pitbull ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 12h31
Mais est-ce qu'ils sont effectivement dangereux de nature ? Au départ ? Est-ce que ce n'est pas pour celà que les frimeurs les choisissent ? Et ne s'en sortent pas par la suite, d'ailleurs ...
Répondre
02/02/2008, 20h32
Je veux y mettre ma fraise, moi qui adore critiquer les politiciens qui sont plus cons que des tapettes à mouches avec la polémiques des chiens.

Tout d'abord, étant originaire du luxembourg ( le pays, pas le jardin du luxembourg à Paris Smiley ) je trouve que la France est un pays de m**** pour les chiens molossoides (par carure et aussi races)
Port de musolière, éradiquation des races, on se croirait au temps de l'inquisition, sauf que les soricières sont les chiens.
Mais pensons un peu plus loin, quelle sera la prochaine cible??
Les caniches, le husky???

Allons c'est de l'hérésie. A cause des signification PITTBULL = MECHANT!!! les gens prennent peur et veulent la mort de tout les chiens qui lui ressemble, alors que le véritable Pit est un chien adorable avec un bon caractère.

La catégorisation n'est pas une solution, car il y aura toujours des chiens clandestin.
Il faudrait plutôt faire un teste d'aptitude pour le maitre.
Et en plus les molosses sont pas les plus mordeurs, mais ce sont les labradors, car il y a des gens qui croivent que c'est un chien qui s'éduque tout seul, car partout c'est écrit:
Le labrador est un chien sociable, aimant la famille et gentil avec tout le monde, mais ils oublient de dire qu'il faut eduquer aussi un labrador, tant bien qu'un pit, un staff, un rott, un mâtin etc.....

Interdire une race parce qu'elle est dangereuse?? Mais ou va-t-on?? c'est du pur racissme et ça me revolte..
M-x
02/02/2008, 21h02
Citation:
Envoyé par Pascale60
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
L'amstaff n'est pas un molosse !!!
Oups ! Excuse mon ignorance ! Tu fais bien de rectifier. A part cela, est-ce que tu peux aussi répondre à ma question ? Il vaut peut-être mieux que je ne désigne pas de race en particulier parce que je risque encore de me planter mais vous voyez quand même à quelles races je fais allusion - celles de la fameuse catégorie de chiens dangereux qui doivent être muselés en sortie, etc. Je vais finir par croire que c'est un sujet tabou Smiley alors qu'on est entre amis des chiens, de tous les chiens.
Qu'est-ce qu'on y peut que nos chiens doivent sortir muselé ? On ne l'a pas choisi, on les aimait avant toutes ces lois, pourquoi arrêter maintenant ?
Moi même possesseur d'un amstaff, je ne répondrai pas à ta question, subjective et dirigée. C'est la question que j'entends le plus souvent. Demande toi plutôt ce que tu répondrais si on te demandait de te justifier sans cesse, toi, pourquoi as-tu choisi la race à laquelle appartient ton chien ?
M-x
02/02/2008, 21h03
Citation:
Envoyé par Kyo
A cause des signification PITTBULL = MECHANT!!! les gens prennent peur et veulent la mort de tout les chiens qui lui ressemble, alors que le véritable Pit est un chien adorable avec un bon caractère.
Le véritable Pitbull (American Pitbull Terrier) est un chien de combat...
M-x
02/02/2008, 21h05
Citation:
Envoyé par Pascale60
Mais est-ce qu'ils sont effectivement dangereux de nature ? Au départ ? Est-ce que ce n'est pas pour celà que les frimeurs les choisissent ? Et ne s'en sortent pas par la suite, d'ailleurs ...
Bien sûr !!! C'est d'ailleurs pour ça que des dizaines de milliers de famille françaises ont choisi ces races là !!! Pour être sûr qu'un jour ou l'autre leur chien se retourne contre eux !!! T'en as d'autres des comme ça...?
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par Kyo
A cause des signification PITTBULL = MECHANT!!! les gens prennent peur et veulent la mort de tout les chiens qui lui ressemble, alors que le véritable Pit est un chien adorable avec un bon caractère.
Le véritable Pitbull (American Pitbull Terrier) est un chien de combat...
Certe, mais je m'excuse de te contredire, il existe belle et bien des lignées de Pit qui sont de véritables chiens de famille.
n'oublions pas que l'Am'Staff descend aussi de chiens de combats, le bullterrier aussi et d'autres races.
Tout dépend des lignées
M-x
02/02/2008, 21h09
Ne confonds pas tout... Tu parles de lignées, de staff, de bull, de pit... On parle de trois races différentes. Le staff n'est plus un pit depuis 1936, c'est ce qui en fait un bon chien de famille, des décennies de sélection à enlever les sujets les plus vindicatifs !
Au risque de me répéter, le pit n'est pas un chien de famille tel que décrit dans son standard.
Citation:
Envoyé par M-x
Ne confonds pas tout... Tu parles de lignées, de staff, de bull, de pit... On parle de trois races différentes. Le staff n'est plus un pit depuis 1936, c'est ce qui en fait un bon chien de famille, des décennies de sélection à enlever les sujets les plus vindicatifs !
Au risque de me répéter, le pit n'est pas un chien de famille tel que décrit dans son standard.
Bon d'accord, mais il existe aussi des eleveur amercain qui y travaillent dessus.
C'est comme une autre race, je trouve plus nom qui est interdit en France dit assez aggressif car il sort juste de sa carrière de combat..
M-x
02/02/2008, 21h17
Il n'y a aucune race interdite en France. J'entends par race, une race officielle, reconnue par la fci (Ce que l'APT n'est pas d'ailleurs)
Sincèrement je ne pourrais te dire si cette race est dans le FCI...
C'est le Boerbull qui est interdit en France
Citation:
Envoyé par M-x
Avant on avait une pro sur le forum (d'ailleurs elle passe encore de temps en temps) et elle nous avait bien dit que le pit (le vrai) n'est pas un chien de famille il ne supporte pas ses congénéres et il "doit" vivre en chenil. Je suis d'ailleurs toujours assez choquée que l'on puisse créer de telle race...Enfin là dessus chacun son point de vue. Je vais essayer de retrouver le post qui était parti en débat.
Voici deux posts super interessant pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la différence American Staff et Pitbull

https://www.chien.com/index20.php?page=h ... sc&start=0

https://www.chien.com/index20.php?page=h ... sc&start=0
M-x
02/02/2008, 22h36
Citation:
Envoyé par elwin
Avant on avait une pro sur le forum (d'ailleurs elle passe encore de temps en temps) et elle nous avait bien dit que le pit (le vrai) n'est pas un chien de famille il ne supporte pas ses congénéres et il "doit" vivre en chenil. Je suis d'ailleurs toujours assez choquée que l'on puisse créer de telle race...Enfin là dessus chacun son point de vue. Je vais essayer de retrouver le post qui était parti en débat.
Tu es choquée car tu transposes au 21e siècle ce qu'on faisait à la fin du 19e...
03/02/2008, 13h44
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par Pascale60
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Moi même possesseur d'un amstaff, je ne répondrai pas à ta question, subjective et dirigée. C'est la question que j'entends le plus souvent. Demande toi plutôt ce que tu répondrais si on te demandait de te justifier sans cesse, toi, pourquoi as-tu choisi la race à laquelle appartient ton chien ?
Si on l'entend si souvent c'est peut-être parce qu'il y a besoin d'explications ! Smiley

Je ne vois pas pourquoi tu es si défensive ! J'ai choisi le border parce que j'adore cette race et je m'en occupe de mon mieux - toi, tu as fait de même et je suis 100% certaine que tes chiens sont très heureux avec toi. On ne peut pas expliquer ses goûts et ce n'était pas ma question Smiley

Si ces races deviennent si mal aimées c'est à cause des maitres imcompétents, ok, mais peut-être aussi à cause de ceux qui ne savent pas les défendre de façon sympa et rationnelle mais se montrent aggressifs ...

A part cela, et c'est bien plus important : merci à ceux qui savent s'exprimer autrement ...
Répondre
03/02/2008, 14h01
Citation:
Envoyé par Pascale60
UN chien n'est pas dangereux si tu connais les qualités et les inconvénients de sa race.
Le chien quans il nait a la carte SIM vierge. ce sont ces conditions d'élevage et de sociabilisation dans les premières semaines qui feront le chien de demain;
Mes premiers matins de Naples que j'ai eu en 1986 n'étaient pas commodes. Ils avaient une réputation à défendre je veux dire par là que quand tu présentais ton chien en expo si il grognait après le juge c'était plutôt une qualité.
Heureusement cela a changé du fait de particuliers qui faisaient vivre leur chien comme des chiens de famille avec les enfants et d'autres espèces, les sortaient avec eux au marché en promenade. Je me souviens de la réflexion d'un éleveur parce que j'emmenais ma chienne en vacances avec nous, sur la plage, au resto. Pour lui ce n'était pas sa place.
Le mâtin c'est vraiment adouci, il cotoie sans problème maintenant des petits chiens, sortent de leut jardin en toute sérénité.
Comment en parlerait on maintenant si ce travail n'avit pas été réalisé ??
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/02/2008, 14h03
Je n'ai pas de pitbull ni de staff, mais je peux quand même dire pourquoi j'aime ces chiens je pense.
C'est tout simplement parce que qu'à chaque fois que j'en ais croisé un avant qu'ils ne deviennent objet de frayeur et que donc les propriétaires les éloignent des gens, j'ai adoré leur façon de venir dire bonjour avec un immense sourire et une queue qui battait à toute allure. A part les cas particuliers appartenant à des personnes que je n'aurai pas approchées même sans leur chien, ils m'ont toujours montré un grand amour de l'être humain !
Et, tout de même, ceux que j'ai croisé avec mon chien ne l'ont jamais attaqué, donc ça aide. Certains se sont montrés très cool et ont pu joué avec lui, d'autres sont restés en laisse et mon chien aussi. Mais bien entendu, là aussi, j'ai évité les chiens de personnes que je n'aurai pas approchées, même sans leur chien...

Après, question physique, j'avoue préférer dans ces races un chien fin et musclé plutôt qu'un chien avec de trop larges épaules et des muscles hypertrophiés. Question de goût Smiley
Répondre
03/02/2008, 14h06
si l'american pitbull terrier est un chien de combat, est ce que les éleveurs d'aujourd'hui 'les vrais éleveurs de la vraie race, aps les types qui font des expériences dans leur cave) s'efforcent toujours a conserver dans les lignées ce caractère combatif, de chien d'attaque?ou au contraire, cherchent-ils a changer l'image de cette race en en faisant plus un chien sociable?
Les éleveurs de pitts (anglo saxons pas les loosers de banlieu) doivent encourager les chiens les plus "toniques" et belliqueux" je ne pense pas que le chien soit polyvalent ??
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/02/2008, 14h34
Je trouve que le post est devenu très constructif et informatif.

Il y a juste une petite chose que je voudrais dire à Larovinaur. Je savais bien, en lancant la discussion, je j'allais "appuyer là où ça fait mal". Je me suis dis après tout, puisqu'il y a encore eu une attaque, et bien allons au fond des choses et discutons ouvertement ... et je suis contente de l'avoir fait quand je lis les réponses.

Moi aussi, je vois rouge régulièrement. Je n'ai pas de troupeau à offrir à mon chien et fréquemment les intégristes des borders me font des réflexions à ce sujet ... j'ai pris un chiot 100% border mais non LOF, non vacciné et non tatoué et il n'était pas promis à un brillant avenir de reproducteur ou de chien de concours ... je me demande des fois ce qui est arrivé au reste de la portée ... et malgré cela, à chaque fois que j'ai droit à une pique mettant en doute mes capacités à rendre un border heureux, j'ai envie de mordre !

Donc, j'espère que tu ne m'en veux pas !
Répondre
03/02/2008, 15h36
je trouve alors que la réputation de ces chiens (les american pitbull terrier, pas les amstaff etc. ) est justifié: un chien beliqueux est dangereux selon moi...surtout sil est athlétique avec ca!
POur moi y a pas de chiens dangereux?
Il y a juste des personnes qui prennent une boule de poils bien meugnonnes mais ne sont pas toujours capables d'assuere le bien être de leur animal.
L'éducation est l'affaire des maitres mais aussi du "naisseur".
Combien de personnes viennent ici chercher des conseils alors qu'il aurait fallu se renseigner avant sur les caractéristiques de la race ou simplement du chien.
Un chien est un formidable compluce de la vie familiale si il est à sa place, ce n'est pas un substituf d'enfant, ni une peluche.
J'adore les bouilles de molosses en tout genre même si je suis accompagné de jack russels. c'est un molosse dans sa tête mais quand ils me gonflent je le prends sous le bras et hop là !
Je suis plutôt pour le chien LOF Smiley mais parce que il y a la traçabilité des géniteurs.................je n'ai pas le snobisme de me désinteresser d'un chien parce qu'il n'a pas de papiers mais questions Molosses vaut mieux avoir des papiers. Smiley Smiley
Répondre
M-x
M-x
03/02/2008, 16h45
Citation:
Envoyé par poison87
je trouve alors que la réputation de ces chiens (les american pitbull terrier, pas les amstaff etc. ) est justifié: un chien beliqueux est dangereux selon moi...surtout sil est athlétique avec ca!
En même temps, historiquement ce chien là n'est pas fait pour vivre en société :53:
Je dirai pas qu'il faut catégoriser des races de chiens, car en fin de compte comme a dit LAROVINAUR tout réside aussi sur l'education du chiot.

Je prend un exemple que j'ai vu sur mes rats que j'eleve, car niveau intelligence ils n'ont pas grand choses a envier aux chiens.
Le rat est connu comme un animal hypersociable, mais venant de quelqu'un qui fait que reproduire pour le fric on reçoit des animaux très nerveux, assez insocible, voir carrément aggressif et dangereux et surtout malade. (j'ai un de ces spécimens chez moi et il m'a tué un rat).
Perso pour moi tout commence déjà sur le choix des parents sains de santé et de mental, puis 6 semaines les petits restent chez leur mère et sont sociablisé avec l'humain et d'autres rats et animaux.

Tout dépend de la séléction de l'animal, car en pensant bien le bullterrier fut mise en séléction rude pour avoir maintenant un chien adorable et avec un bon caractère. Et ceci vaut pour presque toutes les races.
Mais enfin bref tout le monde comme bon lui semble, mais je trouve personellement déguelasse de dire qu'une race est dangereuse parce qu'il sort depuis peu des combats.
Je dirai qu'avec de la patience, de la passion et beaucoup de pérséverité on arrive à faire d'un chien d'un caractère "aggressif" un chien bon chien de famille
M-x
03/02/2008, 16h56
Citation:
Envoyé par Pascale60
Si on l'entend si souvent c'est peut-être parce qu'il y a besoin d'explications ! Smiley
Ah oui pourquoi ça ? D'explications à propos de quoi ? Le seul problème c'est que c'est toujours aux mêmes de se justifier. On a pas demandé cette publicité gratuite. On a pas demandé à être mis à l'écart. On a pas demandé à ce que nos chiens soient comparés aux "dents de la ville". Si tu me demandes pourquoi ce chien, parce que je l'aime, autant physiquement que mentalement. C'est tout, tout comme ça aurait pu être le cas pour n'importe quelle autre race, sauf que c'est celle-ci !

Citation:
Envoyé par Pascale60
Si ces races deviennent si mal aimées c'est à cause des maitres imcompétents, ok, mais peut-être aussi à cause de ceux qui ne savent pas les défendre de façon sympa et rationnelle mais se montrent aggressifs
Il y a autant de maitres incompétents que dans toute autre race, je serai même tenté de dire qu'il y en a peut-être moins puisqu'on est sans cesse sous surveillance. A titre d'exemple, je reviens juste de ballade avec ma chienne, j'ai été obligé de faire 30kms pour être sûr de ne croiser personne, j'habite pourtant à la campagne...
Et merci pour le sous-entendu, je défends très bien la race que j'affectionne, simplement, il y a des questions qui reviennent bien trop souvent. D'ailleurs si on est sur la défensive, c'est sans doute aussi parce qu'on nous attaque, il n'y a pas de fumée sans feu :53:
M-x
03/02/2008, 16h59
Citation:
Envoyé par Kyo
Mais enfin bref tout le monde comme bon lui semble, mais je trouve personellement déguelasse de dire qu'une race est dangereuse parce qu'il sort depuis peu des combats.
Je dirai qu'avec de la patience, de la passion et beaucoup de pérséverité on arrive à faire d'un chien d'un caractère "aggressif" un chien bon chien de famille
C'est pas un peu paradoxal ?? Smiley
Comment paradoxal??? Smiley
M-x
03/02/2008, 17h11
Tu dis qu'il ne faut pas cataloguer une race qui sort DEPUIS PEU des combats et ensuite tu demandes de la patience Smiley
Ah..
Ben en trouvant des spécimens bien de caractères et travaillant dessus on arrive avec des années de travail à réussir
03/02/2008, 17h24
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par Pascale60
Ah oui pourquoi ça ? D'explications à propos de quoi ?
Des explications à propos du caractère dangereux que l'on prête aux chiens de cette catégorie, évidemment ... :70:

Bon ... aller ... je laisse tomber parce que ces incohérences ne mènent à rien.
Répondre
M-x
M-x
03/02/2008, 17h28
Citation:
Envoyé par Pascale60
Citation:
Envoyé par M-x
Citation:
Envoyé par Pascale60
Ah oui pourquoi ça ? D'explications à propos de quoi ?
Des explications à propos du caractère dangereux que l'on prête aux chiens de cette catégorie, évidemment ... :70:

Bon ... aller ... je laisse tomber parce que ces incohérences ne mènent à rien.
Il faut poser ta question à ceux qui leur prêtent ce caractère...
Discussions similaires
Discussion Forum
nouvelle arivée d'un pitbull alor ke jai déja un danois Comportement & Éducation
ACCUEIL POUR LE WE PITBULL 7 ANS AVEC BB LAB LA TITE GANDJA Santé & Maladies
chiot pitbull Races de chiens
"The pitbull problem" a voir absolument Races de chiens
raoul mon pitbull. Races de chiens