Vente chien à un particulier et mort de celui-ci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2025, 01h41
Bonsoir,
Je suis dévastée psychologiquement. Je possède plusieurs chiens, cinq précisément. L’un d’entre-eux était pris pour cible et j’ai pris la décision de m’en séparer à contrecœur. J’ai passé une annonce en ce sens. Plusieurs personnes m’ont contactée, dont, notamment une personne qui habitait à 40 kilomètres de chez moi et une autre qui habitait près de la frontière belge. Cette personne a beaucoup insisté, me proposant 150 euros de plus que la somme demandée. Mon Loulou de Poméranie avait 7 ans, n’avait pas de pedigree et représentait une bonne affaire. Cette personne m’a décrit des conditions idéales pour le futur bonheur de mon chien auprès de son nouveau propriétaire, qui avait le temps et la situation propice pour accueillir mon chien. Je précise que je n’avais jamais rencontré le futur propriétaire, seulement son intermédiaire. La transaction a été passée et mon chien est parti pour la Belgique. Le deal était que l’on m’en donne des nouvelles régulièrement. Au début, tout s’est bien passé. Je recevais des nouvelles et des photos régulièrement. Puis, au bout de six semaines, plus rien. La personne ne répondait plus à mes messages et se contentait de dire que le chien allait bien. On me disait que l’application photo du cellulaire de mon acheteur était brisé et ne pouvait plus prendre de photo. Je recevais des messages et des nouvelles de plus en plus luminaires et m’inquiétais beaucoup. Mon chien était craintif et avait tendance à l’anorexie lorsqu’il était malheureux. J’ai craint que la personne ne soit pas capable de s’en occuper et que mon chien dépérisse. Puis, deux mois et demi après son départ de chez moi, l’intermédiaire qui avait conclu la vente m’a annoncé que le chien était mort d’une rupture aortique. N’y croyant pas, j’ai demandé un certificat de décès mentionnant la cause de ma mort au propriétaire, qui a dit que son vétérinaire refusait d’établir de document. J’ai découvert quelque temps plus tard sur les réseaux sociaux que le propriétaire souffrait de problèmes psychiques et était suivi par des psychiatres. On m’avait caché l’état du monsieur. Je suis anéantie. J’ai été dupée et on m’a caché l’état physiologique de l’acheteur qui souffre de trouble bipolaires. Je soupçonne que le monsieur a fait une crise psychotique et a négligé mon chien, ce qui a entraîné son décès prématuré. Ce monsieur ne doit plus se voir confier un animal. Auriez-vous un conseil à me donner? Puis-je déposer une plainte, ou dénoncer ce monsieur et l’intermédiaire avec qui j’ai été en contact qui m’a caché l’état du monsieur? Je ne me pardonnerai jamais d’avoir confié cet animal à cette personne. Merci de vos réponses et bonne soirée.
Répondre
01/02/2025, 13h57
Qui était cet "intermédiaire" par rapport à ce monsieur ?
Je crains fort que vous ne puissiez rien faire contre l'acheteur de votre petit chien
Ce pauvre loulou était né sous une mauvaise étoile, ce sont des choses qui arrivent ...
Répondre
01/02/2025, 21h41
C’était l’un de ses amis, enfin c’est comme cela qu’il se présentait. Il m’a caché l’état de son ami et il devait se douter qu’il était risqué de confier cet animal à ce monsieur dont je ne savais rien, vu qu’il habitait un autre pays. Et s’il vient à adopter un nouvel animal? J’ai été naïve, je ne me suis pas méfiée avant qu’il commmence à ce me dire qu’il ne pouvait pas m’envoyer de photo. Je me torture l’esprit pour savoir ce qui est vraiment arrivé à mon chien. J’aurais dû le garder! Je m’en veux terriblement!
Répondre
02/02/2025, 00h09
On ne pourrait pas vivre si on devait se méfier tout le temps de tout le monde; alors des fois on se fait avoir, c'est la vie, n'importe qui à votre place aurait agi comme vous ... Vous ne devez pas vous en vouloir: les apparences étaient bien trompeuses.
Répondre
02/02/2025, 11h30
Toutes mes condoléances Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne s'entend pas avec celui des voisins Comportement & Éducation
Mon chien a voulu tuer celui de la voisine Comportement & Éducation
Mon chien est mort ! Santé & Maladies
Le comportement des chiens ressemble à celui de leurs maîtres Comportement & Éducation
Et celui-ci ? Races de chiens