vacances en France avec son pit bull

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2005, 11h25
Bonjour,

J’ai un ami qui habite l’Allemagne et avait réservé ses vacances en France cette année ! 2 semaines avant son départ il a tout annulé ! pourquoi parcequ’il détient soi disant une « bête féroce « ! Quand il ma raconté ca ! J’en ai pas cru mes oreilles.

Moi je suis de Suisse, et il n’a jamais eu de problème, donc il ne s’est pas inquiété pour la France…

» Interdit de transit et de séjour sur le territoire francais » amende, emprisonnement et euthanasie du chien !!!!! c’est horrible !

Je comprends bien qu’il est annulé ses vacances !

J'ai peur d' aller en France maintenant ! Car qu’en j’ai lu que toute ressemblance a un pit bull (poil court, musclé,…) et sans papier (carnet d’origine), on peut se faire retirer son chien (mon chien est un boxer croisé) !

Ne peut on vraiment pas passer ses vacances en France qu’en on a un pit bull ???
Où il y a un règlement pour les touristes ?? En Allemagne on peut passer 4 semaines de vacances sans problème avec son pit-bull et après il faut le déclarer.

Je pensais que les règlements et les lois en Allemagne étaient plus strictes…

C’est pire que de détenir une arme, de la drogue ou des explosives avoir un pit-bull Smiley

Merci de vos réponses
Céline
Répondre
17/08/2005, 11h33
oui la loi interdit les pit bulls. ils n'y sont pour rien dans cette histoire l'euthanasie est trop forte comme punition. Il faut savoir que la race des pits a ete creee pour le combat meme si les maitres de ces chiens ne les fonts pas forcements combattre. Le plus immonde c'est que ces chiens soient consideres comme dangereux: plusieurs de mes amis ont ces chiens et ce sont des cremes. Malheureusement d'autres peronnes les utilisent comme des armes pour fouttre la merde dans la ville et les cités. c'estpourquoi la loi les interdits.
pour ton boxer il ne me semble pas que ce soit interdit mais ladessus je peux me tromper.bon courage.
cordialement
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
17/08/2005, 12h05
sauf que les pit bull ne sont pas une race... ça n'existe pas...

ce qui est interdit en France c'est les american staff, les mastiffs et les tosas sans pédigrée,
s'ils ont un pedigree tu peux le promener en France mais muselé...

si ton chien est "croisé boxer" et que c'est ça (et strictement ça) qui est marqué sur son carnet de santé ou sa carte de tatouage, pas de pb, mais promène toi toujours avec ses papiers sur toi...

c'est interdit d'amener ses races de chien en France sans pédigrée, même pour les vacances, car cela pourrait être considéré comme de l'importation or à terme je pense que le gouvernement veut que ces chiens sans papiers disparaissent, car responsables de trop de problèmes de combats et d'agressions de personnes, car souvent croisés entre eux pour en faire de plus grosses "bêtes féroces"...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
18/08/2005, 12h46
kikou

je me permet d'intervenir

le pitbull existe en tant que race et tant qu'il n'eait pas interdit en france, il pouvait être importé d'elevage américain
la race pitbull (américan pitbull) a un pedigrée, un livre de race mais n'est pas reconnu par la FCI, ils sont même chien de sauvetage aux USA, paticipent a des concours d'obeissance et de beauté la bas ......

en france, les politiques confondent les pitbulls de race et les staff sans papier, les deux signification sont fondues en une seule et la loi est redigée en fonction de cela.

par ailleurs, de nombreux autres chiens ont été crees pour combattre et ils ne sont pas visés pour autant (le boxer fut tres utilisé pour un chien de combat, aussi bien que le bouledogue anglais a l'origine, c'est fou hein !), et que penser alors (si on suit leur raisonnement que les chiens de combat chiens/chiens ou chiens/autre animaux, sont dangereux pour l'homme), de toutes ces races de chiens qui ont été selectionnés durant des années sur une principe de defense ou gardiennage anti-homme (je parle pas du ring hein), sont ils encore plus dangereux envers l'homme eux !!!!?????

les politiques oublient egalement un truc hyper important :
un chien n'a pas le même comportement envers les hommes qu'envers les chiens, je ne trouve pas qu'une chien qui se batte avec un autre soit un danger pour l'homme pour autant ......ils font parfaitement la différence entre l'homme et leur relation ne peut être comparable a celle entre chiens !

cette loi n'as pas de logique si on va au fond des choses, et ne me parlez pas de la taille de la machoire, moi qui ait un dogue allemand chez moi, qui pourrait me gober-dechiqueter-broyer l'avant bras !

enfin, on ne la refera pas, par contre, il faudrait faire attention a que cette foutue liste s'arrete la, le staffie est dans la ligne de mire de sarko !
Répondre
Avatar
06/10/2005, 18h25
Si c'est comme moi !a chienne est une Amstaff croisée epagneul sur son carnet de santé il y a ecrit " croisé epagneul" j'ai de la chance car ma chienne ne ressemble pas tellement a l'amstaff mais plutot a l'epagneul le gentil petit chien de chasse sans defence ( bien qu'elle ne soi pas tres douce voir pas du tout) !

Lorsque lon m'interroge dans la rue les gens voyent ma chienne muselé ( pour raison de mauvais comportement envers les humains et les autres chiens) on me demande la race de mon chien je dit simplement c'est une croisé epagneul !

Les gendarme mon interpelé une fois il y a de cela 1mois je me promené avec ma chienne dans mon village j'etait dailleurs tres etonnées de les voir la ! Il mon regardé passé avec ma chienne muselé devant eux en repassant ils se son arreté et mon interogé sur ma chienne je flipé un peu parce que je ne savais pas tellement ce que je risqué si il aprené que ma chienne était une croisé Amstaff je savais simplement que je risqué gros si je me promné avec une pur Amstaff

Ils mon demandé quel age j'avais pourquoi ma chienne etait muselé et enfin sa race et la j'ai tout simplement dit " c'est une croisée epagneul le père est inconu " ils mon demandé ses papiers et je n'est que son carnet de santé et dessus c'est bien marqué " croisé epganeul" il mon souhaité bonne journée et son partit !!

ce n'est que quelques jour apres que j'ai fait une recherche sur les chien dit " dangereux" que je me suis aperçue qu'un chien croisé avec un chien de categorie "1" ou "2" etait directement classé categorie "1" ! Ma chienne est donc classé par chance elle n'as rien d'un amstaff a par peut etre le caractère et la force !


Donc je ne pense pas que tu puisse craindre quelque chose si tu dit tout simplement que c'est un boxer croisé
Répondre
28/10/2005, 17h00
et pourquoi la demoiselle n'est pas éduquée mieux que cela !!!

Ce n'est pas de la faute au croisement épagneul/amstaff c'est parce que elle n'est pas bien en main.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/10/2005, 18h48
Citation:
Envoyé par petitefleur
Bonjour,

C’est pire que de détenir une arme, de la drogue ou des explosives avoir un pit-bull Smiley

Merci de vos réponses
Céline

Remarque, tu n'as pas non plus le droit d'importer en France de la drogue, des explosifs, ou des armes, hein??? Smiley Smiley

Mais suis d'accord avec toi sur le fond...(pour ton boxer, ça va dépendre de ce qu'il y a écrit sur sa carte de tatouage, ou/et son carnet de santé, je suppose...si c'est "boxer croisé..berger, par exemple, ça colle, je suppose..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
31/10/2005, 12h15
Etonnant....je m'étais renseignée à l'époque car mes parents possèdent une maison en France et je me demandais si j'avais le droit en tant que Suisse d'y passer des vacances avec mes chiens....dont une pit bull.

On m'avait répondu que rien n'était vraiment spécifié dans la loi à ce sujet mais que logiquement en tant qu'étrangère j'avais le droit...seules restrictions port de la muselière et laisse....

J'ai plusieurs amis qui ont passé des vacances en France avec leur pit sans être inquiété....

Par contre ton ami Allemand avait son chien avant l'entrée en vigueur de la loi Allemande ? Car effectivement les récits que j'ai entendu au sujet des pits en Allemange faisaient plutôt froid dans le dos (extermination massive de chiens, séquestres musclés de la part de la police etc...).

Comme le dit Talaan, pour ce qui est du pit ou plus précisement American Pit Bull Terrier c'est une race à part entière vieille de plus de 100 ans...et très stable. Elle possède son standard, ses pedigrees officiels et ses jugements de beauté comme n'importe quelle race mais effectivement uniquement aux USA....

Elle n'est pas reconnue part la FCI au même titre que le boulam ou le boerboel si je ne m'abuse....mais c'est bel et bien une race.
Répondre
Avatar
06/11/2005, 10h00
salut céline!
ben, pour moi je crois que les almands n'aime pas les gros chien ,
ils croient qu'il sont dangereux ou quelque chosse de ca ,
mais, toi ne tenerve pas car ton ami na pas pu prendre son pit pull.Smiley
ben, vous avez une autre solition .Si ton ami taime vraiment, tu le demande d'emener avec vous en ALMANDS ton petit bichon croisé.
moi aussi jai un bichan mais un bichon terrier, c'est une chienne, elle s'appelle IVA, elle a presque 6 mois.
ben, je vais pas te raconter la vis de ma chienne car je veut t'aider a avoir une solition pour aller au vacances avec ton ami et ton chien s'il a voulu. Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Pour moi, je crois si ton ami n'a pas volu que ton chien naller pas avec vous ,je crois que tu reste chez toi, et le lendemain tu fait sorti ton chien a un jardin pres de votre appartement, pour que tu auras ton temps a terminer ton travaille.
ben, bon chance ,et je souhaite que tu recois de bonne reponse de ton ami .
et d'autre idée de d'autre gens. bonne chance et merci de te me laisser ecrire mon idée . Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
06/11/2005, 10h29
le probléme vient pas de l'allemagne mais de la france Smiley
et madja arrete de te faire des films Smiley son ami veut aller en france et lui il est de suisse Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cherche lieu de vacances idéal avec notre chien Autres sujets
Départ en vacances avec notre sharpei d'Amour Autres sujets
Belgique vers France avec un staff Législation & Formalités
Formation en France avec Jacinthe Bouchard Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite