Probleme de dentition spitz de 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2023, 23h03
Bonjour ,je n'ai jamais eu de chien de ma vie ,sauf mon spitz allemand qui a 5 ans au mois de décembre .Ce soir je suis malheureux car je pense que son problème vient d'une erreur de ma part, je m'explique : j'avais dans mon jardin un noisetier ,et le toutou aimait beaucoup les noisettes ,sauf qu'au détartrage en janvier il a fallu lui retirer 3 dents ..( noisetier coupé )

Depuis 2 jours je me suis rendu compte qu'il avait perdu encore une petite dent devant ,direction le cabinet vétérinaire après consultation ,celle-ci m'avoua que notre Nesquik allait en perdre encore 3 par déchaussementSmiley !!!

Il me semble avoir saisi que malgré un détartrage annuel ( sous anesthésie) rien n'y fera il s'agit d'une maladie ?



JE CITE / La maladie parodontale est le problème le plus courant chez cette race de chien. Le développement d'une maladie parodontale chez un Poméranien peut entraîner la perte de dents et rendre l'alimentation difficile pour votre animal..


S'il vous plait que faire ,il a déjà un régime spécial depuis petit, car il avait avalé un torchon !!Smiley! donc il a 40 gr de pâté le matin et 40 gr de graine le soir. RECONSTRUCTION DE LA FLORE INTESTINALE ,mais si au fur et à mesure il perd ses dents que faire ?



Il n'aime pas les granulés légèrement humidifiés ?

Il n'aime pas les batonnets pour l'entretien des dents

il ne supporte pas le brossage





JE RESTE A VOTRE ÉCOUTE en vous remerciant //PatrickSmiley
Répondre
16/03/2023, 00h04
J'ai un chat qui a perdu beaucoup de dents, le véto me dit qu'on n'y peut rien.
J'écrase sa pâtée à la fourchette, son problème ne semble pas le gêner particulièrement.
Je n'ai jamais eu de chiens avec des problèmes de dents (sauf qu'elles sont souvent bien usée lorsque le chien est très vieux)
Pour votre toutou, tâchez de transformer sa pâtée en "soupe" avec un peu d'eau chaude . ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Saillie spitz Comportement & Éducation
Le spitz allemand Races de chiens