petit chien pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2012, 16h38
Bonjour,
nous avons un petit chien adopté en février à la spa à l'âge de 6 mois , il vient d'avoir 1 an. c'est un bâtard griffon, très gentil et vif .Ayant des horaires de grande amplitude (6h du matin /14h et parfois jusque 21h)et un mari très souvent absent plusieurs semaines consécutives je n 'ai pas pris l'habitude de le sortir régulièrement . Au départ ( c'était l'hiver)nous lui avons mis un journal dans la cuisine pour qu'il y fasse ses besoins en notre absence, puis sur les conseils du vétérinaire on l'a enlevé et essayé de lui apprendre à aller au fond du jardin, mais il continue à faire dans la cuisine la nuit si la porte du jardin est fermée . Pour l'instant le temps est encore doux donc c' est possible de laisser ouvert mais dès qu'il va faire frais je ne pourrai pas laisser la porte ouverte la nuit , j'aimerai qu'il "tienne" toute la nuit , comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit attendre d'aller dehors pour ses besoins ?merci de votre aide
Répondre
09/09/2012, 16h57
Le pauvre, il n'a pas beaucoup le choix, vu qu'il n'a pas eu d'éducation pour çà, alors il fait là il croit de c'est bien.
Il faut le sortir dès que vous vous levez, quand il fait il faut le féliciter et ércompenser. Dans la journée essayez de le sortir le plus possible .
Pour la nuit, sortez le pour la dernière fois le plus tard possible et ensuite réduisez-lui l'espace au maximun avec une couverture ou, de préférence son panier, sa gamelle d'eau et quelques jouets s'il en a. En général , un chien normal ne fait pas là ou il dort.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
09/09/2012, 17h09
Merci , je vais essayer ça, j'avoue que je n'ai pas pris le temps qu'il fallait ....
Répondre
09/09/2012, 17h17
Citation:
Envoyé par franciane
Merci , je vais essayer ça, j'avoue que je n'ai pas pris le temps qu'il fallait ....

la propreter s'apprend petit a petit ou sinon se ne serait pas marant MHOUHAAAAAA Smiley .. humm pardon Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
02/01/2015, 16h57
aujourd'hui jetai entrain de me balader avec ma chienne Zoé et un chien errant se fonce sur nous est essaye de nous attaquer (heureusement que ma chienne est robuste) j'ai pris quelque chose dans la main (je m'en souviens pas) testking 1z0-058 exam alors le chien a reculé mais il n'a pas arrêté de écorcer a nous est ce que vous avez une idée pour que se chien nous laisse tranquille? je veut pas lui faire du mal j'aime tous les animaux. merci
voici ma chienne si vous voulez la voir elle est de la race Lowchen
Répondre
03/01/2015, 09h36
un pistolet a eau peut faire l'affaire....Mettre un peut de HE de citronnelle voire du jus de citron et PAN dans le museau....
Autre solution si ce chien est réellement errant, est de le signaler en mairie...Il sera capturé par la fourrière.
Répondre
22/04/2015, 07h07
tre solution si ce chien est réellement errant, est de le signaler en mairie...Il sera capturé par la fourrière.


Rapporter le message
Haut


_______________________________
asad
Répondre
06/06/2015, 10h55
Peut être quand mettant le papier journal dehors, en lui montrant le trajet qu'il fait de la cuisine au jardin avec le papier journal dans la main pour lui montrer que maintenant c'est dehors qu'il doit faire ses besoins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien pas propre Comportement & Éducation
Chien à nouveau pas propre... Comportement & Éducation
Mon chien n'est pas propre Comportement & Éducation
un chien propre Comportement & Éducation
chien propre Comportement & Éducation