Probleme de trachée chez un York de 4 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 21h28
Bonjour à tous;
Mes parents ont une petite chienne York de 4 ans .
Elle présente comme un problème de trachée qui s'écrase et donc lorsque cela arrive Canelle râle et a du mal à respirer ; un peu comme quand on a un truc calé dans la gorge et que l'on essaie de le faire sortir .
Le premier York de maman avait cela aussi , et son vétérinaire lui avait dit à l'époque que c'était assez fréquent chez eux . Il lui faisait prendre des gouttes homéopathiques de Tartephedreel 2 fois par jour ; mais sur la fin de sa petite vie(9ans) , elle faisait des crises +/- toutes les 10 minutes .
Maman est assez déserpérée car Canelle est la prunelle de leurs yeux , et elle se demande s'il n'y a pas un traitement plus éfficace .
Avez vous déjà été dans le cas .
Merci de me répondre et bonne soirée à tous
Répondre
Avatar
22/10/2007, 22h18
il s'agit d'un collapsus de la trachée visiblement... c'est très fréquent chez les toutes petites races... Atché mon chihuahua male en a un leger... c'est a dire que lorsqu'il est excité (quand j'arrive du boulot et qu'il me fait la fete par exemple) il a des quintes de toux... je le rassure, le calme... si cela dure je lui donne un peu de sirop anti-tussif que m'a donné le véto dans une seringue...certains pour soulager le chien lui levent un peu les pattes arrière ou l'obligent a deglutir en lui mettant un doigt dans la gueule par exemple...

mon véto m'a parlé d'une opération qui consiste a consolider la trachée a l'aide d'anneaux rigides pour qu'elle ne s'afaisse plus... pour l'instant je n'ai pas franchi le pas parce qu'Atché n'est pas trop lourdement atteint (pourvu que ça dure, je touche du bois) et puis le véto voulait réaliser une première anesthésie afin d'assoir son diagnostique en glissant une petite caméra dans la gorge du chien... (mais dans ton cas si le diagnostique est déjà établit et avéré cette étape peut sans doute être évitée)...

attention cependant, tous les vétos ne pratiquent pas cette opération, soit parce qu'il ne la connaissent pas, soit parce qu'ils ne savent pas la faire...il existe peut être d'autre types d'opérations mais selon mon véto celle ci est la plus efficace...
Répondre
23/10/2007, 20h01
Merci Bouri , j'en parlerai à ma Moumoun
Sabch
Répondre
Avatar
23/10/2007, 21h22
Valerio notre petit levrier italien nous fait pareil de temps en temps: l'exitation
c'est assez impressionnant: on a l'impression qu'il a une "arête" dans la gorge.. Smiley
mais cela se calme en quelques minutes.. je ne vois pas ce qu'il y a à faire: pour ma part je le caresse et lui parle tranquillement en le calmant Smiley
Répondre
23/10/2007, 21h31
En fait Canelle 1 faisait souvent ses crises pendant la nuit ....mes parents n'en dormaient plus , et ils ont peur de revivre la même situation .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de trachée pas comme les autres... Santé & Maladies
operation de machoire chez une petit york de 10 mois Santé & Maladies
Tumeur mammaire chez petite york Santé & Maladies
Tumeur mammaire chez petite york, voici des nouvelles ! Santé & Maladies
Calculs urinaires chez un york Santé & Maladies