problème de peaux berger malinois croisé....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2020, 20h17
bonjour voilà je vous explique mon problème enfin plutôt son problème...
j'ai un berger malinois croisés avec un espèce de rot ou de bosseron on ne sais pas trop, bref il en est que au niveau de ces coude il a la peaux qui devient très bizarre, elle devient noir et toute fripper, je ous met des photo il a un coter plus atteint que l'autre, je sais pas si c'est en rapport aussi il a les testicules aussi noir, je commance quand même à m'inquiéter car au niveau des coude des endroit ces comme des croûte très épaisse et quand elle tombe sa seigne en dessous, donc voilà si vous avez une idée ?? merci d'avance pour vos réponse!!
Répondre
29/10/2020, 01h07
Bonjour
Il s'agit très probablement de cals d'appui, fréquents chez les vieux chiens

Il faut adapter le couchage
(moi je récupère des matelas de bébé ou de table à langer chez Emaus), fuir les sols durs
Je contrôles les cals en appliquant régulièrement de l'argile verte, sans quoi ils peuvent s'infecter et grossir énormément
(le véto me dit qu'il ferait la même chose)

Vos photos n'ont pas fonctionné
Les points noirs pourraient être simplement ça: des points noirs graisseux, que l'on peut enlever si on a la patience de les pincer pour les décoller
Enfin je ne sais pas . (Je me souviens que lorsque je m'étais inquiétée des nombreux points noirs autour des mamelles et du nombril et des organes génitaux chez ma vieille chienne, le vétérinaire s'était à moitié moqué de moi)

Que dit votre véto ?
Répondre
01/11/2020, 19h33
Bonjour je suis de l'avis de dolann. C'est fréquent chez les vieux chien. Effectivement avec l'âge la peau devient plus fragiles au niveau des coudes. effectivement éviter les sols rugueux et dur sinon votre animal va s'accrocher et saignera. Si celà arrivé je vous conseille de NEttoyer la plaid avec du sérum physiologique ou de la betadine. Ne frotter pas fortement.De préférence tapoter doucement pour éviter d'abîmer plus la peau ou d'agrandir la plaid c'est ce que m'avait conseillé le véto pour ma chienne lors d'opérations ou de plaid. Et pour ceux qui est de l'argile verte je vais tester ça a l'air d'être une bonne idée. Pour ma part je sais que sur ses coussinet je mets de la vaseline lorsqu'il sont sec ou gercées. Je pense aussi essayer sur ses coudes cela pourrait peut être les hydraté si il paraissent sec ou gercées. Et effectivement dolann la déjà dit en vous demandant ce quand disais votre véto c'est préférable de lui demander par un p'tit appel après le vétérinaire sont plus à même de vous dire si cela et grave ou sans conséquence et vous dire quoi faire. J'espère que tout ce passera bien est que ce n'est rien de grave.
Répondre
02/11/2020, 00h25
Quand la peau est sèche, ma préférence va au gel d'aloe vera, je trouve que ça hydrate tout en calmant

J'en mets des fois sous l'argile verte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens
Black un croisé Malinois Adopter un chien
probleme de peaux Santé & Maladies
bull croisé malinois Races de chiens
croisé beauceron/malinois a adopter Races de chiens