aliment pour la peau et poils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2006, 18h04
quel aliment peux aider le chien a avoir une peau saine et un beau poil. Mon chien type chien de chasse avec le poil à moitié dur et la peau sèche se gratte sans cesse..peut-être anxiété on ne sait pas mais il est un peu anxieux comme chien. Avez vous une idée, des astuces?? Merci beaucoup Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
06/11/2006, 18h24
il n' a pas un probleme particulier ? je verrais un veto si j' etais toi Smiley

sinon un jaune d' oeuf ou un filet d' huile d' olive de premiere pression par semaine,
Répondre
07/11/2006, 09h07
peut-être tout simplement que ses croquettes actuelles ne lui conviennet pas Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
07/11/2006, 11h33
si j'ai bien compris ils l'ont depuis peu de temps, donc je conseille aussi le veto

et sinon la levure de bière aide a avoir belle peau et beau poil (marche aussi chez l'homme et le chat ) Smiley ma minette m'arracherai la main qui contient le cachet Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h37
oui Veto... peut etre qu'un changement de croquettes a bases d'omega, acides gras essentiels et autres vit pour fortifier le poil (c'est mon cas), avec du Megaderme en cures (a voir avec le veto uniquement) mais ma chienne a une dermatite atopique donc c'est different d'un mauvais etat passager. Smiley
Répondre
10/11/2006, 15h36
Merci beaucoup pour vos réponses ainsi que celles que j'ai eu en mp. Nous avions déjà vu le véto..mais l'était pas top Smiley . On y était allé pour un problème d'otites , c'était une otite excémateuze.
Pour ce qui est de lui donner de bonhnes croquettes, ils refusent toutes les croquettes..sauf celle pour chat!!! Smiley Je pense passé à une alimentation Barf et me renseigné pour le mégaderme après avoir essayé la levure de bière (que j'utilise déjà en petites quantité pour ma furette! Smiley )

Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
13/11/2006, 11h30
Citation:
Envoyé par jen
Merci beaucoup pour vos réponses ainsi que celles que j'ai eu en mp. Nous avions déjà vu le véto..mais l'était pas top Smiley . On y était allé pour un problème d'otites , c'était une otite excémateuze.
Pour ce qui est de lui donner de bonhnes croquettes, ils refusent toutes les croquettes..sauf celle pour chat!!! Smiley Je pense passé à une alimentation Barf et me renseigné pour le mégaderme après avoir essayé la levure de bière (que j'utilise déjà en petites quantité pour ma furette! Smiley )

Smiley
Bienvenue au club Smiley Tu verra l'effet que cette alimentation va avoir sur le poil de ton chien Smiley

...et pour tes narines plus de crottes nauséabondes et environs 2/3 plus petites qu'avec une aimentation à base de croquettes.

Amicalement Smiley
Répondre
13/11/2006, 15h02
Smiley certains sur ce forum on dit avoir nourris leur chiens au croquettes pour chat toutes leurs vies ... et je suis plus tres sur de l'age mais il me semble que dans son exemple le chien est parti apres 15 ans !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/11/2006, 15h04
Citation:
Envoyé par Viggo
...et pour tes narines plus de crottes nauséabondes et environs 2/3 plus petites qu'avec une aimentation à base de croquettes.

Ouais, alors ça, je demande à voir !!
C'est justement grace aux croquettes que les crottes sont de bonnes consistances (pour les ramasser) et qu'elle ne sente presque rien !
Répondre
13/11/2006, 18h40
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley certains sur ce forum on dit avoir nourris leur chiens au croquettes pour chat toutes leurs vies ... et je suis plus tres sur de l'age mais il me semble que dans son exemple le chien est parti apres 15 ans !
Smiley Smiley Ah bon? Ces gens là devaient avoir de l'argent à dépenser quand je vois le rapport quantité/prix des croquettes pour chats!!
Apache se gratte un peu moins...il a mangé des boites de marques et du barf avec cela de la levure de bière.
Par contre il n'arrete pas de couiner en tremblant, veut toujours sortir. on va recevoir des fleurs e Bach (star of betlehem) ça va peut-être le calmer. Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
20/11/2006, 07h53
Citation:
Ouais, alors ça, je demande à voir !!
C'est justement grace aux croquettes que les crottes sont de bonnes consistances (pour les ramasser) et qu'elle ne sente presque rien !
Désolé.,mais tout ce qu'un chien n'est pas en mesure d'absorber, donc des ingrédients comme des céréales, gluten divervs, pulpes de bettraves doievnt forcément aller qq part. Quant à la bonne concistance: combien de fois par année il faut vider les glandes anales ? Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 09h19
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Ouais, alors ça, je demande à voir !!
C'est justement grace aux croquettes que les crottes sont de bonnes consistances (pour les ramasser) et qu'elle ne sente presque rien !
Désolé.,mais tout ce qu'un chien n'est pas en mesure d'absorber, donc des ingrédients comme des céréales, gluten divervs, pulpes de bettraves doievnt forcément aller qq part. Quant à la bonne concistance: combien de fois par année il faut vider les glandes anales ? Smiley

Amicalement Smiley
Pour les glandes anales > réponse : jamais ! Et c'est bien pratique... Smiley
Sur tous les chiens que nous avons eu, on a juste eu quelques fois des problèmes avec un cocker, il fallait lui les vider, mais ce n'était pas régulièrement , le problème est survenu 2 ou 3 fois.
Ensuite, franchement, quel bonheur de ramasser une crotte bien consistante et qui ne pue pas !!!
Les crottes à Axe sont impeccables !!! Et elles ne sentent presque rien... y'a juste quand on lui donne du fromage ou de la saucisse que ça se complique...

Et sache que dans toute nourriture absorbée qu'elle soit "digeste" ou non, il y aura des déchets !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes de peau : croûtes et perte de poils à force de se gratter Santé & Maladies
Pertes de poils et plaques sur le dos, la nuque, la tête et les cuisses Santé & Maladies
poils manquants, peau rouge Santé & Maladies
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
Des poils oui mais des poils ... Entretien & Toilettage