Queue de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 08h24
Bonjour,
Depuis quelques jours mon chien (un golden retriever) a la queue basse alors qu'habituellement elle est en "panache". Cela a débuté par un comportement bizarre, il semblait comme apeuré et quand qu'on lui demandait d'aller se coucher dans son panier il sursauté dès que sa queue touchait le sol. Depuis même lorsqu'il est content sa queue ne se dresse plus si je puis m'exprimer ainsi... A côté de cela il n'a pas de problèmess particuliers, mange bien, pas de vomissements ni de diarrhées, comportement de nouveau normal. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose avec son chien ? Dois-je m'inquièter ? Lui ne semble pas en souffrir.
Répondre
18/03/2009, 09h18
Est ce que ton chien a été nager récemment ?
Est ce que la queue semble "gelée" ?

Il existe un syndrome nommé "frozen tail" qui touche pas mal les labradors, qui se manifeste quand le chien, apres une longue baignade par exemple ou la queue servant de gouvernail dans l'eau subit une tension trop forte...
Cela arrive aussi en dehors de toute baignade...
Répondre
Avatar
18/03/2009, 16h10
C'est ce que j'allais dire, le syndrome de "la queue morte", souvent après une baignade en eau froide aussi,
il faut bien sêcher le chien au niveau des reins et de la base de la queue en sortant de l'eau.
Ce n'est pas grave, certainement déstabilisant pour le chien. En général le chien n'en souffre pas, mais apparement ton chien ressent peut-être une petite douleur s'il sursaute en se couchant.
Il faudrait aller chez le véto pour qu'il prescrive de l'anti inflammatoire je pense.
Souvent çà passe tout seul au bout de quelques jours, mais bon, tous les cas ne sont pas les mêmes.......... Smiley
Répondre
20/03/2009, 09h22
y a peut etre eu un deplacement de vertebre ... a voir avec le veto
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Blessure à la queue Santé & Maladies
Queue et/ou oreilles coupées Races de chiens
Syndrome de la queue de cheval Santé & Maladies
blessée à la queue ! Santé & Maladies
Queue et standard Races de chiens