SOS Dysplasie

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/10/2008, 21h10
Bonjour,
Mon mari et moi avons un bulldog anglais âgé de 7 mois. Récemment, on lui a dianostiqué une dysplasie sévère des hanches, particulièrement sur le côté droit. Nous l'avons découvert car il marchait bizarrement, il lui arrivait de boiter après un effort et il s'asseoit tout le temps. Nous sommes très inquiets car le vétérinaire a été très pessimiste quant à son état (arthrose dès 12 mois, boiterie à vie). Pour l'instant, il nous a donné un traitement médicamenteux (Rimifin comprimés et coséquin DS) mais nous a aussi parlé d'une éventuelle chirurgie dans peu de temps. Le soucis c'est qu'il n'a que 7 mois, il termine à peine sa croissance et c'est une race fragile (du poids sur des petites pattes, des problèmes de gastro, de respiration, etc. ) et nous avons peur pour sa survie si nous nous engageons dans la voie chirurgicale.
est ce que quelqu'un connaît cette maladie, les traitements possibles ainsi que les possibilités chirurgicales ? Est ce que quelqu'un a déjà véc cette situation ?
Merci
Réponse rapide à ce message
23/10/2008, 23h43
c'est terrible de lire des choses pareilles.
rapproche toi du club de race qui a du être confronté à ce genre de pathologie.
bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
24/10/2008, 14h59
merci pour ton soutien. Je me suis déjà mise en relation avec le club de la race du bulldog anglais. j'espère qu'ils pourront m'aider.
Réponse rapide à ce message
24/10/2008, 23h28
peut etre allez voir un chirurgien orthopédique avant de se declarer fichu... parfois une bonne musculation grace a la nage par ex ca peut aider.

en dehors de la dysplasie, il a d'autres probleme ?


j'adore les bulldogs anglais, ils ont un tronche et sont tres droles, joueurs et tetus mais je trouve vraiment dommage que leur santé n'ai pas été prise plus en compte ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
25/10/2008, 00h56
en dehors de la dysplasie, il n'a aucun problème. Au contraire, c'est une race géniale, il est doux, affectif et a beaucoup besoin de nous. c'et vraiment en chien génial auquel on s'attache car il est "presque humain". Je l'adore. Pour le diagnostic, je ne perds pas espoir. j'ai rendez vous avec un spécialiste ostéoarticlatoire sur nice la semaine prochaine et je compte bien faire tout mon possible pour que mon toutou vive le mieux du monde. Pour l'instant, on m'a conseillé d'éviter toute chirurgie avant qu'il ait atteint l'âge adulte car ça reste une race fragile. ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir un dianostic aussi mauvais à seulement 7 mois. mais bon la semaine prochaine j'aurais plus d'information sur la maladie. il faut savoir tout de même qu'il semblerait que la race du bulldog anglais soit particulièrement sujette à cette maladie congénitale. je ne le savais pas avant mais je me suis documentée. Quoi qu'il en soit, j'éspère de tout coeur qu'il ne souffrira pas trop et je vais mettre tout en oeuvre pour éviter toute doleur à mon chien. maintenant, je souhite à tout le monde de tomber sur un chien aussi gentil et affectueu que mon bulldog anglais. c'est pour moi vraiment une race à part......
Réponse rapide à ce message
25/10/2008, 10h13
Attention, la dysplasie nest pas une "maladie" ! et pas non plus "congénitale" puisque les hanches ne sont pas faites à la naissance !!!!
En fait, c'est une "anomalie" qui touche pas mal de races, le soucis pour toi étant que ton chien sera "lourd", c'est là le hic pour l'avenir !
Mais bon, je pense qu'un spécialiste t'en dira plus. Je connais des chiens dysplasiques qui vivent très bien sans en souffrir et pour d'autres, c'est la cata !
Maintenant, le fait qu'il soit dysplasique à 7 mois ne veut pas dire qu'il aura de l'arthrose à 12 mois ! il faut une certaines hygiène de vie pour éviter le pire (chien pas trop gros - dur dur pour la race, je te l'accorde - et bien musclé !)
Quand à l'opération, j'ai connut un chien opéré à 8 mois et il n'y a eu vraiment aucun problème. Ce chien a maintenant près de 2 ans et vit tout à fait normalement.
Tiens nous au courant ce serait vraiment sympa.

Ce qui serait bien de savoir c'est si les parents de ton chien ont été radiographiés et savoir s'il a des frères et soeurs qui pourraient avoir le même problème ! Bon, bien sûr, c'est valable que si le chien est LOF sinon... dur dur de savoir quoi que ce soit.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Réponse rapide à ce message
25/10/2008, 18h11
Fait par une personne véto qui a un chien dysplasique :

http://ubanon.free.fr/la_dysplasie.htm#signes
Réponse rapide à ce message
25/10/2008, 18h40
C'est bien comme témoignage !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum