problème de caca...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2006, 13h26
Oui, je sais... en ce moment c'est un sujet d'actualité chez moi... Smiley
Avant c'était les vers, et là, c'est le caca en lui-même... Smiley

Donc notre nouveau chien, Axe, "pose son pantalon" qu'un jour sur deux... Smiley Et en plus, c'est un seul caca dans la journée...

Et quand je compare avec Dusty (qui est mon seul point de comparaison), lui il tourne en moyenne à 4-5 cakes par jour !!! Smiley
Alors je me dis qu'il y a un problème avec Axe...

Il mange des croquettes et ne boit pas beaucoup, je pense que le problème vient de là...mais je peux pas le forcer à boire quand même ??
Qu'est-ce que je peux faire ?
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 14h08
Elles sont comment ses crottes ?

Si tu veux qu'il évacue davantage, donne-mlui un peu d'huile d'olive...
Répondre
Avatar
24/08/2006, 14h40
Ou de l'huile de saumon !
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 14h42
Lola ne fait qu'une selle par jour, avant elle en faisait 2 quand elle avait ses problmes de selles molles... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 14h56
Merci pour vos réponses ! Smiley

Je vais essayer l'huile d'olive... :53:


Minpin > oui, mais Lola c'est un petit gabarit.... Axe pèse 25 kg...


Pour vous, ça n'est pas grave ? Je veux dire, c'est normal ??
Répondre
24/08/2006, 15h51
Lola est peut être un petit gabarit mais elle mange proportionnellement à son poids comme Axe surement
tant qu'il mange bien, que ses crottes sont normales, je ne m'inquiéterais pas trop...
Saki (25kg) et Orion (10kg) font chacun 2 à 3 crottes par jour
Attila (1,6kg) 1 à 2
j'ai un ami dont le chien fait à chaque fois qu'on le sort
si on le sortait 10 fois par jour je suis sure qu'il ferait 10 fois Smiley
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 15h55
Oui, tout est proportionnel
Vous verriez les pâtés des Greyhounds Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 16h06
C'est vrai qu'on voit maintenant sur les paves de Paris, de veritables bouses enormes... de tres grands chiens !!! parfois les crottes sont de la taille de la patte de ma chienne... Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2006, 16h11
Citation:
Envoyé par taperon
Oui, tout est proportionnel
Vous verriez les pâtés des Greyhounds Smiley
Smiley


Merci compagnonfidele pour ta réponse ! Smiley

Je me fais du soucis... je me dis "si ça se trouve, il a tel ou tel problème.." Smiley
Il mange bien, il n'arrête pas de péter... (une horreur)
Mais bon, comme je n'avais que Dusty comme comparaison, je m'inquiétais !!! Si vous me dites que c'est normal, ça me rassure !

Mais bon, il ne boit pas... et ça n'aide pas son transit...
Répondre
Avatar
taperon
24/08/2006, 17h26
Tu peux éventuellement mouiller les croquettes...
As-tu réellement mesuré sa consommation d'eau ? As-tu testé sa déshydratation ? (tu pinces la peau, si ça revient tout de suite coller la chair, hydratation OK, si la peau manque d'élasticité, déshydraté)
Sinon, un truc que j'ai utilisé cet été pour forcé mes lévriers à boire : quelques gouttes de viandox dans la gamelle (attention, c'est tellement appétent qu'ils se sifflent la gamelle de flotte d'un trait + apport de sel non négligeable).
Répondre
24/08/2006, 21h02
ou alors peut être que les croquettes que tu lui donnes ne lui conviennent pas trop Smiley

(et sinon mes toutous aussi pêtent, raisonnablement et toujours lachement en silence à côté de moi et après ils vont se coucher ailleurs Smiley )
Répondre
Avatar
24/08/2006, 23h08
Citation:
Envoyé par taperon
Tu peux éventuellement mouiller les croquettes...
As-tu réellement mesuré sa consommation d'eau ? As-tu testé sa déshydratation ? (tu pinces la peau, si ça revient tout de suite coller la chair, hydratation OK, si la peau manque d'élasticité, déshydraté)
Sinon, un truc que j'ai utilisé cet été pour forcé mes lévriers à boire : quelques gouttes de viandox dans la gamelle (attention, c'est tellement appétent qu'ils se sifflent la gamelle de flotte d'un trait + apport de sel non négligeable).

Ben je ne mouille pas ses croquettes, car quand il mange, il boit tout de suite après.
Merci pour le truc de la déshydratation, j'y avait pas pensé ! :53: Je testerai demain ! Smiley
Je ne connaissais pas non plus le viandox ! Smiley

compagnon > je ne sais pas si ce sont les croquettes, mais de toutes façons, je suis en train de les lui changer. (je passe de Royal Canin à Lecky)
Répondre
Avatar
25/08/2006, 18h22
Depuis quelques jours le seul caca quotidien de Lola avait du mal a sortir et etait petit. Aujourd'hui impossible elle avait beau pousser... elle a enfin expulse quelques crotillons, donc elle est constipee.

J'ai tel. au veto qui m'a dit de lui donner 1 c. a soupe matin et soir d'huile de parafine (en pharmacie) avec ses croquettes, pendant 2 jours fonction du resultat. L'huile de parafine marche sur pratiquement tout le monde : humains, chiens, lapins.. Smiley

Bienvenue au club des constipes :56:
Répondre
Avatar
26/08/2006, 12h22
Ca yest suite a mon poste d'hier au soir, la parafine a fait miracle !!! grosse crotte bien moulee et ferme... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 09h06
j'ai pas eu besoin de parafine ! Smiley Depuis qu'il a terminé ses antibiotiques et qu'il n'a plus de problèmes de vers, Monsieur veut bien nous faire un caca par jour... Mais attention, il faut qu'il puisse le faire dans les hautes herbes ou des buissons... Smiley
Répondre
Avatar
taperon
30/08/2006, 09h45
Misère c'est pareil, il lui faut son rituel du caca : d'abord, il lui est impossible de faire ses besoins en laisse et/ou sur le goudron. Ensuite, faut que personne ne la regarde. Après, deux tours à gauche, trois tours à droite, gggnnnnniiiiiihhhhhh, d'un riche mouvement de haut en bas de la queue, pfiout, crotte évacuée, Misère soulagée.
Un truc marrant, je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué sur vos chiens : chacun évacue une forme particulière de crotte Smiley Pilou => des crottes de souris disséminées en ligne droite sur 3 mètres (elle fait en marchant) ; Pamesa-la-Misère => un tronçon vertical avec le bout supérieur en forme d'ampoule flammée ; Diesel => 3 tronçons, déposés à l'horizontale, en triangle ; Maggie => un gros pâté
Répondre
Avatar
30/08/2006, 10h48
Smiley Smiley Smiley

Le cocker que nous avions avant Dusty faisait ses crottes en marchant aussi... Et juste avant de la poser, il faisait quelques tours sur lui-même... Smiley

Dusty, par contre, n'a aucune règle, il n'arrête pas de chier tout le temps !! 4 à 6 fois par jour !!! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2006, 12h07
Le rituel du caca :

Pour le pipi toujours emis independamment et dans un lieu hautement selectionne, a condition que la meteo soit sereine, sinon la miss me fait tourner en bourrique sous les trombes d'eau pendant une heure, et se refuse a emettre la moindre goutte.. dissolution des effluves sans doute.. Nous devons attendre parfois une dizaine d'heures que la meteo veuille bien se calmer..

Pour le caca, peu importe les effluves, quand elle est pressee elle me tire vers le caniveau (et ca ce n'est pas moi qui lui ait appris) et alors commence une petite danse, sur place, on tourne, on s'arcqueboute et la... un, deux, petits crottillons sortent, puis on tourne encore, et une ultime dejection tombe inexorablement. Je lui essuie l'anus et ramasse la dejection bien evidemment. Il arrive que la derniere crotte pende lamentablement et la miss s'enerve a l'evacuer : elle n'aime pas ca du tout, et la moman doit intervenir pour la liberer..c'est alors qu'un long fil relie le crottillon au precedent, car la miss parfois ingere toutes sortes de choses derriere mon dos.

Cependant, et la moman flaire la chose, quand la miss emet un longue crotte enorme homogene, la je sais que la selle molle menace, collant au macadam, et refusant d'etre apprehendee pour le sac a crottes...

La miss n'emet jamais de crottins en marchant comme les chevaux. Pourtant, elle part au petit trot la truffe au vent, mais non, elle prefere tourner en rond et pousser, pousser, pousser.... respirer !!! Smiley
Répondre
30/08/2006, 12h18
Ici le caca pose pas trop de pb c'est le pipi qui est sacré! Attention il faut de l'herbe et de préférence bien moelleuse (le top c'est si c'est la sienne du jardin)!! Sinon madame se retient jusqu'à n'en plus pouvoir! Exceptionnellement chez les gens elle choisit un joli tapis pour y déposer son pipi. (elle est encore jeune on lui pardonne...)
Le caca si c'est pressé n'importe où fait l'affaire! Même au milieu de la route si c'est là où elle se trouve quand elle a envie. Parfois elle nous fait des cacas en rond parce que c'est rigolo de le regarder sortir... donc elle tourne pour regarder et petit à petit ça fait un cercle Smiley
Mais même souci que Minpin assez regulièrement, un morceau reste accroché pendouillant le long d'un cheveu en général (que moi et mon ami portons longs et que madame aime à ramasser par terre). Elle aime pas ça, maitres à la rescousse!!! Smiley
Répondre
30/08/2006, 14h33
bon le problème est reglé mais j'ai envie d'en rajouter

les miennes, ya pas d'obligations pour les pipis meme si dans l'herbe c'est mieux, quand aux cacas, si c'est pressé la première plaque de terre fera l'affaire pour irune et partout pour la choup'

mais j'ai pas de pb de constipation : au bout de 1h de promenade ds les bois avec courses apres les chevreuils tout est sorti ! Smiley un peu comme pour nous koi des fois c'est le manque d'exercice !

je vais qd mm retenir le coup de la cuillère d'huile et le coup du viandox Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
le caca c'est délicieux ! Autres sujets
Pipi et caca sur le lit Comportement & Éducation
Caca à la maison.. Comportement & Éducation
Caca mou Alimentation
Caca Autres sujets