zizi de chienne, inflamation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 11h11
Bonjour,
suite aux pipis trop fréquents - veto - diagnostique: inflammation de la vulve - antibiotiques pendant 10 j -amélioration très légères.
Depuis: Nous sommes au 6eme jour d'antybiotiques. Uriner 10 fois par jour pur une chienne de 3/4 mois c'est déjà trop frequent, mais...
Par contre au bout de son zizi il y a toujours des sécrétions verdâtre, jaunâtre, blanchâtre. Je commence avoir peur d'éventuelle maladie d'utérus etc.
État générale de la chienne est excellent.
Que pensez vous?
Répondre
07/10/2007, 11h30
Peut être que l'antibio n'est pas à large spectre.

Elle vient d'ou ta louloute. C'est quelle race ??

UNe vaginite peut être !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/10/2007, 11h34
Salut Larovinaur,
elle vient d'une animalerie, cocker américaine
Répondre
07/10/2007, 11h57
Le véto a fait une analyse d'urine ??

Tu as koi comme antibio ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/10/2007, 13h11
Non, il n'a pas fait d'analyse. Le medc. c'est: Therios (céfalexine) 300mg, dosé 150 mg par jour en deux prises.A+
Répondre
07/10/2007, 13h32
Le sinulox me parait mieux approprié en cas d'infection urinaire.

Il n'a pas fait de bandelette non plus.

10 fois par jour pour un chiot qui mange des croquettes ne me parait pas énorme.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/10/2007, 13h57
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le sinulox me parait mieux approprié en cas d'infection urinaire.

Il n'a pas fait de bandelette non plus.
Que voulez vous tu dire par la?

10 fois par jour pour un chiot qui mange des croquettes ne me parait pas énorme.
Elle mange aussi le riz et la viande, car elle ne rafole pas le croquettes. Quel rapport entre la frequance de pipi et les croquettes? Mitée disait que l'animal nourrie avec croquettes urine moins. Possible...Et vous pensez contraire? @+
Répondre
07/10/2007, 14h08
Oui, j'ai dis 10 fois dans le sans "beaucoup", en réalité elle urine entre 20 et 25 fois sur 24 h.
Répondre
Avatar
07/10/2007, 14h10
Les coquettes faisant plus boire le chien, il urine donc plus souvent qu'un chien nourrit avec une alimentation humide. Pour ce qui est des pipis très fréquents de ta petite c'est lié à son inflammation donc tant que ce problème ne sera pas résolu cela ne changera pas.
Répondre
07/10/2007, 15h42
vaginite de la chienne impubère, si ça persiste après traitement antibio. Ca passera avec sa maturité sexuelle - d'ailleurs il faudra attendre après ses premières chaleurs pour la faire stériliser si c'est ça.
Répondre
07/10/2007, 15h57
Oui, bien sur, tant que ce problème persiste, l'apprentissage de la propreté est pratiquement arrête. Je sors souvent, jusqu'au 8 fois par jour, mais je ne fais pas non plus une obsession. Pas de tapis, ni des moquette et la vie est belle.
Répondre
15/10/2007, 10h42
Bonjour,
Le traitement fini, le veto satisfait, mais au bout de 2 jour il y a de nouveau la sécrétion verdâtre sur le zizi. Je ne suis pas très chaude pour une nouvelle série d'antibio. Que faire? Une pommade, une bain? Merci
Répondre
15/10/2007, 10h56
Smiley retourner voir le veto pour en parler avec lui ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/10/2007, 13h35
Citation:
Envoyé par emji
Que faire?
lire mon message précédent ? Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h46
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
vaginite de la chienne impubère, si ça persiste après traitement antibio. Ca passera avec sa maturité sexuelle - d'ailleurs il faudra attendre après ses premières chaleurs pour la faire stériliser si c'est ça.
Pourquoi ? Berline a une vaginite pré-pubère (mais pas au point de la chinne de emji). Ma véto m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb lié à ça pour lui faire faire une portée ....
__________________
J'aime les animaux .... surtout les Beaucerons .... et surtout la mienne !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
inflamation arrière gorge Santé & Maladies
inflamation après castration Santé & Maladies
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation
boule sur le "zizi" Santé & Maladies