Problème d'ergot cassé récurrent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 15h49
Bonjour, ma chienne de 5 ans fait souvent la folle et se casse régulièrement ses ergots.Ca arrive lorsqu'elle veut poursuivre un animal à la TV, elle saute et reste accrochée au meuble TV ou lorsqu'elle sors, il y a un petit rebord, enfin bref j'ai beau lui dire "non" lorsqu'elle fait la folle et la fois d'après c'est denouveau pareil.Le vétérinaire nous a parlé d'opérer et lui enlever les ergots, car ça lui arrive souvent (environ 2 fois/an) et la dernière fois l'ergot s'est cassé très court et elle a beaucoup saignée pendant 1 heure.Nous avons eu tès peur pour elle et en plus c'était le soir et pas moyen de joindre un véto, et le lendemain non plus.Nous avions fait une compression, désinfecté et un bandage et le lendemain ça allait mieux.Nous sommes quand même allé consulter donc deux jours après et en fait il n'y aurait pas eu besoin, il a juste fait une piqure d'antibio au cas où.En fait, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait opérer son chien pour enlever les ergots définitivement.Et est-ce sous anesthésie générale ou locale (j'ai oublié de demander).Merci de me faire part de vos expériences.Ma chienne est très active, elle adore faire la folle et jouer, alors je pense que ça ne sera pas sa dernière blessure.De plus je lui coupe régulièrement les ergots afin qu'ils ne soient pas trop long, mais même lorsqu'ils sont courts, elle arrive a les casser tout en haut au niveau de la ou il est accroché à la patte.Merci pour vos témoignages et conseils.
Répondre
17/10/2009, 12h03
je les ferai enlever, ca doit etre une anesthesie générale, mais un peu comme pour les sterilisations y a pas trop de danger (ca reste une anestehesie ...) D'autant qu'on ne touche pas aux organes vitaux.

reste ensuite a parfaire son education, pour qu'elle se maitrise mieux Smiley vous la sortez beaucoup ? (ca fait lontemps que mes chiennes ne réagissent plus a la tv ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/10/2009, 23h40
en général on les fait ergoter quand ils sont tout petit, çà se fait sous anesthésie générale car c'est un peu douloureux, il ne faut pas attendre que le chiot prenne de l'âge, un petit pansement d'une dizaine de jours, et hop c'est fini, sinon qu'elle plaie ces ergots cassés à tout moment, çà saigne incroyable quand çà arrive et cela semble douloureux.
Répondre
25/10/2009, 10h13
Merci pour vos réponses. On la promène tous les jours mais juste 30mn et de plus elle a un grand jardin où elle peut se défouler.Elle a 5 ans maintenant et le prire c'est lorqu'elle voit un chat à la TV elle se jette dessous.Elle se met également sur 2 pattes et fait la folle avec ses pattes avant mains pas à ce point.Lorsqu'elle était petite, pendant plusieurs jours il y avait du sang sur le carrelage lorsque l'on rentrait du travail, nous pensions qu'elle était malade et nous avons remarqué qu'elle se mordait les pattes, jusqu'au samedi matin dans la même semaine, elle a était hyper nerveuse et j'ai vu qu'un chat grattait à la porte fenêtre et lui montrait les dents.Je pense qu'il a du faire pareil les autres jours et qu'elle a du avoir peur.Je pense que si elle voit un chat, elle devient agressive suite à ça.Je ne sais pas, vous en pensez quoi?Un de mes collègue de travail à le même problème avec son chien, car petit un chat l'a embêté.Je pense qu'elle a une très bonne vue, car lorsquil y a un film avec des animaux, en particulier des chiens, elle peut regarder tout le film.Sa maman et sa soeur regarde aussi la TV, mais ne se jette pas dessus.En fait, elle se blesse lorsqu'elle reste accrochée.Maintenant, comme vous me dites qu'il vallait mieux faire l'opération petite, j'hésite.C'est vrai que la dernière fois c'était impressionnant car elle se l'a arraché très court et ça a beaucoup saigné.J'ai eu très peur.Le véto dit que ce n'est pas grave.C'est la première fois, quelle a perdu autant de sang.Quand mon mari est là, elle obéit, car dès qu'il voit qu'elle s'approche de la TV et qu'il y a un chat, le "non" suffit, mais pas avec moi.Je vais réfléchir pour l'opération.
Répondre
26/10/2009, 09h25
je ferai operer car c'est tres tres souvent !

je la promenerai plus souvent aussi car ca me parait peu 30min pour un tel chien. est ce 30 min en liberté ? ou en laisse
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ergot cassé a l'intérieur de la patte Races de chiens
Chienne renversée par une voiture - rien de cassé mais... Santé & Maladies
aboiement cassé Santé & Maladies
mon flat s est peut etre casse une pate Santé & Maladies
Probleme d'ergot Santé & Maladies