusement est mort empoisonné a 7 ans et apres autopsie,il s'est avéré que ses reins étaient tres abimés et le veto nous a bien affirmé que c'etait du aux croquettes qu'il avait mangé toute sa vie.(cela nous a expliqué ses incontinences passageres).Les croquettes ont surement le dos large pour bon nombre de maladies mais je pense que pour certaines elles y sont pour quelque chose.

ok!
le chiot de ma soeur lui ne supporte pas le boeuf. Par contre aucun souci avec le poulet et toutes les volailles
il a des légumes mais jamais de féculents

merci de ta réponse Smiley
Répondre
17/02/2006, 11h59
C'est justement pour retirer les feculents que je vais nourrir exclusivement cru.C'etait le seul ingrédient de la ration qui me génait un peu car il est quand meme en quantité assez importante.
Répondre
Avatar
17/02/2006, 14h43
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par didou47
si j'avais le temps je m'y pencherais sérieusement aussi. Smiley

je n'ai rien contre, ce qui m'énerve c'est que des gens l'utilisent en pretexte pour justifier des maladies qu'ils disent dues aux croquettes, alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance scientifique et médicale... Smiley
ce qui en définitive dessert la cause bien plus que quelqu'un qui en ferait moins! Smiley

par contre pour un chiot de grande taille en croissance je ne m'y risquerais pas, trop peur de le faire manquer de quelque chose!
enfin t'as vu comment est Néo??
pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un des chiens de ma soeur.
Un bébé dogue allemand de 7 mois qui fait 84cm pour 60 kilos déjà

et il a les pattes nickel, une ossature nickel..Mat donne à Gwen les compléments nécessaires en homéo, et ce "ptit" bout se porte super bien

A la limité Upsy a eu une croissance moins harmonieuse Smiley
Je pense pareil que didou au sujet de cette alimentation sur un chiot, je ne m'y risquerai pas...

Mais quand on voi le résultat sur Néo! Smiley Smiley Smiley Ya pas de doute, quand c'est bien fait, ça donne de bons résultats...
Répondre
18/02/2006, 20h37
C'est moi la maman de Néo !!

C'est vrai qu'il a eu une croissance, géniale bien meilleure que mes deux autres Dogues qui étaient aux croquettes. Aucun problème d'aplombs, super poil et croissance harmonieuse.

Mais sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Le prochain chiot que j'aurais (c'est pas pour tout de suite Smiley ) sera nourri au cru.
Répondre
18/02/2006, 20h47
les photos n'étaient pas trop mauvaises? Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
18/02/2006, 21h01
Citation:
Envoyé par didou47
les photos n'étaient pas trop mauvaises? Smiley
Je suppose que Manue t'a dit !! Smiley
Mais, c'est pas grave, elle en avait pris
Répondre
18/02/2006, 21h02
Citation:
Envoyé par Gwen
Citation:
Envoyé par didou47
les photos n'étaient pas trop mauvaises? Smiley
Je suppose que Manue t'a dit !! Smiley
Mais, c'est pas grave, elle en avait pris
euh, non Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
18/02/2006, 21h15
ah !
en fait, ça n'a pas marché, il n'y avait aucune photo de prise. J'avais oublié de te dire un p'tit truc sur mon appareil : on a l'impression qu'il prend la photo, mais c'est juste une mise au point, il faut ensuite appuyer plus fort pour que ça prenne la photo.

Mais c'est pas grave, Manue en avait pris Smiley
Répondre
18/02/2006, 21h20
Citation:
Envoyé par Gwen
ah !
en fait, ça n'a pas marché, il n'y avait aucune photo de prise. J'avais oublié de te dire un p'tit truc sur mon appareil : on a l'impression qu'il prend la photo, mais c'est juste une mise au point, il faut ensuite appuyer plus fort pour que ça prenne la photo.

Mais c'est pas grave, Manue en avait pris Smiley
ah bon? ben oui c'est la même chose chez moi mais vu le bruit à chaque fois et comme la photo se figeait je pensais que ça prenait la photo... bon ben désolée alors Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
18/02/2006, 21h38
C'est pas grave, t'inquiète Smiley
Répondre
18/02/2006, 21h42
Citation:
Envoyé par Gwen
C'est pas grave, t'inquiète Smiley
je me rattraperais une prochaine fois en faisant plein de belles photos du beau Néo, promis Smiley Smiley

cela dit c'est vrai que je l'ai trouvé extrêmement rapide à se déclencher entre chaque photo Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
19/02/2006, 09h29
oui non en effet j'avais pas dit!!

j'avais eu le même problème que toi didou Smiley Smiley on est blondes ou on l'est pas hein Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2006, 09h32
Citation:
Envoyé par Manue44
oui non en effet j'avais pas dit!!

j'avais eu le même problème que toi didou Smiley Smiley on est blondes ou on l'est pas hein Smiley Smiley Smiley Smiley
apparemment Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
19/02/2006, 17h38
kikoo siousiou !

moi aussi je nourris mon chien avec des aliments crus et le changement c'est vu en peu de temps, mon éleveuse un peu septique au début était ravie du résultat !
mais j'avoue qu'après un déménagement je me retrouve avec un petit frigo et seulement un peti freezer....et c'est vraiment dur à gérer ! mais bon...
Répondre
Avatar
20/02/2006, 10h59
Citation:
Envoyé par nausicaa
kikoo siousiou !

moi aussi je nourris mon chien avec des aliments crus et le changement c'est vu en peu de temps, mon éleveuse un peu septique au début était ravie du résultat !
mais j'avoue qu'après un déménagement je me retrouve avec un petit frigo et seulement un peti freezer....et c'est vraiment dur à gérer ! mais bon...

....pour des raison de place je n'ai qu'un très petit congélateur que j'avais acheté à l'époque dans une grande surface. Cela me suffit pour stocker qq chose comme 25 kg.

Amicalement
Répondre
21/02/2006, 16h56
Oui, avec un chien, ça se gère.
Moi, pour mes 4 "monstres", on a acheté un congel de 360 L, et je suis en train de penser à en reprendre un autre !! ( + petit ) Simplement parce que pour une grosse meute comme ça, c'est plus facile d'aller chercher en grosse quantité.

Mais je ne regrette rien, bien au contraire. Sauf peut-être de ne pas avoir su ce que je sais avant.
Répondre
Avatar
23/02/2006, 11h35
Citation:
Envoyé par Gwen
Oui, avec un chien, ça se gère.
Moi, pour mes 4 "monstres", on a acheté un congel de 360 L, et je suis en train de penser à en reprendre un autre !! ( + petit ) Simplement parce que pour une grosse meute comme ça, c'est plus facile d'aller chercher en grosse quantité.

Mais je ne regrette rien, bien au contraire. Sauf peut-être de ne pas avoir su ce que je sais avant.

....beaucoup ne regrettes plus Smiley Si jamais tape sur mon lien.

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la ration ménagère Alimentation
Passer du barf à une alimentation ménagère Alimentation
Quelle alimentation pour un chiot Malinois ? Alimentation
Alimentation de chiens castrés et sportifs Alimentation
Ration ménagère et chien exité Alimentation