Questions sur mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2008, 16h14


Bonjours à vous tous.
J'ai plusieurs questions sur mon chiens.
Je vous remercie si vous me répondez c'est important pour moi.

CHIEN; BEAGLE - AGE: 1ANS ET QUELQUES MOIS

-Mon chien se gratte la peau alors qu'elle n'a pas de puces, tiques ou autres.
-Elle se lèche le dessous des pattes même parfois jusqu'àu larmes (elle en pleurs)Elle avait un produit mais sont traitement est fini et c'est toujours pareil.
-Elle mange tout se qu'elle trouve, mouchoirs, torchons, ficelles, quand elle vomit elle lèche Smiley Infos:
-Je lui donne correctement à manger, et à boire,
Le soir je réduit un peu.
Je sors toujours à des heures régulières avec elle.
Pourtant la nuit elle fait Pipi sur son lit.
A chaques nuit.
Je ne sais pas pourquoi pourtant elle sait se contenir.
-Des qu'elle voit un chiens,chats,oiseau, elle tire comme une folle et même s'enfuit à une vitesse incroyable;
Combien de laisses cassé déjà Smiley
Répondre
13/06/2008, 19h04
J'ai fait des petites recherches et j'ai trouvée peut-être un remède.
L'huile de cade.
Je vais en acheter puis jspr que ça marchera.
Répondre
Avatar
TIA
13/06/2008, 20h13
Alors pour le fait de se gratter autant, faut voir si ce n'est pas une maladie de peau.
Par contre, c'est bizzare qu'elle fasse son pipi nocturne sur "son lit"... car en général, un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort, d'autant plus, que ce n'est plus un bébé, elle est jeune, mais plus en age de faire ca...
Je donne ma langue au chat.
Répondre
13/06/2008, 21h09
Peut etre de l'anxiété?
Pour le pipi sur le dodo: est ce que vous lavez son coussin a chaque fois quelle fait dessus?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/06/2008, 21h52
je suis comme même obliger vue que ça pue après.
Et je trouve ça malpropre.
Je me demande si c pas parce qu'elle croit que ça ne se remarque pas.
Ou alors j'ai peur qu'elle fasse ça en dormant.
Répondre
13/06/2008, 22h22
Là je vois un chien super anxieux!

Est elle issue d'une lignée de chasseur? ce qui pourrait expliquer son comportement si elle ne se dépense pas assez, et pour les oiseaux, ton chien est un chien de chasse... normal Smiley

A toi de lui dire non à chaque fois, mais c'est instinctif ça va être difficle de faire disparaitre ce comportement là
Répondre
Avatar
13/06/2008, 22h37
il faut voir un vétérinaire et un comportementaliste rapidement avant que cela n'empire.... elle vit en appartement? elle n'a que des sorties en laisse?
Répondre
Avatar
skyefan
13/06/2008, 22h53
Citation:
Envoyé par isabel
J'ai fait des petites recherches et j'ai trouvée peut-être un remède.
L'huile de cade.
Je vais en acheter puis jspr que ça marchera.
Khara fait un shampoing à l'huile de cade, c'est très bien pour calmer les démangeaisons mais ça ne résoudra pas le problème :53:
Répondre
13/06/2008, 23h07
Citation:
Envoyé par isabel
je suis comme même obliger vue que ça pue après.
Et je trouve ça malpropre.
Je me demande si c pas parce qu'elle croit que ça ne se remarque pas.
Ou alors j'ai peur qu'elle fasse ça en dormant.
Alors je te donne un ptit truc :
la prochaine que tu lui laves son dodo, mais un chiffon. Si elle refait pipi dessus, lave le dodo, mais pas le chiffon, et remet le chiffon sale sur le dodo propre. Si cest juste une histoire d'odeurs, elle ne devrait pas recommencer.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
16/06/2008, 14h59
Bien, alors pour son grattage ma mère a acheter des comprimés en pharmacie, (genre sucre) et ça marche !
Pour ses pattes je vais acheter de l'huile de cades.
Pour ses oreilles elle a aussi un produit.

Pour son pipi au lit; j'ai peut-être une idée.

Et si je mettais son lit dans ma chambre ?
Comme ça je pourrais la prendre sur le fais et lui dire NON ??
Et ça serait une bonne manière de lui apprendre a rester dans son panier.
Car elle dors dans le couloir, et ma porte est fermé.

Je pense qu'elle n'aime pas dormir seule?Elle est peut-être anxieuse à cause de ça??? Je vais à l'école la journée, de 8h à 11h30 puis je reste avec elle jusqu'a 12h40 puis je reviens a
17h est je fais une grosse promenade avec elle.

Une fois elle a dormis sur le tapis de ma chambre est elle n'avait pas fait de pipi.

Je sors avec elle régullièrement, matin, après midi, 16h, parfois 18h et a 21h je sors avec elle au parc pendant une heure elle court, vois d'autres chiens, monte sur le tobogan, je lui lance la balle fait des courses avec elle, cours .....
Mais un jour elle a vue un chat est elle c enfuit, depuis j'ai peur , je l'ai appelé elle s'en fichait royalement.

J'attends vos réponses Smiley
Répondre
16/06/2008, 15h08
Bien, alors pour son grattage ma mère a acheter des comprimés en pharmacie, (genre sucre) et ça marche !
Pour ses pattes je vais acheter de l'huile de cades.
Pour ses oreilles elle a aussi un produit.

Pour son pipi au lit; j'ai peut-être une idée.

Et si je mettais son lit dans ma chambre ?
Comme ça je pourrais la prendre sur le fais et lui dire NON ??
Et ça serait une bonne manière de lui apprendre a rester dans son panier.
Car elle dors dans le couloir, et ma porte est fermé.

Je pense qu'elle n'aime pas dormir seule?Elle est peut-être anxieuse à cause de ça??? Je vais à l'école la journée, de 8h à 11h30 puis je reste avec elle jusqu'a 12h40 puis je reviens a
17h est je fais une grosse promenade avec elle.

Une fois elle a dormis sur le tapis de ma chambre est elle n'avait pas fait de pipi.

Je sors avec elle régullièrement, matin, après midi, 16h, parfois 18h et a 21h je sors avec elle au parc pendant une heure elle court, vois d'autres chiens, monte sur le tobogan, je lui lance la balle fait des courses avec elle, cours .....
Mais un jour elle a vue un chat est elle c enfuit, depuis j'ai peur , je l'ai appelé elle s'en fichait royalement.

J'attends vos réponses Smiley
Répondre
16/06/2008, 23h51
pour lui apprendre a rester dans son panier : fais en sorte qu'elle y trouve toujours quelque chose d'agreable : un jouet, une recompense.
ou alors fais des petits exos plusieurs fois par jour : fais la approcher de son panier et des qu'elle y est : recompense la (dés de fromage, saucisses ... gros comme des croquettes pour chat ) une fois qu'elle y entre bien, tu attends un seconde avant de donner la recompsne ... puis de plus en plus en parallèle tu peux "mettre l'ordre"


la faire dormir dans ta chambre devrai limiter les pipis nocturnes : a condition de bien la promener avant d'aller dormir et au reveil Smiley

pour la courses aux chats j'ai repondu dans l'autre post Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/06/2008, 20h04
Merci bcp pr les conseils Smiley
C'est fou combiens de choses je peux lui apprendre, en la récompensant, Avec de bons trucs à manger Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h06
Voici un lien pour vous la présenter !
Elle est magnifique Smiley

http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chie ... 3865_1.htm
Répondre
Avatar
17/06/2008, 20h35
le beagle est de plus en plus vendu, notamment dans les animaleries comme chien de compagnie, alors qu'à la base c'est purement un chien de chasse et qu'il n'es pas selectionné pour être un chien de compagnie... il a encore tout son instinct de chasseur (d'où souvent les fugues) et une très grande énergie qui si elle n'est pas suffisamment dépensée peut se transformer en troubles du comportement...

pour qu'elle soit bien dans sa tête et dans ses poils tu pourrais faire de l'agility avec elle par exemple, d'autant plus si elle aime apprendre... elle se dépenserait, toi aussi, elle apprendrait a revenir au rappel et plein d'autres choses très utiles, vous vous amuseriez toutes les deux et vous renforceriez les liens affectifs entre vous...
Répondre
17/06/2008, 21h11
bouri :

J'ai achetée ma chienne, sur internet car un couple partaient en Angleterre pour raisons professionnelles, et ne voulaient absolument pas, la mettre a la SPA.
Je trouve ça bien de ma part, J'ai fait une Bonne Action Smiley
Donc, ne vs inquièter pas elle se dépense bien ma chienne ..
Les promenades, les baignades, la forêt, la plage, la voiture, le parc !!!Tout ça elle connait Smiley

Et donc l'agility je pense que c'est une très Bonne Idée !
Mais il faut avoir les moyens n'est-ce pas ?
Je crois que c'est bien chère Smiley
Les séances sont répétitives donc ..
Merci pour plus de renseignements sur l'agility

Bonne Soirée
Répondre
Avatar
17/06/2008, 21h45
tout dépend des clubs en fait... c'est comme s'inscrire dans une association sportive généralement...
Répondre
17/06/2008, 21h57
d'acords je vais me renseigner Smiley merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un 2eme chien... Questions Autres sujets
Carlin questions Races de chiens
qq questions Comportement & Éducation
Quelques questions Races de chiens
Questions sur le pinscher. Races de chiens