27/02/2007, 14h47
|
kikou!!
Répondre
c'est uniquement une question qui me taraude le crane : une amie a une chienne en chaleur (ses premieres chaleurs) et ils vont la stériliser apres ca. L'opération sera certainement une simple ovariectomie. Cependant, d'apres elle, il y a un risque de par la présence de nombreux males ds le quartier qu'elle soit prise avant l'opération. est-ce que le fait de pratiquer une ovariectomie va stopper net la croissance des cellules-oeufs, ou faudra t-il procéder a une ovario-hystérectomie pour eviter les risques de grossesse? |
![]()
kitana
27/02/2007, 15h41
|
Ben... la meilleure chose, c'est d'éviter qu'elle se fasse accoupler!
Répondre
![]() |
27/02/2007, 15h49
|
oui je n'en doute pas
Répondre
![]() Elle prendra, je l'espere les dispositions nécessaires pour eviter que ca n'arrive ![]() Cependant, ben euh... ma question etait autre ![]() ![]() ![]() ![]() |
27/02/2007, 16h01
|
D'un point de vue biologique, si tu ne touches pas aux foetus, tu n'arrêtes pas la grossesse, les ovaires ne produisant que les ovules, ça ne change donc rien à la grossesse.
Pour arrêter la grossesse, il faut un "avortement"... je n'y connais rien en terme canin mais en biologie humain un peu, et comme humain et chien sont tous deux mammifères et avec mode d'accouchement assez proche il me semble, ça devrait pas etre complètement idiot ce que je dis ![]()
|
d'accord merci beaucoup a vous 2
Répondre
![]() j'ai transmis egalement a cette amie les précautions qu'elle devait prendre avec sa chienne pour eviter qu'elle ne soit prise ![]() |
![]()
kitana
27/02/2007, 16h57
|
En fait la progestérone produite par les ovaires est essentielle au maintien de la gestation. Mais l'avortement n'est pas automatique, les foetus peuvent nécroser dans l'utérus et causer une métrite, obligeant par la suite à retourner faire une hystérectomie... L'ovariectomie est réservée aux chiennes jeunes, non gestantes, ne souffrant d'aucune pathologie utérine...
Répondre
|
28/02/2007, 08h33
|
|
Citation:
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Les Chaleurs | Autres sujets |
Pas de chaleurs ? | Santé & Maladies |
ovariectomie | Santé & Maladies |