pitbull ?? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 17h40
Après avoir lu les 4 pages Smiley je constate que le sujet semble tabou alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

la question : pourquoi avoir choisit cette race semble déranger alors que je ne vois pas la raison.
si on me demande pourquoi j' ai choisi un bouvier je ne vais pas monter sur mes grands chevaux et dire "Parce que". Outre la polémique autour de ces chiens, la question était il me semble personnelle.
Moi j'adore les bouvier pour leur couleur, leur douceur et aussi leur caractère doux et patient.

Tout le monde a bien une raison à donner pour justifier son choix. Mais si on veut pas s'exprimer ça ne sert a rien de venir ici, c'est pas un ring de boxe je crois.
Mais avec leur lois sur ces chiens, maintenant les gens nous regardent autrement dans la rue, même avec un bouvier.....
genre j'ai dejà entendu " dite madame votre chien ne doit pas etre museler en ville? "
j 'ai répondu "non je coirs que ce sont les idiots qui doivent etre museler maintenant pour éviter de dire des conneries" Smiley
Répondre
03/02/2008, 17h45
c'est pas parce qu'un chien est agressif envers ses congénères qu'il l'est également envers les humains et inversement!

Rectifies-moi M-X si je dis des Smiley mais je dirais que l'Amstaff c'est le Pitt version "chien de compagnie" (mise à part qq différences morphologique), même si certains Amstaffs sont encore trop agressifs envers les autres chiens. Le boulot des éleveurs est loin d'être fini....et il serait aussi temps que certains possesseurs terminent le boulot de l'éleveur en continuant de sociabiliser leur BB une fois à la maison!!!
Répondre
03/02/2008, 17h46
j'adore ta réplique.
Beaucoup de gens disent qu'il faut museler les chiens.
On m'a dit, vous devez museler votre husky car il mord, d'un typ qui avait un gros beauceron.
Le mien trace son chemin, s'en fout du monde alors que le beauceron avait déjà une crête au dos et tout alerté.
Allez voir le chien dangereux dans le context.

Enfin bref, il y en a pour tout les gouts et chaqu'un choisie ce qu'il aime
M-x
03/02/2008, 17h52
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
c'est pas parce qu'un chien est agressif envers ses congénères qu'il l'est également envers les humains et inversement!

Rectifies-moi M-X si je dis des Smiley mais je dirais que l'Amstaff c'est le Pitt version "chien de compagnie" (mise à part qq différences morphologique), même si certains Amstaffs sont encore trop agressifs envers les autres chiens. Le boulot des éleveurs est loin d'être fini....et il serait aussi temps que certains possesseurs terminent le boulot de l'éleveur en continuant de sociabiliser leur BB une fois à la maison!!!
En prenant plein de raccourcis et pour faire rapide, on peut peut-être le dire comme ça... Mais après il ne faut pas me prendre en référence, il y a bien plus fin connaisseur que moi en ce qui concerne ces races là Smiley
Après, il faut savoir qu'aux USA, certains chiens sont à la fois Pit et Staff
03/02/2008, 17h55
ouais c'est sorti comme ça
apres je rigolais toute seule en voyant la tête du type, qui du coup ne savait plus quoi dire.
mais il est vrai que personnellement je ne connais rien aux molosses.
lol Smiley
alors bon débat
Répondre
03/02/2008, 17h58
Citation:
Envoyé par M-x
Qu'est ce que tu entends par là???
Répondre
M-x
M-x
03/02/2008, 18h00
Citation:
Envoyé par circé73
[b]Après avoir lu les 4 pages Smiley je constate que le sujet semble tabou alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi.

la question : pourquoi avoir choisit cette race semble déranger alors que je ne vois pas la raison.
C'est parce que tu l'entends une fois, comme ça. Nous autres possesseurs de chiens DANGEREUX (que ce soit, staff, rott ou autres) on l'entend perpetuellement et la plupart du temps très dirigée, les gens n'écoutant pas une seconde la réponse apportée. En ce qui te concerne, la question est optionnelle, en ce qui me concerne la question est automatique, il n'y a pas une personne qui ne me l'ai pas posé. Alors désolé si j'ai réagi froidement mais c'est la répétition qui veut ça.
Quand tu dis qu'on t'a demandé une fois si ton chien devait être muselé, moi c'est une fois par jour.
On est normalement entre amoureux et passionnés des chiens, alors ne faisons pas de différence entre les races. Si ces même passionnés là se demandent encore si certaines races sont méchantes et dangereuses par nature parce qu'ils s'appellent "staff" ou "rott", alors je préfère ne pas leur parler du tout et les laisser réfléchir par eux même Smiley
A part ça je suis ouvert à la discussion, y a pas de problème, j'essaie d'ailleurs la plupart du temps d'apporter ma modeste contribution aux personnes posant des questions sur la loi ou sur l'éducation de leur staff (race que je connais la mieux).
M-x
03/02/2008, 18h02
[quote=spirit of freedom]
Citation:
Envoyé par "M-x":274ck2s3
Qu'est ce que tu entends par là???[/quote:274ck2s3]

Que certains chiens peuvent être inscrit aux livres des origines de l'American Staffordshire Terrier et de l'American Pitbull Terrier
03/02/2008, 18h19
[quote=M-x][quote="spirit of freedom":3hnmtsi6]
Citation:
Envoyé par "M-x":3hnmtsi6
Qu'est ce que tu entends par là???[/quote:3hnmtsi6]

Que certains chiens peuvent être inscrit aux livres des origines de l'American Staffordshire Terrier et de l'American Pitbull Terrier[/quote:3hnmtsi6]
Ah Ok je savais pas ça, et sur quels critères ils choisissent de les inscrire comme pitt ou comme staff? sur la morphologie sûrement, non?
Répondre
M-x
M-x
03/02/2008, 18h32
Là je sais pas trop, enfin j'imagine qu'il y a un peu des deux. Sachant que le standard du staff est physique et celui du pit est plutot mental, je pense que la réponse est à chercher ici. Quelqu'un comme Fabio qui connait bien ces questions là pourrait répondre mieux que moi mais je crois qu'il ne passe pas très souvent
Citation:
Envoyé par circé73
genre j'ai dejà entendu " dite madame votre chien ne doit pas etre museler en ville? "
j 'ai répondu "non je coirs que ce sont les idiots qui doivent etre museler maintenant pour éviter de dire des conneries" Smiley
moi c'était la laisse pour mes deux miss (braque et croisée labrador) alors que l'on entrait sur notre lieux de promenade preferé ou les chiens ont le droit d'etre detachés. Une mamie appercoi la york que je gardais (libre aussi) et les deux autres qui me suivaient sagement. et j'entend "la petite encore je veux bien mais les deux grosses" ca m'a d'autant enervé que deux metres avnt une brave famille était ravie de leur dire bonjour a mes 3 toutounes !!

apres j'avoue que comme Yui, l'accueil des terriers (staff, bull) est tellement exubérant que s'en ai charmant ! mais je me sais pas assez tetue pour ces braves toutous !!
Je n'ai pas trop le temps de chercher qui a posé la question vu que je rentre du boulot et que je suis un peu crevée...

Mais c'était une question sur la sélection du pit : alors, certains éleveurs, qui veulent garder le vrai pit -fin et musclé et avec son mental d'acier- gardent une sélection sur la compétition : tirer des poids plutôt lourds que léger, ce qui se fait seul ou alors tirer à la corde un chien à chaque bout. Ça entretient le côté "ne lâche pas" sans qu'aucun chien ne soit massacré au passage.
Après, ce ne sont que des exemples que j'ai vu, je ne sais pas si on peut généraliser.
Répondre
04/02/2008, 09h00
Citation:
Envoyé par M-x
Tu es choquée car tu transposes au 21e siècle ce qu'on faisait à la fin du 19e...
Ahhhh bon???

Tu as lu les posts que j'ai mis? C'est écrit NOIR sur BLANC que c'est ce qui se passe aujourd'hui. Cess décrit le caractére du pit actuel, et les conditions dans lesquelles il doit vivre.

Attention je ne parle en aucun cas le l'am staff qui est un chien que j'adore.
Tres honnêtement, ayant perdu mon denier de ma précédente meute fin 98, j'etait a "deux doigts" de prendre ce qu'on appellerait maintenant une "Pit" sur laquelle j'avais craqué a la SPA.
Le temps de me retourner et PAF loi de 99 j'ai fait preuve de lâcheté je l'avoue.
Avoir un chien comdamné a être muselé, déclaré en mairie et traité comme un pestiféré, je n'en ai pas eu le courage...
Difficile a dire ce qui m'attire dans ce type de chien, j'aime TOUS les chiens en général, cependant j'ai une grosse préférence pour

1) Les chiens de plus de 45cm au garrot et plus de 20 kilos, tout simplement parceque moi même je ne suis pas un modele de "douceur féminine" et qu'en dessous j'ai toujours peur de les casser Smiley

2) J'ai du mal avec les bergers par exemple, je trouve cela trop "aux ordres" je préfere les têtes de mûles (arf encore certainement parceque moi même je.....)

3) J'aime les gens, les chiens et le reste qui ont une forte personnalité, une "tronche" comme on dit...Même si par le passé la vie, les circonstances etc ont fait que j'ai eu d'autres types de chiens que j'ai aimé tout autant, j'ai eu la possibilité de choisir cette fois exactement ce que je souhaitais.

4) Je me suis rabattue si j'ose dire sur un molosse et des terriers, je suis aux anges c'est exactement ce qu'il me fallait.

Donc voila le "pourquoi" de moni choix si il en fallait, je pense quelque part que souvent on ne "choisit" pas réellement, on a un coup de coeur, puis parfois une passion se déclare et on n'en sort plus...Pour moi honnêtement bien que m'intéressant a toutes sortes de chiens je ne me vois plus du tout vivre sans ceux la...Impossible...
Répondre
M-x
M-x
04/02/2008, 09h49
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par M-x
Tu es choquée car tu transposes au 21e siècle ce qu'on faisait à la fin du 19e...
Ahhhh bon???

Tu as lu les posts que j'ai mis? C'est écrit NOIR sur BLANC que c'est ce qui se passe aujourd'hui. Cess décrit le caractére du pit actuel, et les conditions dans lesquelles il doit vivre.

Attention je ne parle en aucun cas le l'am staff qui est un chien que j'adore.
Oui j'ai très bien lu ce que tu nous mets, "je suis choquée que l'on puisse créer"... Tu parles de la création et c'était bien au 19e siècle... Hum..?
Quant aux conditions dans lesquelles il doit vivre, elles sont plutôt floues de nos jours, les combats étant interdit (je ne parle que d'officiel évidemment), le Pit n'a plus vraiment d'utilité. C'est aussi pour ça qu'à l'époque le Staff a été créé, pour une toute autre utilité.
Non les liens vers les posts qui ont déjà été créé en 2006 sur le forum (pas le 19 éme siécle!!!! Smiley ) où Cess raconte ce qu'est un VRAI PIT un chien qui ne doit pas vivre avec ses congénéres etc etc...pas le fait que je sois choquée même si ça entre en compte.

Pour faire plus simple je vais remettre ses dires ici comme ça...
Discussions similaires
Discussion Forum
nouvelle arivée d'un pitbull alor ke jai déja un danois Comportement & Éducation
ACCUEIL POUR LE WE PITBULL 7 ANS AVEC BB LAB LA TITE GANDJA Santé & Maladies
chiot pitbull Races de chiens
"The pitbull problem" a voir absolument Races de chiens
raoul mon pitbull. Races de chiens