Produits de chimio,on peut s'en procurer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 09h17
Bonjour,
Je suis nouvelle ici et si je suis venue c'est pour diffuser une information concernant les produits de chimio.
J'ai appris sur d'autres forums que des chiens mourraient ou souffraient, parce que leurs vétos mal informés refusaient de prescrire une chimio utilisant des produits à usage humain.

Cela leur est tout à fait possible par le principe de la cascade les autorisant à employer des produits humains quand l'équivalent vétérinaire n'existe pas.

L'Oncovin et l'Endoxan ne posent aucun problème.
L'Adriblastine et la Lomustine peuvent être commandées à Genève, où c'est beaucoup moins cher, par le véto.

J'espère que cette information pourra en aider certains ici, qui comme mon Golden Voyou et moi doivent lutter contre un cancer.
__________________
J'ai 2 Goldens et 5 chats.
Mon Golden Voyou 3 ans est atteint d'un lymphome ganglionnaire depuis Janvier 2008 et sous chimio.
Répondre
22/12/2008, 13h26
Salut à toutes et à tous !

Ma petite chienne doit subir un traitement de chimiothérapie. D'abord par voie buccal puis par intraveineuse.

Le vétérinaire ma prescrit un médicament qui s'appelle Adriblastine.

Lui, me dit de l'acheter en Italie (où ma ville se situe à presque une heure de voiture).. D'après lui on ne peut trouver se medicament en France à moins que lui le commande et cela risque d'être tres cher. ( La chimio s'élève déjà à 600 euros ). Il ne m'a pas donner le prix .

Pourrais je te demander un service ? Visiblement mon veto a du mal a s en procurer et moi encore plus j ai essaye les pharmacies, pharmacies centrales (dans les hopitaux) les pharmacies en Italie et visiblement il ne m est pas possible d obtenir l adriblastine Smiley

Pourrais tu me donner l'adresse du labo ou ton veto commande ? Ou alors le numéro de téléphone et le nom de ton veto pour dire au mien ou s en procurer ?

Merci encore

Carlinesque
Répondre
07/01/2009, 23h37
Bonsoir et bonne année!

Comment va ta chienne?

Je confirme que la pharmacie de Genève pouvait fournir l'adriblastine.

Information à vérifier aucun chien n'aurait supporté plus de 8 doses.

Pour le dérivé moins toxique, je dois rencontrer la véto de mon amie Lundi, j'espère en savoir plus!

Bon courage, je rappelle contact plus facile sur Docti
__________________
J'ai 2 Goldens et 5 chats.
Mon Golden Voyou 3 ans est atteint d'un lymphome ganglionnaire depuis Janvier 2008 et sous chimio.
Répondre
27/01/2009, 13h56
Bonjour

Effectivement le veto a bien recu l adriblastine de belgique, on a fait la premiere sceance hier.

On etait nous un peu malade de laisser yoko chez le veto mais hier soir elle allait bien cela nous a bien rassure.

Ce matin elle etait un peu fatigue mais cela avait l air d aller.

Le veto a verifie son taux d anemie et nous a dit qu au niveau du coeur tout allait bien

En esperant quelle supporte tout le traitement et qu elle guerrisse.

Je n ai pas eu le temps de poster pour remercier tout le monde mais je le ferais sur les differents forums

Encore merci
Répondre
10/03/2009, 21h05
Bonsoir

Pour donner des nouvelles de la progression de la chimio

Yoko va bien elle a eu du mal a supporter la deuxième injection on a failli la perdre Smiley son taux de globule blanc est descendu très bas (vomissement + diarrhées) ce qui nous a inquiéte c est qu elle perdait du sang

On l a emmenée en urgence, et au bout d 1 jour 1/2 sous surveillance clinique, elle allait mieux, son taux est remonte a la normale et maintenant elle fait pleins de bêtises !

Voila le veto veut tenter une autre injection (pour éviter que les métastases ne se propagent) et la seule façon est de continuer la chimio, uniquement si son taux de globule est plus haut que la moyenne (ce qui a l air bien parti)

Ce n est pas facile mais bon pour le moment on continue

Merci et bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Se procurer un echantillon de croquette Alimentation
sous produits animaux Alimentation
PRODUITS BIOCANINA Santé & Maladies
quel produits Entretien & Toilettage
où acheter ces produits : pharma ? véto ? animalerie ? Santé & Maladies