Shih-Tzu qui a vomi blanc et ne mange plus depuis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2011, 21h35
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposez mon problème qui me semble grave.

Mon shih-tzu de 9 ans n'a plus rien mangé depuis 6 jours. Le premier jour il a vomit blanc (genre des biles) et depuis ce temps la il n'a plus rien avalé du tout. Il est très faible depuis ce temps, il ne veut plus sortir faire ses besoins. Je le sors tout de même en le portant, il fait peut-être un pipi par jour et c'est tout. Par contre il boit tous les jours et le reste du temps il reste dans son panier sans bouger. J'ai remarqué qu'il avait bien maigri.

Au troisième jours j'ai été au vétérinaire qui m'a dit qu'il avait mangé quelque chose de pas bon sans m'en dire plus et que c'était à cause de ça. Il a aussi détecté qu'il était très pris de ses poumons en me disant que c'était quand même assez grave mais pareil sans trop approfondir. Voici la liste des cachets qu'il ma donné:

-antibiotique RONAXAN
-PRIFINIAL
-CUREPAR CANIN

Etant donné qu'il ne mange pas j'ai écrasé les comprimés que j'ai mélangé à de l'eau et je lui ai mis dans sa gueule à l'aide d'une grosse seringue. Sa marche mais il ne remange toujours pas. C'est ça qui m'inquiète le plus car je ne vois pas comment il pourrait remonter la pente sans manger et j'ai vraiment peur de le perdre. C'est pour cela que je viens chercher votre soutien et peut-être vos conseils et témoignages car j'en ai assez de rester la à attendre sans rien faire pour mon chien.

N'hésitez pas à me donner le moindre conseil, je suis désespéré. Merci par avance...
Répondre
12/10/2011, 07h49
je ne suis pas une pro mais ma chienne ne fait souvent ca lorsqu'elle mange une cochonnerie
elle vomit et ne mange plus
mais jamais plus de une ou deux journées
il a peut etre une occlusion intestinale avec ce qu'il a mangé
ton véto a t il palpé son ventre ?

Si vraiment il ne mange plus je pense que le ramener a ton véto pour qu'il le garde et le mette sous perfusion pour qu'il reprenne un peu de force sera a faire car ce n'est pas normal
ensuite faire des examens plus complets si il le faut (prise de sang, radio...)

ne tarde pas surtout je sais que un chien qui ne mange plus c 'est très impressionnant la facon dont il "sèche" vite

tiens nous au courant s'il te plait
Répondre
12/10/2011, 09h34
Oui il l'a touché un peu partout. Moi aussi il a déjà eu des coups de déprime mais il n'a jamais cessé de manger si logntemps comme toi un jour voir deux.

Je crois que je vais appeler le vétérinaire pour essayer d'en savoir plus car je m'en voudrais de ne pas l'avoir fait si il arrive quelque chose de plus grave encore. C'est pour cela aussi que j'ai partagé mon problème sur les forums pour ne pas rester la à rien faire mais plutôt essayer de tout faire pour avoir le plus d'avis possible car il y a bien des gens à qui c'est déjà arrivé.

Oui il perd beaucoup de poids. Heureusement qu'il était un peu plus gros que la normal à la base. Le pire c'est quand je le porte pour aller au jardin. Je le sens bien qu'il a maigris.

Je vous tiens au courant... Merci
Répondre
12/10/2011, 10h04
Véto et en attendant essayes de lui faire avaler du NUTRIGEL (en pharmacie, gros tube) c'est du concentré nutritif...
Répondre
12/10/2011, 11h50
Citation:
Envoyé par Lorana
Véto et en attendant essayes de lui faire avaler du NUTRIGEL (en pharmacie, gros tube) c'est du concentré nutritif...
Je vais aller voir pour m'en procurer un tube en pharmacie. Merci du conseil...
Répondre
17/10/2011, 18h28
Je viens vous informer que mon chien est mort ce matin. Les jours qui ont suivis mon dernier post, l'état de mon chien se redégradé à nouveau. J'ai eu le vétérinaire au téléphone qui m'a dit que c'était bien de lui donner le nutrigel et que si lundi il ne remangait pas d'y retourner. Depuis samedi il ne faisait même plus pipi non plus et la nuit dernière nous avons dormis avec lui car il avait énormément de mal à respirer. Ce matin à la première heure nous avons donc été en urgence au vétérinaire mais pas chez le même. Elle au moins lui a fait une prise de sang et elle nous a annoncé que ses reins avaient cessé de fonctionner et nous a conseillé d'en finir. Nous nous en doutions et nous nous étions préparé à ça. Voilà la fin de l'histoire. Je ne suis plus prêt de reprendre un chien car on a vraiment du mal et on va avoir bcp de mal à s'en remettre. Merci à ceux qui m'ont répondu et qui m'ont conseillé.
Répondre
17/10/2011, 18h55
vraiment triste d'apprendre cette nouvelle
voir son compagnon se dégradé n'est pas facile
on se sent complétement perdu
une grosse pensé pour ton chien
qu'il repose enfin en paix sans plus aucunes souffrances
vous avez été là jusqu'au bout ce qui est important
pour le moment c'est sur que l'idée d'un autre chien est impossible et je vous comprends
le temps fera son oeuvre

en tout cas meme si cela ne change rien je suis de tout coeur avec vous
Répondre
17/10/2011, 19h50
merci beaucoup
Répondre
18/10/2011, 13h53
Vraiment désolé pour toi surtout que j ai failli perdre la mienne il y apeu d 1 calcul dans la vesssie
De tout coeur avec toi
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot très malade Santé & Maladies
SOS ! Rottweiler très malade Santé & Maladies
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
labrador tres malade Santé & Maladies
ROtt weiller très malade!!!! Santé & Maladies