..........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2012, 11h44
..........
Répondre
17/10/2012, 12h13
le véto t'as donné la réponse ; elle est en bonne santé ni maigre ni rondouillarde.

laisse là vivre à son rythme.

Sinon tu laisses les croquettes quinze minutes tu enlèves la gamelle et tu representes le soir pareil 15 mn

Peut être qu'elle aura faim ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/10/2012, 13h17
..........
Répondre
17/10/2012, 14h23
Pas de chances, tu es tombé sur un casse pieds...

La gamelle en libre service, si au final elle mange sa ration, reste comme ca...Beaucoup de gens le font et cela se passe bien.

Les croquettes, si elles ne sont pas trop appétentes, les petits appetits effectivement en laissent, j'en sait quelque chose, j'ai un Boule Francais de 11 ans qui nous a cassé les pieds jusqu'il y a 2 mois (ou j'ai changé de marque pour raisons perso)a chipotter, ne pas finir voire a faire grêve de la faim un jour ou deux...SAUF si on lui mettait du poulet...La, Môssieur se jettait sur sa gamelle.
La j'ai trouvé une marque qui le rend dingue, même si je ne met strictement rien de plus dans la gamelle.

Tout comme pour nous il y a des morfales (le reste de ma meute mange tout et n'importe quoi) et les petits appetits qui grignottent.

Si tu commence (tout comme je l'ai fait hein ? Smiley ) a arroser de jus ou mettre des trucs, il n'y a pas mort d'homme, sauf le soir ou le jour ou tu n'aura rien a mettre en plus...

Dans mon entourage, j'ai une chienne qui systématiquement, quand on lui sert sa gamelle, se détourne, retourne voir ses patrons de facon insistante, et il faut qu'on lui mette ne serait ce qu'une miette de pain ou n'importe quoi, en plus, sur la gamelle et LA seulement elle se met a manger.
Le chien est un animal de "routine", essayes de
1) Servir
2) Revenir a la gamelle et lui mettre par exemple un peu de levure en paillettes (grandes surfaces, côté "bio") pour voir.

Après ca peut dépendre aussi des croquettes, si elles sont tres grasses comme certaines, le chien a moins d'appetit, surtout si il ne sort pas assez, le staffie est une boule d'énregie qui doit beaucoup se dépenser...
Répondre
18/10/2012, 11h09
..........
Répondre
18/10/2012, 12h17
Pardon me suis emmêlée les pinceaux...levure de biere ou paillettes de germes de blé Smiley

Les croquettes light...mouais...

Quand aux croquettes pour race X c'est du pur marketing...
Répondre
08/11/2012, 09h27
Citation:
Envoyé par Lorana
Quand aux croquettes pour race X c'est du pur marketing...
Royale canin fait souvent ca Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
20/11/2012, 02h37
Bonjour,

Je réponds avec du retard, j'espère que cela ne dérangera pas Smiley.

Beaucoup de chiens "boudent" la gamelle, c'est plus un caprice qu'autre chose. Laisser la gamelle en libre service peut très bien aller.. Ou pas. C'est à vous de fixer les règles et à votre chien de les suivre.

Laissez 15 minutes au premier repas. Le chien n'en veut pas ? Tant pis, on retire et on pose de nouveau 15 minutes le soir. Toujours pas ? Pas grave, on retire et on recommence le lendemain. Son petit manège ne durera pas une éternité et le chien mangera de nouveau normalement très vite. Un chien peut rester sans manger 3 semaines, il peut sauter deux repas, ça ne changera strictement rien. Qu'il soit jeune ne doit pas être un prétexte pour lui laisser faire ses caprices car c'est dans les premiers mois que les règles fondamentales sont fixées. Ensuite, il sera bien plus compliqué de changer ces règles.

Petit point concernant les croquettes pour X race.. Ce n'est pas "du pur marketing" à 100%. Chaque race a des besoins différents. Un border collie et un bouledogue n'ont pas les mêmes besoins par exemple. Ces croquettes permettent d'apporter à la race les nutriments qu'il faut. Mais il est vrai que beaucoup de races ont des nutriments plus ou moins égaux.. Là il faut voir avec votre éleveur qui doit être capable de vous renseigner. Mais ces croquettes n'ont absolument rien de vitales. Il faut aussi prendre en compte des facteurs comme la stérilisation/castration, le mode de vie du chien (est-il sportif ? Agility ? Obérythmée ? autre ?) etc etc.

Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion