suite anesthesie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/08/2006, 09h37
Bonjour,
samedi am mon labrador de 3 ans a ete anesthesié pour subir une petite intervention chirurgicale (kyste a enlever), l'opération s'est bien passée, je l'ai recupéré samedi en fin d'am et lundi matin, il nous a fait une crise d'epilepsie (il n'en avait jamais fait auparavant), cela m'a fait tres peur, j'ai pensé que mon chien allait mourir, le veto dit que ce n'est pas l'anesthesie mais j'ai qq doute.... de ce fait il est sous traitement pendant 15 jours.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis ?
merci pour vos réponses car j'ai tres peur qu'une seconde crise lui reprenne
__________________
coco
Réponse rapide à ce message
02/08/2006, 09h50
Je ne peux repondre à ta question sur le lien entre une anesthesie et une crise d'epilepsie mais j'ai trouvé ce lien qui semble interessant sur l'epilepsie chez le chien. Pas le temps de tout lire mais peut-être y trouveras-tu des informations interessantes.

http://www.spitz-loup.com/sante-epilepsie.html
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Réponse rapide à ce message
02/08/2006, 09h51
C'est vrai que quand on ne s'y attend pas, ça fait peur et pourtant... je pense que ça n'est pas du à l'anesthésie mais plutôt au stress suivant l'opération, ça peut arriver. Ma véto m'a dit que quand il y a une crise, on risque un ou 2 dans les 72h mais ça ne veut rien dire !
Un peu d'homéocalme pendant 10 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Allez courage, ça n'est pas parce qu'il a fait une crise qu'il en fera d'autres, en plus on a tendance, je trouve, à dire que ce sont des crises d'épilepsie systématiquement sans cherchez plus loin, perso, je dirais "crise nerveuse" tout simplement.
Mais il y a des spécialistes ici qui pourront éclairer notre lanterne.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Réponse rapide à ce message
02/08/2006, 10h24
oui c'est surement dû au stress, pourtant nous l'avons cajolé et rassuré chez le veto.
c'etait une grosse crise, il a d'abord vomit un liquide jaune avec une grande herbe dedans, puis uriner et defequer, convulsions, baves puis comme raide mort et d'un coup il s'est relevé comme une furie et nous a grogné dessus, nous avons dû nous enfermer pour appeler le veto, il s'est ensuite calmé et puis c'est comme si rien ne s'etait passé
il est actuellement sous crisax pour 15 jours mais j'espere qu'il ne nous fera plus çà, je ne dors plus la nuit et ecoute ses moindres faits et gestes, tellemnt j'ai peur que çà lui reprenne, il n'a que 3 ans et ne merite pas toutes ces miseres.
merci de vos encouragements et de vos conseils qui rassurent
__________________
coco
Réponse rapide à ce message
02/08/2006, 10h31
Bizare, ça ressemble pas vraiment à une crise d'épilepsie !?! il y a des trucs communs mais l'agressivité ??? ce que j'ai vu, c'est un chien qui se met à trembler, qui ne peux plus marcher, qui éventuellement tombe, raide comme s'il était en train de mourrir, ne répond plus à rien, éventuellement urine, peut avoir une perte de conscience... puis doucement revient parmis nous comme si de rien n'était !
Je pense à une sorte de crise de nerf, c'est vrai aussi que l'épilepsie chez l'humain n'est pas encore complètement compréhensible alors chez le chien.
C'est arrivé à un de mes chiens, une fois, j'ai pas dormis pendant 1 semain tellement j'ai eu peur et depuis (ça fait plusieus années) plus rien.
Donc, surveille seulement en cas de stress mais à ta place, même si c'est pas facile, je ne m'inquiéterais pas trop.
Caresse à ton gros bébé !
Ah, au fait, parait que quand ils sont "en crise" ils ne souffrent pas : ils ne sont pas là, ailleurs... et revienne sans s'appercevoir de rien... je sais pas si c'est vrai mais bon... ça rassure un peu
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Réponse rapide à ce message
02/08/2006, 10h47
c'est le dignostic du veto qui est arrivé a la maison 1/2 heure apres sa crise, pour l'agressivité c'est rare mais çà peut arriver, le pauvre chien ne devait plus savoir ou il etait, mon mari a cru que son cerveau avait pris un coup et pensait que l'on allait devoir le faire piquer
je suis rentrée dans la maison pour faire face a mon chien qui me grognait tjs dessus, je me suis abaissée tout en l'appelant doucement et il est venu a moi pour avoir un calin (ouf)
je pense que nous meme nous l'avons stressé pendant sa crise, nous aurions dû le laisser tranquille, de toute facon il n'y avait rien a faire
je te remercie de tes encouragements et je pense aussi qu'il n'aura plus de crise
c'est vrai que l'on s'attache a nos grosses boules de poils
merci
__________________
coco
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Complication anesthésie Santé & Maladies
mon chien boite suite à anesthesie Santé & Maladies
cystite suite anesthésie ? Santé & Maladies
anesthesie et reveil Santé & Maladies
Perte de poils suite à une anesthésie?? Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum