Chiot Terre Neuve gris?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/06/2005, 19h07
Bonjour a tous ,j'ai une question a poser concernant une niché de Terre Neuve né le 26.05.2005...(5 femelles et 6 males)
Il existe 3 couleur en Terre Neuve (brun,noir,blanc et noir)dans ma niché j'ai des noir et des (>gris<?)Si quelqu'un a deja eu des Terre Neuve gris a la naissance j'aimerai qu'il me reponde pour moi voir comment il deviendront plus tard.
Merci d'avance
[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/Photo%20222.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/06/2005, 19h10
ça fait plusieurs fois que je vois des annonces avec des chiots gris... si je retrouve où je te dis...

ms tu devrais te renseigner auprès du club de race belge ou français pour savoir s'ils sont confirmables s'ils restent comme cela car j'ai un doute...

comment étaient les parents, noirs tous les 2?
Répondre
04/06/2005, 19h22
Merci a toi Didou
oui les parents son noir (j'ai 5 chiot gris et 6 noir) Smiley
[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/2.JPG[/img] Rocky le papa
[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/Photo%20164.jpg[/img]Candy la maman
Répondre
Avatar
04/06/2005, 19h24
Citation:
Envoyé par Efexor
Merci a toi Didou
oui les parents son noir (j'ai 5 chiot gris et 6 noir) Smiley
bah ça se voit peut etre ms je suis fan de TN;

et en ce moment j'en cherche un 2° donc c'est pr ça que je te disais que j'en ai déjà vu sur d'autres annonces, il faut que je recherche, je te tiendrais au courant

mais franchement, renseigne toi au club de race, ils en sauront certainement plus...
Répondre
05/06/2005, 04h25
Voici ce que ma repondu un eleveur de Terre Neuve....


Vous avez eu la "mal"chance d'avoir des chiots gris: cette couleur n'est reconnue qu'aux États-Unis, vous ne pourrez donc pas obtenir de pedigrees pour vos chiots gris (ils ne sont pas reconnus par la FCI qui applique le standard Canadien).
Vous avez eu des chiots gris car les 2 parents doivent être porteurs du "gène de dilution" responsable de cette couleur... si vous faite une 2e portée avec votre femelle vous devrez changer de mâle (prendre un mâle non porteur).
Les TN gris étant assez rares en Europe il y a quelques amateurs, mais vous devrez les vendre sans pedigree.
J'espère avoir répondu à votre question


Ps:je mettrais de nouvelle photo de mes chiot terre neuve gris dans 2 semaines pour vous donnez une idée(pas trouver de photo sur le net Smiley )
Répondre
Avatar
05/06/2005, 08h02
Citation:
Envoyé par Efexor
Voici ce que ma repondu un eleveur de Terre Neuve....


Vous avez eu la "mal"chance d'avoir des chiots gris: cette couleur n'est reconnue qu'aux États-Unis, vous ne pourrez donc pas obtenir de pedigrees pour vos chiots gris (ils ne sont pas reconnus par la FCI qui applique le standard Canadien).
Vous avez eu des chiots gris car les 2 parents doivent être porteurs du "gène de dilution" responsable de cette couleur... si vous faite une 2e portée avec votre femelle vous devrez changer de mâle (prendre un mâle non porteur).
Les TN gris étant assez rares en Europe il y a quelques amateurs, mais vous devrez les vendre sans pedigree.
J'espère avoir répondu à votre question


Ps:je mettrais de nouvelle photo de mes chiot terre neuve gris dans 2 semaines pour vous donnez une idée(pas trouver de photo sur le net Smiley )
ben ça alors je ne savais pas en plus ils ont l'air jolie mais c'est clair que si tu comptait les vendre Smiley
Répondre
05/06/2005, 09h01
Ben je ne savais pas que le terre-neuve gris existait mais d'après ce qu'écrit l'autre éleveur, il semblerait que ce soit plutôt des "bleus" puisqu'il parle de dilution du noir !!! Smiley
Par contre, ily a un truc que je comprend pas : il dit qu'ils n'auront pas de pédigrée et pourquoi donc ? enfin, pédigrée, je suis d'accord puisque non confirmable mais certificat de naissance, je vois pas pourquoi ils n'y auraient pas droit puisque parents lof et papiers faits !!! Smiley en ce qui me concerne, je les vendrais avec certificat de naissance mais non confirmable car ce sont tout de même des chiens de races et non des assimilés, non mais... sinon à quoi ça sert d'essayer de faire les choses biens ? à la limite tu les vends moins cher et puis c'est tout. Tu me diras, il dis pas de chance mais je serais curieuse de savoir à combien d'éleveurs ça arrive réellement et qui ne disent rien, tuant les chiens à la naissance !!! Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2005, 10h22
Merci a tous pour vos reponses Smiley
Je compte les vendres au meme prix que les noirs 400 pour les males 450 euro pour les femelles.(je fais pas un commerce, les noirs et "gris"pour moi c'est la meme chose)
Je suis content d'avoir assister a la mise a bas et de pouvoir en sauver 4 qui etait rester dans la poche Smiley
D'ailleur je garde une femelle "gris" trop curieu de voir comment elle va devenir suis tombé Smiley Smiley

Ps:"gris" je pense aussi que c'est bleu Smiley
@bientot avec de nouvelle photo
Répondre
Avatar
05/06/2005, 10h46
merci et surtout tiens nous au courant, il rique d'y avoir des amateurs par ici
Répondre
05/06/2005, 11h02
euh, juste une question : à ce prix là, ils sont lof ?????
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
05/06/2005, 11h12
Citation:
Envoyé par RIOU
euh, juste une question : à ce prix là, ils sont lof ?????
j'espère quand même Smiley
Répondre
05/06/2005, 11h23
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par RIOU
euh, juste une question : à ce prix là, ils sont lof ?????
j'espère quand même Smiley

oups lof Smiley (je ne sais pas ce que c'est desolé) Smiley
La femelle a un pedigré pas le male et sont pucés tout les 2 ,je suis belge... Smiley
Répondre
05/06/2005, 11h26
Autre reponse d'un eleveur..

Les gris sont issus "souvent" d'origines américaines, ce sont des traces génétique qui resortent au travers de vos deux pédigrées.
Il y sont reconnus là-bas mais pas par la F.C.I (donc pas par la S.C.C) ce qui veux dire que malheuresement même s'ils sont magnifique (et s'est souvent le cas) ils ne seront pas confirmable.
En principe ils resterons gris, la seule exception que j'ai connu fut un TN qui à cause d'un problème de foie devint de + en + gris et fini par en mourrir (mais il est né gris/noir).
Vous pouvez surement voir des gris sur des sites US.
A titre personnel même si ils ne sont pas confirmable, l'important c'est qu'ils soit et reste en bonne santé Smiley
Terre-neuvement

Donc je recherche sur le net et enfin je trouve une photo d'un Terre Neuve gris de 8 semaines(que je trouve magnifique ) Smiley

[img]ftp://TerreNeuve:[email protected]/gris.jpg[/img]
Répondre
Avatar
05/06/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par Efexor
oups lof Smiley (je ne sais pas ce que c'est desolé) Smiley
La femelle a un pedigré pas le male et sont pucés tout les 2 ,je suis belge... Smiley
lof ça vaut dire que ta portée est déclarée, et si ce n'est pas le cas, j'espère que tu ne vas pas vendre tes chiots 450€, car je trouve ça un peu abusée quand même
Répondre
05/06/2005, 11h36
Ben alors ça change vraiment tout car en Belgique, effectivement les chiots auraient eu un pédigrée directement (pas de certificat de naissance) MAIS les chiots actuellement ne sont que des "type" ou des "genres" et n'ont pas le droit à l'appellation "de terre-neuve".
Maintenant, OK maman à un pédigrée mais pas papa, tu as aussi peut-être des gris pour la simple raison que papa n'est peut-être pas "pure race" !!!! car sans pédigrée rien ne le prouve.
Les réponses des éleveurs sont plutôt sympa car j'aurais aimé connaitre leur réaction si tu avait précisé que les chiots n'étaient pas "de race" reconnu par un pédigrée !!!
Là, malheureusement, je dirais que ça ne sert pas à grand chose de chercher le pourquoi de ses bébés. Mais la prochaine fois, puisque ta chienne a un pédigrée, prend un mâle avec pédigrée et fais des bébés "de race", c'est toujours mieux non ?
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2005, 11h46
Le male n'a pas de pedigré mais ressemble plus a un Terre Neuve que la femelle qui en a un Smiley comme quoi pedigré ou pas Smiley


PsSmileyedigré pour moi ca ne veux rien dire sur la beauté du chien :56:
Répondre
Avatar
05/06/2005, 11h51
c'est vrai que tu as des batards qui sont magnifiques Smiley mais eux ne sont pas vendu ce prix sous ine apellation de "terre neuve", de plus le pédigré et la lignée sont très importants concernant le caractère et le tempérament chez un chien de race!
Répondre
05/06/2005, 12h07
Pédigrée, ça veut dire que tu as des recours possibles s'il s'avère que le chien n'est pas de race, mais sans pédigrée, rien sur les origines ne peut être prouvé et les garanties pour l'acheteurs ne sont plus les mêmes.
Comment peut-on dire que l'on aime une race et faire des types ? je comprend pas, désolée ! sauf si ça aide à payer les prochaines vacances ??? (c'est pas pour toi particulièrement que je dis ça, mais les SPA et refuges regorgent de ces "types" et je trouve ça vraiment dommage).
Maintenant, c'est vrai que même des chiens avec pédigrée ne sont pas toujours super, il y a des râtés partout mais si ta chienne manque de type, quel intérêt de la faire reproduire ? pour faire encore des chiots manquant de types ? et pour le papa, il ressemble, mais peut-être qu'il ne fait que ressembler, ça n'en fait pas un terre-neuve pour autant !
Autant produire directement des bâtards....
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2005, 16h49
Citation:
Envoyé par RIOU
Pédigrée, ça veut dire que tu as des recours possibles s'il s'avère que le chien n'est pas de race, mais sans pédigrée, rien sur les origines ne peut être prouvé et les garanties pour l'acheteurs ne sont plus les mêmes.
Comment peut-on dire que l'on aime une race et faire des types ? je comprend pas, désolée ! sauf si ça aide à payer les prochaines vacances ??? (c'est pas pour toi particulièrement que je dis ça, mais les SPA et refuges regorgent de ces "types" et je trouve ça vraiment dommage).
Maintenant, c'est vrai que même des chiens avec pédigrée ne sont pas toujours super, il y a des râtés partout mais si ta chienne manque de type, quel intérêt de la faire reproduire ? pour faire encore des chiots manquant de types ? et pour le papa, il ressemble, mais peut-être qu'il ne fait que ressembler, ça n'en fait pas un terre-neuve pour autant !
Autant produire directement des bâtards....
De la a parler de bastard parcequ'il n'a pas de pédigré , c'est du n'importe quoi Smiley Je ne sais pas de ou il viens mon TN ,peut etre d'amerique qui sais Smiley vue les genes qu'il a transmis au chiot (TN gris)seulement en amerique c'est reconnu donc...en tout cas perso il est beaucoup plus beau Smiley que certain TN vendu a 1000 euro Smiley avec pédigré.
Ce qui est du type,pas parceque la femelle ne ressemble pas vraiment a un TN que les chiots ressembleront a ma Candy.(Combien d'enfant ne ressemble pas a leur parents Smiley )
Répondre
05/06/2005, 17h23
Ben si je parle de bâtard, c'est tout simplement parce que tu n'a aucune preuve pour dire le contraire !
Ensuite, la génétique existe et c'est pour cela qu'il existe des éleveurs avec un grand "E" qui ne font pas n'importe quoi, qui font ça pour sauver les races existantes : sans eux, aujourd'hui il n'ya aurait pas de chiens de race, tous nos chiens ressembleraient aux chiens qui se trouvent aux pieds des Pyramides en Egyptes !!! et c'est aussi pour ça qu'il existe les pédigrées !!!
Si tu te fou du pédigrée, peux-tu dire pourquoi ta chienne en a un ? pourquoi n'as tu pas acheter une chienne sans papiers ?
D'accord, un chiot peux ne pas ressembler aux parents mais lorsqu'il y en a 10 ou 11, rêve pas : il y en aura sûrement !!!
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2005, 17h27
[quote="Efexor

Je ne sais pas de ou il viens mon TN ,peut etre d'amerique qui sais Smiley vue les genes qu'il a transmis au chiot (TN gris)seulement en amerique c'est reconnu donc...en tout cas perso il est beaucoup plus beau Smiley que certain TN vendu a 1000 euro Smiley avec pédigré.
[/quote]

Il vient d'où ? peut-être tout simplement des pays de l'Est, on a l'habitude en France et comme ça passe très souvent par la Belgique...

Maintenant concernant les dits gênes, il faudrait peut-être faire des tests génétiques pour le dire, si ça tombe son grand-père est d'une autre race ... bleu !!! Comme ça a sauté un génération, ton chien a tout pris du TN et peut-être que dans ta portée tu va te retrouver avec de beaux petits chien n'ayant de TN que le nom !!! c'est le risque du sans papiers !!!

Enfin, je trouve rageant de voir des éleveurs bosser pour obtenir quelque chose de bien et de lire ce que tu écris. Dommage...
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
05/06/2005, 17h47
Citation:
Enfin, je trouve rageant de voir des éleveurs bosser pour obtenir quelque chose de bien et de lire ce que tu écris. Dommage...

J'ai rien contre les éleveurs Smiley mais ma femelle Candy viens d'un élevage ,j'ai meme vue les parents, ma chienne Candy elle ne ressemble pas du tout au parents TN que j'ai vue Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2005, 17h58
Euh les filles vous connaissez les prix des TN non lofs en France?

entre 500 et 750 euros..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2005, 18h03
Citation:
Envoyé par didou47
Euh les filles vous connaissez les prix des TN non lofs en France?

entre 500 et 750 euros..... Smiley Smiley Smiley
non lof ok, mais gris, ça fait beaucoup, parcequ'un chien non lof tu peux le faire confirmé, mais gris a mon avis tu peux toujours t'accrocher Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2005, 18h07
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par didou47
Euh les filles vous connaissez les prix des TN non lofs en France?

entre 500 et 750 euros..... Smiley Smiley Smiley
non lof ok, mais gris, ça fait beaucoup, parcequ'un chien non lof tu peux le faire confirmé, mais gris a mon avis tu peux toujours t'accrocher Smiley Smiley Smiley
oui m'enfin les gens qui achètent des chiens non lof en général se foutent complètement des histoires de confirmation, etc.... ya que moi pr faire ça....
Répondre
Avatar
05/06/2005, 18h09
Citation:
Envoyé par didou47
ya que moi pr faire ça....
allez didou Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2005, 18h09
En Belgique ils ne confirment pas les chiens.

Que la chienne soit de moyenne qualité (pour la reproduction) je ne vois pas l'interêt de lui faire avoir des petits, en plus avec un mâle sans PP

Mais peut être qu(il est venu à la nage ??

Le prix d'un chien est difficile à déterminer. Qu'il soit LOF ou ST hubert, il y a toujours un risque lors d'un accouchement (frais de césarienne) et si la chienne fait une une infection aux mamelles et qu'elle ne peut plus alaliter il faut suppléer à cela.

Les prix des chiens en <belgique sont moins chers qu'en France mais..........................prudence quand même !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
05/06/2005, 18h12
Citation:
Envoyé par very good 44
Citation:
Envoyé par didou47
ya que moi pr faire ça....
allez didou Smiley Smiley Smiley Smiley
non ms ça va j'le prend avec le sourire maintenant

car on adécidé de mettre le temps et l'argent ds le prochain, et c'lui la, se s'ra un super champion du ring Smiley Smiley Smiley

merci Mau Mau Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2005, 18h30
Soit Smiley Je suis pas ici pour vendre mes chiots et faire concurence au pro puisque mon male est castré 3 jours apres avoir pris la femelle .
Au debut je demandais pour moi avoir des infos sur les TN gris(cause pensais pas que ca exister) Smiley
Pour celui que ca interresse je ne vend pas au francais de toute maniere (papier en plus ,vaccin rage,transport, etc..)

Mais une chose est sure j'ai hate de voir leur couleur de yeux a ces petit gris Smiley
Répondre
05/06/2005, 18h36
Y des chances que ce soit des yeux claires voire bleus.

T'aime pas les français ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bébé terre-neuve Comportement & Éducation
Terre-Neuve et appartement Races de chiens
on voudrais un terre neuve Races de chiens
toilettage du terre neuve Races de chiens