Raison des coussinets abîmés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 15h41
Bonjour a tous,

Alors voilà, mon loulou, un bouledogue francais, a en ce moment ses coussinets (plus exactement ses entre doigt )tout rouge parfois ils saignent et sont gonflés souvent c'est apres la promenade et ca se remet assez vite

Il a droit a une balade le matin et le soir de 20 à 30 min estc-ce que ca suffit pour lui faire des echauffements??? Smiley

Jme demander si vous auriez des idées pour me dire à quoi c'est dû et ce que je peut faire pour le soulager car il se leche et ca doit lui piquer.

Merci Smiley
Répondre
09/03/2010, 16h28
Bonjour,

Peut-être que quelqu'un pourra te renseigner plus précisément Smiley

En attendant, tu peux déjà visiter ce lien => http://www.coeur-sauvage.com/veto/ma...dermatites.htm

@+
Répondre
09/03/2010, 17h01
Il vaudrait peut-etre mieux aller voir un véto, c'est plus sur.

Autre chose, avec quoi vous enrentenez les sols de votre domicile. C'est une cause à vérifier, ça peut venir de beaucoup de choses, il faut procéder par éliminations. Les pattes sont les premieres à être en contact avec des produits allergigeants.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
09/03/2010, 22h14
Si c'est a la suite de ballades comme indiqué dans le premier post, je ne vois pas en quoi les produits de nettoyage pourraient avoir a faire dans le probleme....

SI je comprends bien, a la maison pas de soucis, apres la ballade ca gonfle et ca saigne.

Peut être qu'un traitement type "solipat" ou "tanopat" ou autre tannant pourrait aider.
Un chien qui marche sur de la moquette ou du carrelage 23h par jour et 1h dehors peut effectivement avoir des soucis aux pattes.
Ce qui m'ennuie c'est que ce ne sont pas les coussinets qui prennent a priori mais les espaces interdigitaux, la ou se mettent les aoutats par exemple, mais ils ne sont pas de saison...
IL se pourrait que le probleme soit DEHORS, a savoir des plantes ou des arbres ou des produits qui seraient répandus DEHORS et non dedans, type produits de déneigement...
Voir par exemple a rincer soigneusement les pattes en rentrant de promenade, voir mêmle tenter d'acheter des bottines et lui mettre durant quelques temps avant chaque sorties pour voir si cela va mieux ou pas.

Autre piste, si les interdigitaux sont toujours rouges meme avant les ballades c'est qu'il se "bouffe les pattes" et la c'est un autre probleme....
La ballade faisant que ses pattes reposent sur le sol et que donc les interstices sont "serrés" alors que si il est sur son coussin ou autre ils sont "ouverts" et détendus, peut être la cause du fait que la peau etant a vif ca gonfle...
Pour soigner la cause du léchage intensif c'est un peu plus compliqué.
Répondre
10/03/2010, 12h26
voir avec le veto pour une allergie ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2010, 21h13
Ok Ok merci a tous
Je ne pense pas que c soit du a mes produits d'entretien j'utilise les meme depuis un moment
Une piste peut etre avec les produit de deneigement comme il a fait froid ces dernier temps par chez nous.
En ce moment ca va mieux mais je prend bien note de tous vos conseils merci encore
Répondre
11/03/2010, 00h49
J'ai dis le sol de l'appartement, je l'ai déjà vu et dans des conditions peu communes. mais c'est arrivé, n'en soyez pas surpris. N'oubliez pas que des cas insolites existent. J'ai bien précisé que ça pouvait venir de beaucoup de choses et qu'il fallait procéder par élimination, l'extérieur y était compris, il peut y avoir toutes sortes produit irritant pour les pattes et là ou on le soupçonne le moins.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
11/03/2010, 09h37
Le sel de déneigement est très corrosif pour les pattes. Il faut impérativement les rincer à l'eau clair après la ballade Smiley
Répondre
11/03/2010, 10h04
je confirme et en meme en idf du moins y a pas de sel de deneigement ces derniers jours. et si 59 sinifie le nord , m'etonnerai qu'il y en ai là bas aussi.

par contre ce serai bien de noter sur quoi il marche : herbe, macadam ... et voir si il n'y a pas des produits qui ont été versés dessus, ou dans les herbes un truc auquel il réagirai.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
les coussinets Santé & Maladies
aïe les coussinets!!!! Santé & Maladies
Probleme de coussinets Santé & Maladies
Couleur des coussinets Santé & Maladies
Soin des coussinets Entretien & Toilettage