17/05/2025, 12h03
|
Bonjour à tout le monde.. j'espère que je vais trouver de l'aide sur ce forum... ma chiendent berger australien de 11 ans à fugué il y a une semaine.. elle est revenu avec un piqure sur le flanc.. cela fait comme un petit trou au milieu d'une zone un peu enflammée et dépilee... et de jour en jour elle a le train arrière qui la porte de moins en moins à tel point que maintenant elle ne peut plus se lever seule. La vétérinaire lui a fait toutes les analyses de sang possibles mais tout est bon. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de cette paralysie soudaine qui s'installe? Je vous remercie..
Répondre
|
19/05/2025, 03h46
|
C'est peut-être une coincidence ?
Répondre
(Mon berger australien de 13 ans souffre depuis presque 2 ans de "syndrome de la queue de cheval" = les nerfs ne transmettent plus au cerveau la position du train arrière (du coup il perd facilement l'équilibre, il se gamelle s'il y a une irrégularité, et il y a deux semaines après une promenade plus longue que d'habitude il s'est réveillé après sa sieste comme en "caoutchouc mou", ça a duré une douzaine d'heures, puis ça a passé comme si de rien n'était. Je fais régulièrement des massages, selon le véto ça ne sert à rien, moi je trouve que si, il était globalement plus "handicapé" l'an dernier (il fallait le porter pour rentrer dans la voiture etc; maintenant ça va mieux; je ne sais pas si ce sont les massages ou un apprentissage de meilleure gestion d'un corps qui le lâche ...) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Solutions pour paralysie du train arrière côté gauche | Santé & Maladies |
paralysie du train arrière | Santé & Maladies |
paralysie du train arrière | Santé & Maladies |
train arriere | Races de chiens |
Paralysie patte arriere | Santé & Maladies |