petite question qui me tracasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 18h50
Bonjour,
Voila je possedait des rattes que j'avais recuperer de chez une copine dont ses parents n'en voulait pas qui avaient des probleme respiratoire (c'est une maladie qui n'est pas rare chez les rats), et voila je m'inquiete au sujet de savoir si mon chien peut attrapper cette maladie ou si au contraire les chiens ne peuvent pas du toutl'attrapper?

Si despersonnes qui si connaissent ou des vetos merci me m'eclairer.

Cordialement,
Répondre
11/06/2007, 21h29
normalement y a pas de raison, les problemes respiratoire chez le rats sont souvent lié a la litière (le bois et sa poussière ...)

mais il est calir que poser la question au véto ne fera de mal a personne (sauf si je dis des conneries ds ce cas vient nous le dire)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/06/2007, 12h04
ok bah je vais telephoner au veto des que possible mais si vous avez des reponse n'esiterzpas.
Répondre
Avatar
13/06/2007, 06h52
en général, les bactéries ou les virus (sauf qq uns bien connus) sont très spécifiques (ainsi que les parasites , chacun son pou, chacun ses otodex lol)
pour se qui concerne la maladie respiratoire des rats du a une bactérie "mucoplasma bidule" elle ne concerne que les rats et les souris.. (meme pas les hamsters..)

Alors encore moins les chiens...
Répondre
13/06/2007, 09h56
ah ok merci pour la reponse j'ai telephonée au veto et il ma dit qui n'y avaitaucun risque.
Ouf je suis rassurée au que j'arrete d'etre trop panique avec mon chien, je le protège trop.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Petite question Comportement & Éducation
petite question Comportement & Éducation
petite question Santé & Maladies
petite question Races de chiens
petite question Comportement & Éducation