Tache sur le nez et boule sur le ventre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 22h12
Voila,

J'ai un schnauzer nain de 5 ans et demi et il lui est apparut une tache sur le nez et j'ai découvert une petite boule sur son ventre ( la grosseur d'une piquere de moustique environ)

Je voudrais savoir une tumeur ou abcès est-ce dur ou mou?

Répondre
Avatar
19/06/2006, 22h21
Emmenes ton chien chez le veto car seul lui peut te donner un diagnostic.. et soigner ton chien. quant a ta question les deux sont possibles, il n'y a qu'a l'auscultation que le veto te le dira.. fonction de quand tu l'as decouvert... Si c'est un piqure d'insecte en 48 h ca aurait du se resorber et ceut ete rouge, je pense...
Répondre
21/06/2006, 12h03
Une piqure on voit toujours l'origine de la piqure , une tumeur non ...
Puis si en mettant une pommade la boule ne pars pas apres qques jours c'est probablement autre chose qu une piqure

Je sais de quoi je parle je suis passé expert en la reconnaissance de tumeurs/piqures , ma chienne en a deja eu une alors à chaque fois que je remarque une boule c est tout un examen Smiley

En tout cas qd elle en avait une ,j avais remarqué tout de suite que c etait etrange: tout dur puis ça venait pas qd je tirais la peau , c etait donc en desous de la peau .
Répondre
Avatar
21/06/2006, 15h08
Sont apparues 2 masses etranges chez ma chienne parties en friction au Synthol et pourtant dures au toucher et que je pensais etre soit des lipomes (tumeurs begnines) ou au contraire plus alarmantes.

Au cou je lui avais decouvert une masse dure un peu mobile qui grossissait. Veto a tout de suite pense a du tissu conjonctif comme une contusion (a force de tirer sur son collier a l'epoque quand je l'ai sortie de la SPA), en 15 jrs parti avec le massage au Synthol.

Il y a 3 semaines, masse similaire au dessus de la cicatrice de son ovariectomie : encore du tissu conjonctif.. frictions et la boule s'est reduite a la taille d'un pois, donc je continue frictions... la c'est plus long.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel produit pour nettoyer les tâches d’urine d'un chien ? Santé & Maladies
Grosse tâche noire apparue sur la peau vers la cuisse d'un Labrador Santé & Maladies
tache sur le ventre Santé & Maladies
tache sur le cousinet Santé & Maladies
petite boule sur le ventre Santé & Maladies