Alertes croquettes orijen - légumineuses : diarrhée

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/12/2019, 15h20
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer quelle est l'utilité d'ajouter des légumineuses et des tubercules dans des croquettes de carnivore ?

Nous avons gardé le chien de notre beau-frère la semaine dernière, et il nous avait confié un petit stock d'avance.

Près de la cheminée, nous avions une belle moquette, je vous laisse le soin d'imaginer ce qui a pu se passer avec quelques diarrhées, que nous n'arrivions pas à expliquer.

En regardant la composition, on s'est rendu compte de la présence de pois, de pois-chiches, et même de lentilles.

Est-ce pour les faire maigrir ? ou parce que que ces composants sont économiques ?

D'habitude, les alertes aux croquettes toxiques sur Facebook signalent la présence de métaux lourds, mais pas celles de légumes.

Quel est votre avis ?
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

26/12/2019, 10h24
Mes croquettes contiennent des céréales et mon toutou de 10 mois (comme le précédent qui a vécu jusqu'à 16 ans) n'a jamais eu de soucis de diarrhée. Je pense que votre chien a une sensibilité qui lui est propre, cela arrive comme pour les humains.

Il ne faut pas oublier qu'on est plus sur le profil du loup qui était carnivore. Avec la domestication et au fil des siècles, le chien est devenu omnivore et non plus carnivore à 100 %.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes et diarrhée Alimentation
revend 1 sac de lupovet et 1 d'orijen Alimentation
Dosage croquettes Orijen Alimentation
Croquettes Orijen censées être riches en viande fraiche!! Alimentation
Diarrhée Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum