vomissement puis plus d'appetit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2005, 10h46
bonjour,
voilà,tout à commencer durant la nuit,vomissement puis le matin venu tout ce qu'elle mangeait croquette ou eau sortait au bout de 10 mn avec des vomissements.elle est ko,ne fait que de dormir et par moment des tremblements sur tout le corps.elle n'a rien mangé de la journée.c'etait la 1ere journée!!!
c'est dimanche et financierement pour aller chez le veto,pas trop possible!!!donc aujourd'hui,ce matin,elle a bu pas mal d'eau et mangé qqs croquettes sans vomir...
gastro-enterite,fievre????
si qq'un peut m'aider,merci d'avance...fred
Répondre
Avatar
14/08/2005, 10h50
ou alors elle a mangé quelque chose qui passe pas

plantes
baballes
etc

si elle vomit plus et qu'elle se réhydrate, c'est plutôt bon signe

elle a de la diarrhée?
Répondre
14/08/2005, 10h53
ben écoute.... sans vouloir paraitre désagréable, attends mardi, et tu verras bien ce qu'il est devenu de ta chienne...

parce que demain c'est férié et le véto sera cher aussi Smiley

quant à savoir si elle a de la fièvre, toi seul peux nous le dire, non?
as tu regardé si elle avait des vers dans son vomi, ou tout autre chose qui n'aurait pas du se trouver là?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
steph
14/08/2005, 12h01
un chien qui vomit ne doit boire qu'en petites quantités et fréquemment...
et on ne donne pas à manger...

je vais être très désagréable aussi, parce que j'en ai marre d'entendre "le véto c'est cher gna gna gna" un chien n'est pas malade qu'en semaine... ca arrive aussi le week end et la nuit.. si on ne veut pas payer de vétos les jours fériés, on ne prend pas de chiens dans ces cas là. J'estime que les vétos de garde doivent aussi gagner leur vie... ils ont une famille et aimeraient surement etre avec eux plutot qu'à attendre les clients en cabinet..
Répondre
Avatar
14/08/2005, 13h03
roooooooooooooooooo l'aut Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2005, 13h04
Citation:
Envoyé par steph
un chien qui vomit ne doit boire qu'en petites quantités et fréquemment...
et on ne donne pas à manger...

je vais être très désagréable aussi, parce que j'en ai marre d'entendre "le véto c'est cher gna gna gna" un chien n'est pas malade qu'en semaine... ca arrive aussi le week end et la nuit.. si on ne veut pas payer de vétos les jours fériés, on ne prend pas de chiens dans ces cas là. J'estime que les vétos de garde doivent aussi gagner leur vie... ils ont une famille et aimeraient surement etre avec eux plutot qu'à attendre les clients en cabinet..

moi je la comprend on peut aimer son chien tres fort et rechigner les visites c'est vrai moi ma chienne est malade que les weekend pratique hein??

mais c'est vrai qu'ici on ne remplace pas une visite chez le veto, attend de voir si aujourdui il ne vomira pas le soir si tout rentre dans lordre tant mieux
Répondre
Avatar
14/08/2005, 13h07
je suis candidat du laisser faire et voir venir

Nos toutous ont souvent l'instinct de se soigner eux mèmes et si je devais les amener chez le véto dès qu'ils ont un pet de travers, m'en sortirai po Smiley

et oui certains vétos exagèrent Smiley pas tous heureusement mais fo trouver la perle rare Smiley
Répondre
14/08/2005, 13h37
UNe diète de 24 heures et un anti comitif : primperan.

Eau rationnée ..................

Si retour à la normale demain tu lui donnes que de la viande sans rien d'autres pendant 24 heures et après tu rajoutes riz et après encore 24 h légumes verts si ok au bout de 48 heures....................tu repasses aux croquettes.

Si tu vas chez le véto pour un embarras gastrique un dimanche cela va te couter la peau de c.l mais tout dépend de l'age su chien et de son état.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/08/2005, 13h43
moi ce qu'il m'énerve c'est que c'était hier que son chien est vraiment mal mais bon devait bien y avoir une autre excuse pour ne pas y aller un samedi....

j'suis dsl mais moi un de mes chiens me fait ça je viens même pas me demander "est-ce que le véto va être cher?" enfin je sais pas on doit pas vivre dans le même monde ...

vomir comme ça ça peut aussi être une urgence médicale comme une torsion d'estomac... dans ce cas là c'est sur, le chien va se soigner tout seul Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
14/08/2005, 13h46
Didoue là d'accord

Par contre pour la torsion avant d'arriver aus vomissements (là cela urge depuis un moment)

On note une agitation du chien qui a du mal à se tenir allongé + une respiration haletante : il faut déjà intervenir voire à administrer du primpéran. ( petite info qu'il est bon de connaitre) et cela n'ampêche pas d'aller en urgence chez le véto Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/08/2005, 13h49
oui oui Laro c'était juste un exemple... un chien qui vomit tout ce qu'il ingère pendant un long laps de temps moi je le laisserais pas comme ça, "au moins", appeler le véto pour avoir un avis!!! ça me semble le minimum et c'est presque gratuit! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
14/08/2005, 14h43
A force de lire les posts je m'aperçois que tout le monde ne s'occupe pas de son chien de la même façon.

Y a des priorités qui nous échappe.

Bravo pour Velours 3 kg en 1 semaine Yes !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
14/08/2005, 16h56
Citation:
Envoyé par shantidevi
bonjour,
voilà,tout à commencer durant la nuit,vomissement puis le matin venu tout ce qu'elle mangeait croquette ou eau sortait au bout de 10 mn avec des vomissements.elle est ko,ne fait que de dormir et par moment des tremblements sur tout le corps.elle n'a rien mangé de la journée.c'etait la 1ere journée!!!
c'est dimanche et financierement pour aller chez le veto,pas trop possible!!!donc aujourd'hui,ce matin,elle a bu pas mal d'eau et mangé qqs croquettes sans vomir...
gastro-enterite,fievre????
si qq'un peut m'aider,merci d'avance...fred
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Si tu trouves que le véto c'est trop cher pour ton chien, ben tu mérites pas d'avoir un chien.

A part ça, tu peux au moins lui prendre la température s'il te plaît ?? Parce que ça sert à rien de demander si ton chien à de la fièvre... nous, on peut pas savoir...
Si ton chien a plus de 39, tu vas vite aller chez ton véto, ok ??

Ca pue la gastrite à plein nez mais les réponses sur un forum ne remplacent pas le diagnostique d'un vétérinaire....
Répondre
Avatar
steph
14/08/2005, 17h09
Citation:
Envoyé par didou47
moi ce qu'il m'énerve c'est que c'était hier que son chien est vraiment mal mais bon devait bien y avoir une autre excuse pour ne pas y aller un samedi....

j'suis dsl mais moi un de mes chiens me fait ça je viens même pas me demander "est-ce que le véto va être cher?" enfin je sais pas on doit pas vivre dans le même monde ...
ils me gonflent tous.. on veut un chien, mais le véto c'est cher etc etc... ohhhh y a des dispensaires... z'avez qu'à y aller... ils soignent très bien, j'y ai envoyé une dame la semaine passée, elle m'a cherché partout dans le quartier, pour me demander l'adresse et me dire que tant pis si le dispensaire était fermé elle irait chez un véto traditionnel quitte à payer plein tarif... et elle gagne moins que le smic pour elle et ses deux momes.. ben elle a pas hésité... et j'ai des croquettes que j'avais pris en dépannage pour mes chiens, ben je vais lui donner, parce qu'elle fait tout ce qui est possible pour son chien malgré son manque d'argent.. je lui ai demandé si elle aviat les médicaments, sinon je lui aurai donné si j'avais.. elle préfère ne rien manger mais que ses filels et son chien mange et soit soigné...

quand il a fallu ouvrir Heidi pour son foie... 326 euros.. aie.. sur moins de 800 euros de retraite... aie aie aie.. heureusement j'ai une assurance.. ben oui je suis prévoyante... la véto a attendu que l'assurance rembourse pour encaisser... tous les mois j'ai 70 euros de médocs vétos non remboursés par l'assurance... plus 73 euros de croqs vétos tous les deux mois...et voilà... je mange des pates.. tout simplement..
Répondre
Avatar
14/08/2005, 18h45
c'est un ptit peu dur comme vous parlez non? son chien il est pas maltraité? c'est sur le forum ne remplace pas un veto mais on donne des conseils et puis faut pas agresser les gens, charlotte na pas de vaccins ses ptit vomi et ses ptites diahrrés avec une diete jvois si ca passe, bah c'est pas la mort

et oui le veto c'est cher Smiley
et la fondation animaliere c'est bien mais ca depend pourquoi: quand jy vais il ne peuve pas la soigner (hernie/ truc du mordeur/luxation de la rotule...)
Répondre
Avatar
steph
14/08/2005, 22h37
ben oui c'est dur.. mais c'est pour faire réagir... qu'un chien c'est pas malade ca coute rien, mais quand c'est malade ca prévient pas, c'est pas toujours au bon moment, et que ca coute un max.. les études de vétos, ca se paye..; ben oui.. que quand on a un peu de sous, vaut mieux le mettre dans une assurance qui rembourse.. ainsi on peut dire au véto d'attendre que l'assurance ait remboursé pour encaisser le chèque

les fondations, tu as assistance aux animaux et la spa qui ont des dispensaires.. je ne sais pas ce qu'ils opèrent, j'ai une dame de chez moi qui a été la semaine dernière, son chien ne pouvait plus se bouger, problème de dos, elle a été la bas et ils ont soigné le chien.. cachets et piqures.. et il va bien le gros.. je n'y vais, j'ai les moyens de payer mon véto donc je laisse ces structures à ceux qui en ont réellement besoin
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h09
Citation:
Envoyé par steph
je mange des pates.. tout simplement..
Pareil pour moi. Des pâtes à rien c'est vachement bon... Smiley

Mes chiennes ont toujours eu à manger, moi pas toujours. J'estime qu'elles n'ont pas à assumer ma vie et mes problèmes.
Répondre
Avatar
15/08/2005, 06h29
Citation:
Pareil pour moi. Des pâtes à rien c'est vachement bon... Smiley
Oui et comment Smiley Conmme ma femme est italienne et que je suis souvent en Italie il serait franchement difficile de pouvoir bouder des pates.


Amicalement
Répondre
15/08/2005, 07h46
Chez moi, pareil, ma belle fille est italienne et J'addddddddddddddddddddoooooooooooooooreeeeeeeee ses pates.

En Itlalie les pates c'est une religion Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
15/08/2005, 12h19
perso je n'ai pas hésité à emmener Jade hier en urgence et pour la note ... ben on avisera ... priorité à la santé de ma Jadouille ...
Répondre
Avatar
steph
15/08/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par Emma
Citation:
Envoyé par steph
je mange des pates.. tout simplement..
Pareil pour moi. Des pâtes à rien c'est vachement bon... Smiley

Mes chiennes ont toujours eu à manger, moi pas toujours. J'estime qu'elles n'ont pas à assumer ma vie et mes problèmes.
ma jumelle Smiley Smiley Smiley ca va toi ??? Smiley
Répondre
Avatar
steph
15/08/2005, 15h34
Citation:
Envoyé par skyefan
perso je n'ai pas hésité à emmener Jade hier en urgence et pour la note ... ben on avisera ... priorité à la santé de ma Jadouille ...
tu veux de nos pâtes ????? Smiley marre des pates.. à la sauce tomates, natures, rapé de temps en temps... pffff marre.. mais bon...
Répondre
Avatar
steph
15/08/2005, 15h35
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Chez moi, pareil, ma belle fille est italienne et J'addddddddddddddddddddoooooooooooooooreeeeeeeee ses pates.

En Itlalie les pates c'est une religion Smiley Smiley
j'suis pas italienne et je le reste la la la la la la.... en ai un peu marre des pates... mdr... c'est aussi parce que je veux ma maison.. mais bon...lol je mange très souvent des pates, parce que mon intestin ne digère pas grand chose déjà.. puis c'st vrai que c'st pas mauvais... mais obn.. j'en ai marre
Répondre
15/08/2005, 15h40
Des pates avec des petits pois et des dés de canard c'est divin.

Une sauce tomate fait maison avec du parmesan rapé de tes petites mains.

des pates avec de l'ail et du basilic : recette à la Mitchum + huile olive

des pates avec des coques + 1 carotte etc................à l'infini

des pates avec des courgettes, oignon lardons..............................+++++++
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
steph
15/08/2005, 15h54
je coupe des tomates en tranches avec un peu d'huile dans une poele... je sale léger..je fais fondre les tomates et je rajoute du basilic ..... je mets cela sur mes pates.... et je rajoute du rapé.. et je mélange mes pates et cette sauce... miam slurp...
Répondre
Avatar
15/08/2005, 16h56
merci pour la recette maïté Smiley
Répondre
Avatar
steph
15/08/2005, 21h09
qui maité ?? larovinaur ?? moi ???
Répondre
Avatar
15/08/2005, 22h59
Citation:
Envoyé par steph
Citation:
Envoyé par Emma
Citation:
Envoyé par steph
je mange des pates.. tout simplement..
Pareil pour moi. Des pâtes à rien c'est vachement bon... Smiley

Mes chiennes ont toujours eu à manger, moi pas toujours. J'estime qu'elles n'ont pas à assumer ma vie et mes problèmes.
ma jumelle Smiley Smiley Smiley ca va toi ??? Smiley
Salut ma belle !! Smiley Smiley Ben ça va pas trop mal, et toi ??


Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Des pates avec des petits pois et des dés de canard c'est divin.
oooooooooooooooooooooh !!! Smiley Celle-là, je la note !! T'as pas la recette complète par hasard ??

Citation:
Envoyé par skyefan
perso je n'ai pas hésité à emmener Jade hier en urgence et pour la note ... ben on avisera ... priorité à la santé de ma Jadouille ...
Idem pour moi. On a même fini TOUTES LES TROIS aux urgences... Smiley

(tu verra, c'est bon les pâtes à rien... pis quand t'en as marre, y a le riz à rien qui est pas mal non plus... Smiley )
Répondre
Avatar
16/08/2005, 09h39
Citation:
Envoyé par steph
qui maité ?? larovinaur ?? moi ???

les 2!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2005, 10h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Des pates avec des petits pois et des dés de canard c'est divin.
Une sauce tomate fait maison avec du parmesan rapé de tes petites mains.
Va du coté d'Osimo (Prov. Ancona). Imagines des pâtes fraiches (Tagliatelle)
avec des truffes blanches finement coupées. Smiley

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Periode de chaleur et Changement d'appetit Santé & Maladies
Manque d'appetit Alimentation
pas d'appetit?? Comportement & Éducation
manque d appetit Races de chiens
appetit berger allemand Races de chiens