Problème digestif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2021, 03h27
Bonjour,

Mon chien Rocco souffre de constipation de manière permanente pendant plus de 48 heures. Que dois-je faire?

Je trouve qu'il a vraiment mal dans sa peau, de plus il manque d'appétit Smiley

Qu'est-ce qui provoque la constipation chez les chiens ?

Merci
Répondre
24/06/2021, 04h21
Bonjour,

J'espère que votre chien va mieux Smiley

Il faut bien contrôler l'alimentation du chien car c'est le premier facteur qui provoque la constipation.

Une mauvaise alimentation est souvent à l’origine de la constipation de votre chien. Il est ainsi conseillé de vérifier la qualité nutritionnelle de sa nourriture. Si votre chien est régulièrement constipé, il est conseillé d’opter pour une alimentation riche en fibres et adaptée aux troubles digestifs de votre chien. Pensez également à fractionner les repas de votre animal pour une digestion progressive.

En plus d’une alimentation saine, offrir à votre chien une bonne hygiène de vie est la meilleure façon de lui éviter la constipation. En effet, la constipation touche davantage les chiens qui mènent une vie sédentaire et un peu trop tranquille. Faites faire de l’exercice et plusieurs balades par jour à votre chien. Enfin, évitez de lui donner des os à manger. Ces derniers ont un fort pouvoir constipant. En revanche, n’oubliez pas de lui apporter de l’eau à volonté pour qu’il puisse s’hydrater en permanence.

Passez une bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion