problème caca depuis 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2022, 21h44
bonjour à tous et toutes

je suis actuellement désemparée vis à vis d'un problème avec ma chienne de 9 ans un jack. fin 2019 j'ai aménagé dans un nouveau logement suite à un divorce, j'ai 2 ados, bonne entente avec mon ex conjoint, nous avons décidé d'avoir le chien en garde alternée en même temps que nos filles, tous se passait super bien jusqu'à y a environ 4 mois, j'ai récupéré ma chienne après la semaine chez mon ex mari le lundi et le lendemain après un retour de courses avec mes filles, ma chienne avait fait à l'intérieur, diarrhée et tache de sang, ma fille m'avait dit qu'il lui avait donné un os le week-end donc en panique je suis allée voir un vétérinaire, radio ect et ras, la semaine d'après retour chez lui, quand je la récupère la semaine d'après, à nouveau même. pb, on a cherché ce qu il lui avait donné à mangé pour voir si cela venait de ça, alors il faut savoir que jusqu'à ce moment là je lui donnais tjs les même croquettes qu'elle avait avant notre divorce mais lui avait changé, donc je me suis basé sur les mêmes que lui comme je sais que ce n'est pas bon de changer comme ça de croquettes, transition faite, ça été je trouve pire, plus de sang mais cacas glaireux et une fois par semaine et souvent après le mercredi jamais début de semaine, j'ai le droit à un caca tout bizarre à l'intérieur, alors que tout ses caca du début de semaine sont plutôt normaux, on a donc été voir un vétérinaire qui a dit que cela pouvait être un pb d intolérance, en examinant les croquettes j'ai pu voir que celles qu'on avait en commun contenaient un peu de céréales alors que les autres non, on a donc transité sur une nouvelle sorte et sans céréales, résultat caca bien moulé, pas glaireux, et.... un jour chez moi caca tjs et encore et sur le canapé cette fois si, la chose qui m'avait frappé ce jour là c'est que avant de partir faire une course, elle comprend quand je me prépare, je l'ai vu trembler... elle avait jamais eu ce comportement quand on s'absentait, il faut savoir que ma chienne ne supporte pas la voiture, stress, avant elle vomissait maintenant ça va mieux mais en sortant de la voiture après longs trajets, elle fait un caca glaireux semblable à ceux qu'elle me fait depuis 4 mois à l'intérieur, ma chienne a tjs été propre aussi je précise , j'ai un travail qui fait que je suis de retour avant midi donc je suis tout le temps avec elle, chez lui zero pb c'est ça que je ne comprend pas, je lui fais plusieurs sorties par jours, dont 2 assez longues, le jour où elle a fait caca sur mon canapé, je l' avais sorti 2 h avant de faire mes courses et elle avait fait caca.... je suis parti 2h après donc et max 1h et caca sur le canapé au retour, je ne sais vraiment plus quoi faire... je prévois de l'emmener à nouveau chez le vétérinaire mais je pense plus à un pb de stress que de croquette vu que chez lui il n'y a aucun soucis, quand elle est chez moi elle se couche tjs a côté de moi sur le canapé comme. depuis petite, si qq un aurait une piste....
Répondre
04/04/2022, 09h22
Bonjour,

Pensez à la sortir juste avant de partir (pas 2 h avant). Il est possible que son transit a été altéré (irritation du colon) et qu'elle ait peur d'être de nouveau malade et faire en intérieur alors qu'elle sait qu'elle ne doit pas.

Ca lui arrive quand vous n'êtes pas là, donc elle doit,momentanément, associer cvotre départ à cela.

Félicitez la quand elle fait en extérieur, il faut la remettre en confiance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec un chiot de 8 mois Comportement & Éducation
Problème teckel 9 mois Comportement & Éducation
Probleme de comportement avec ma spitz de 6 mois Comportement & Éducation
Probleme a un oeil depuis 4 mois Santé & Maladies
problème de caca... Santé & Maladies