Très inquiete

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 13h00
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai une question a vous demander

ma chienne qui est une yorshire c'est fait saillire accidentellement Smiley par un petit jack russel et elle va certainement bientot mettre bas mais elle a 8 an et demi risque t-elle quelque chose????

merci beaucoup Smiley
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
30/03/2009, 13h15
catastrophe, a cet age c'est trop tard pour avoir une portée, fais avorter tout de suite et stériliser en même temps...

Oups je ré édite, je n'ai pas vu que la mise bas est pour bientot, donc trop tard....
A mon sens il te faut voir avec ton véto pour avoir de l'aide 24H sur24 au risque d'y perdre ta chienne...
Répondre
Avatar
30/03/2009, 13h27
accidentellement?
Répondre
Avatar
30/03/2009, 13h49
Il faudra absolument pourvoir contacter un véto en urgence, si jamais il y a besoin d'une césarienne pour le bien de la chienne en 1er .
Il faut qu'elle soit hyper bien suivie là Smiley
Répondre
30/03/2009, 14h00
Je répéte...il est tout à fait possible de faire avorter une chienne même proche d'une mise bas.
C'est peut être barbare mais ça ne fera pas plus de mal que d'épuiser une chienne de 8 ans qui n'a jamais eu de chiots et qui encours des risques.

Dans les assos je peux vous dire qu'à la veille d'une mise bas on hésite pas à faire avorter et stériliser. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/03/2009, 14h03
Barbare en effet, mais autant faire une césarienne et régler les 2 soucis en une fois...Les chiots et la stérilisation....
Répondre
Avatar
30/03/2009, 14h21
Accidentellement...

Je sais pas vous, mais moi quand la chienne est en chaleur, c'est laisse et surveillance accrue.
Et bon, encore des petits qui vont finir à la spa...


Bon courage quand même, et prenez soin de cette petite chienne !
Répondre
30/03/2009, 16h45
rassurons tout le monde, les petit ne finirons pas a la spa

Accidentellement oui en effet chez moi c'est une ferme et c'est lemale de mon pere ,


et ce n'est pas la premier fois l'année passée elle a deja mis bas et tout c'est bien passé mais plus elle vieillis plus je m'inquiete j'ai envisage la cesarienne mais n'est-il pas trops dangereux pour elle ?


merci Smiley
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
30/03/2009, 17h12
Ellae a huit ans !!!

ce n'est plus l'age de faire des petits.
Il va te falmoir la steriliser si elle vit avec un mâle.
Sinon tu vas finir par la perdre !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/03/2009, 17h17
L'année dernière elle a eu des chiots et ça ne vous a pas suffit? Vous aimez donc avoir des bébés à la maison...

Quand on s'inquiéte pour la santé de sa chienne on y fait attention et faire attention veut dire qu'à 9 ans on évite de la faire reproduire ET pour cela il te suffisait de la faire stériliser aprés la naissance des chiots l'année dernière ou alors de la surveiller lors de ses chaleurs.

Je ne suis pas du style à jeter la pierre on fait tous des erreurs mais j'estime qu'aprés deux erreurs de ce style d'affilée c'est un peu facile de venir aprés demander si c'est risqué pour elle...

Soit dit en passant c'est risqué comme n'importe qu'elle mise bas et plus la chienne est agée plus c'est risqué.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/03/2009, 17h25
je n'aie pas voulu la faire sterilise car je devais demenager et elle ne devai splus etre en contact


et je la surveillais elle etais separée du male mais elle c'est sauvée avec lui

Ne me prenez pas pour une irresponsable je ferais tout pour elle ..
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
Avatar
30/03/2009, 20h20
et bien fait en sorte d'être là quand elle va mettre bas et les jours qui vont suivre pour surveiller sa santé... après s'il y a trop de chiots , pour ne pas l'épuiser et bien moi (ouh là là je vais me faire sauter sur le râble là) et bien je te conseillerais de les conduire chez le véto à la naissance pour les euthanasier...
Répondre
01/04/2009, 21h44
Voila merci pour vos conseil

on la palper aujourdhui apparement elle l'en a qu'un et mon chiri et moi on a decider de le garder quand l'on demenagerai chez nous donc voila


merci beaucoup

bonne soiree Smiley
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
Avatar
01/04/2009, 21h49
parfait donnes nous des nouvelles...
Répondre
13/04/2009, 11h33
Voila les nouvelle hier pour paque ma tite cherie a mis bas toute seule comme une grande a 2 magnifique tite puce elle tete gesticule et vont tres bien la mere ne les quite que pour manger et aller faire ses besoin et est tres protectrice merci pour vos conseile

bonne journéee Smiley Smiley et Joyeuse paque Smiley
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
Avatar
13/04/2009, 12h10
Super si tout se passe bien alors Smiley

Après il faudra songer à la faire stériliser, ça évitera les accidents, et pareil pour la puce que vous garderez Smiley
Répondre
17/04/2009, 17h20
Voila au bout d'une semaine un seul bebe vivant c'est lily et c'est decider on la garde:d:d elle est magnifique pour un tit batard :d:d
__________________
Chaque seconde qui passe est un plus dans son age mais un moins dans sa vie. »
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
allergie je suis très inquiète... Autres sujets
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies