URGENT: plaies à la queue qui ne cicatrisent pas car mon chien se lèche tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2019, 16h36
Bonjour,
Mon chien, Kiwi, a 2 plaies à la queue qui ne cicatrisent pas! En effet cela fait 30 jours que je traîte mon chien. J'ai tout essayé ! Je suis désespéré. Je vois tout en noir malgré 4 visites chez 2 vétérinaires différents. Malgré la collerette il arrive à se lécher la queue, 17 jours d'antibiotiques, de la bétadine... rien à faire! Le traitement aux antibiotiques a enlevé l'infection qu'il a attrapée à force de se lécher. Mais comme il continue à se lécher il me semble que sa queue s'infecte de nouveau. D'après moi il faudrait une crème désinfectante et répulsive ????? C'est mon premier chien et mon véto me semble nul comme moi! Kiwi a 2 ans



Merci de votre aide !
Répondre
05/11/2019, 09h39
Peut-être un gros pansement bien adhérant pour qu'il ne puisse ni se lécher, ni le retirer. C'est délicat, j'avais le même soucis avec ma chatte qui se léchait tjrs une plaie sur le dos. En fait, rien n'y a fait... Même si ça cicatrisait, elle finissait par y revenir et la remettre à vif, on pensait que c'était nerveux de se lécher comme ça.
Répondre
06/11/2019, 04h11
Je soigne toutes les plaies au miel, en plus d'être un excellent antiseptique c'est un cicatrisant rapide, alors que la bétadine ralentit la cicatrisation
(recette validée par mes vétos je précise. On tapote bien un miel de la bonne consistance et selon la localisation on ne fait rien d'autre, ou bien on s'arrange pour faire tenir une compresse stérile par dessus histoire de ne pas en mettre partout, ou bien on fabrique un petit "couvercle" d'argile verte pour rendre la plaie inaccessible


Si vous trouvez un gros collier-lune, il n'aura peut-être plus accès ? en tous cas ça sera plus confortable que la collerette

vous pouvez aussi sacrifier un vieux T shirt et le transformer en manteau de chien terminé par un beau noeud indéfaisable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il se leche tout le temps les pattes est il déprimé ou a til Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation
ma chienne a des pertes blanches et se leche tt le temps Santé & Maladies
Mon chien vomit tout le temps... Santé & Maladies
Mon chien pète tout le temps !!!!! Santé & Maladies