Oreilles sales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2005, 13h06
Une personne m'a dit qu'elle trouvait qu'Aëydann se gratte bcp au niveau du cou et que c'est parce qu'il a les oreilles sales. Il a un peu de cérumen, c'est vrai, mais il ne me semble pas que ce soit énorme.
Là tout de suite maintenant je n'ai pas l'argent pour aller chez le véto ou pour acheter du produit antibiotique pour nettoyer ses oreilles.
Je précise qu'Aëydann se gratte effectivement pas mal, mais à l'extérieur. A la maison il se gratte un peu, mais pas plus que moi je me gratte...lol.
Quelqu'un peut me dire comment faire sans véto et sans produit?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 13h51
deja quel est la couleur du cerumen? est il abondant? a-t-il une odeur forte?

pour le produit pas besoin daller chez le veto, direct en pharma, animalerie et supermarché regarde lequel a le prix le plus competitif Smiley
ca coute pas plus que 12€ pour le plus cher mais ca peut attendre la le debut du mois si tu ne peux pas acheter maintenant,

c'est recommandé de les netoyé regulierement


sachant que ca se garde assez longtemps ouvert ne fais pas la meme betise que moi: j'en est acheté un mais jai pris le premier produit (les premiers produits sont toujours ceux qui vont le moins loin dans la peremption) donc prend un tout au fond, moi j'etais trop deg faillait le jeter au bout de 1mois et demi


sinon jattends confirmation, on peut remplacer une fois par de l'huile dolive??


Smiley
Répondre
27/12/2005, 14h33
Ouaip, mais quand je dis que j'ai plus de fric, c'est que je n'ai vraiment plus de fric. Me reste kek chose comme ~2 euros jusqu'au 19 janvier. Tant que je n'ai pas vendu ma x-box j'ai plus un rond. D'ou ma question: comment je fais sans produits? Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 14h57
ah javais a moitié mal lu mais bon ca va c'etait utile ce que jai dit jespere Smiley


donc je sais quon met dans l'orreille de lhuile dolive tiede quand on a une otite, ca apaise, quelqun sait si l'h d'olive peut etre utilisé pour nettoyer lorreille?????

enfin on sait jamais lol, on peut toujours tenter Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 15h07
Voilà pour les chats, donc tu dois pouvoir essayer... http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3O.html


Mais euh, s'il y a de la gale, il faudrait trouver une solution... plus radicale, du genre Surolan (pour info 15,50 francs) et consulter le véto (otite, etc.).
Répondre
27/12/2005, 15h10
Citation:
Envoyé par Basile
Voilà pour les chats, donc tu dois pouvoir essayer... http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3O.html


Mais euh, s'il y a de la gale, il faudrait trouver une solution... plus radicale, du genre Surolan (pour info 15,50 francs) et consulter le véto (otite, etc.).
Alors de 1: Je parle de mon chien, pas de mes chats.

De 2: te sens pas obligée de ma parler, ni de me donner ton avis, ni de répondre à mes posts. A mes yeux tes conseils ont la même valeur qu'une fiente de mouette.

De 3: creuse un trou et attend la mort *te tend une pelle* Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 15h12
merci!! donc comme je le supposé tu peux mettre un peu d'h d'olive qui va faciliter la sortie des saletés!!

c pas genial ca! au moins tu depenses pas d'argent Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 15h44
Citation:
Envoyé par Aëydann
De 3: creuse un trou et attend la mort *te tend une pelle* Smiley
Smiley

Suis quand même les conseils donnés si tu n'as pas les moyens d'aller chez le véto. Pense à ton chien d'abord, s'il a mal aux oreilles, c'est plutôt galère. Smiley
Répondre
27/12/2005, 16h23
Citation:
Envoyé par Basile
Citation:
Envoyé par Aëydann
De 3: creuse un trou et attend la mort *te tend une pelle* Smiley
Smiley

Suis quand même les conseils donnés si tu n'as pas les moyens d'aller chez le véto. Pense à ton chien d'abord, s'il a mal aux oreilles, c'est plutôt galère. Smiley
Tu crois que je pense à mon cul si je viens poster ici? Réfléchis un peu avant de dire des conneries, du moins si tu es capable de réfléchir... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 16h55
Bon, j'ai pris des photos que ceux que ça intéresse puissent juger:

Oreille droite:




Oreille gauche:




Leina, qui a un gentil chien coopératif Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 17h26
elles sont très belles ces oreilles ... en tout cas ça a pas l'air inflammé ni rien.
Tu peux faire coton roulé entre les doigts pour faire un truc pointu + trempé dans un peu d'huile d'olive et hop.
Sinon une recette maison de nettoyant oreilles : moitié vinaigre blanc, moitrié alcool à 60 degrés + quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree). Mais à éviter en cas d'irritation, si l'intérieur de l'oreille est à vif ça fait MAL ! (forcément, vinaigre + alcool).
Autre possibilité : faire préparer en phamacie de l'eau oxygénée boriquée, et ça, ça ne fait pas mal (c'est une recette donnée par un pédiatre) mais la conservation est limitée dans le temps - forcément, eau oxygénée.
Et ces deux trucs là sont de toute façon moins chers que les trucs spécial oreille du commerce, enfin en attendant mi janvier l'huile d'olive est très bien, juste pas désinfectante, mais ça vire bien le cérumen.
Répondre
27/12/2005, 17h29
Merci beaucoup, je vais faire un petit nettoyage à l'huile d'olive. Je dois la tiédir avant de l'utiliser?

Et merci pour les oreilles de ma grosse nouille Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 17h31
ça dépend combien y fait chez toi ... il faut qu'elle soit bien fluide quoi. Je dis ça pasque vu que chez moi il doit faire à peine plus de 16, mon huile d'olive est presque en bloc Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2005, 17h33
Citation:
Envoyé par Aëydann
Merci beaucoup, je vais faire un petit nettoyage à l'huile d'olive. Je dois la tiédir avant de l'utiliser?

Et merci pour les oreilles de ma grosse nouille Smiley
tiede mais pas bouillant lol Smiley
enfin je sais qu'on la met tiede pour les humains
mantenant a savoir si ca apporte un ptit + Smiley
Répondre
27/12/2005, 17h34
Fait -21 chez moi aujourd'hui...lol. Mais j'ai un appart bien chauffé, je suis en pantalon d'intérieur et j'ai le t-shirt de very. Elle est liquide, mais quand même huileuse, normal quoi. Je chauffe ou je chauffe pas?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 17h38
je serais toi j'en mettrais dans un petit récipient sur un radiateur, comme ça t'es sûre de pas trop chauffer mais ça fluidifie quand même un peu.
Répondre
27/12/2005, 17h46
Ouaip, c'est ce que je pensais faire Smiley
Bon, ben ce soir c'est coupe des ongles, limage des ongles et poutzage des noreilles... De quoi m'occuper quoi Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 17h50
vu les photos ton chien n'a absolument pas la gale des oreilles. il se gratte surement pour une autre raison. zouk
Répondre
27/12/2005, 17h55
J'aimerai bien qu'il me dise pourquoi il se gratte...lol.
J'ai pensé à l'ennui, mais franchement il serait gonflé de se gratter pour cette raison avec tout le temps que je lui accorde. Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 18h02
ben quoi............. ça te gratterait po toua d'avoir une salade dans les z'oreilles? Smiley




















Smiley
Répondre
27/12/2005, 18h05
Citation:
Envoyé par oural
ben quoi............. ça te gratterait po toua d'avoir une salade dans les z'oreilles? Smiley


Smiley
Une salade?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 18h25
ben voui tu veux l'assaisonner.................. Smiley
Répondre
27/12/2005, 18h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
27/12/2005, 18h57
Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 19h08
Elles sont bien belles ses z'oreilles Smiley toutes roses Smiley

L'huile d'olive a température de la pièce çà doit aller, avec une compresse imprégnée pas trop car apres çà coule dans les poils et c'est pas top, graillon Smiley , c'est ce que je faisais pour mon Prince qui avait toujours des oreilles dégueu Smiley j'ai jamais compris pourquoi Smiley ,

Ulysse , elles sont comme les tiennes, enfin de ton poilu Smiley
Répondre
27/12/2005, 19h24
Ben disons que je ne comprends pas pourquoi il se gratte. Il n'a pas les oreilles vraiment sales. Si elles ne sont pas sales à l'extérieur et à l'entrée du canal je ne vois pas pourquoi il pourrait y avoir un bouchon de cérumen. Mais en même temps je ne vois pas autre chose. Ca m'étonnerai que ce soit une allergie à la puce éléctronique, c'est un matériau qui ne provoque normalement pas d'allergies. Et pour le collier il n'est pas serré et il est en coton, pas en nylon, donc très doux. J'ai regardé si il n'avait pas des griffures de chats, mais je n'ai rien remarqué, ou alors je les ai loupées. Pas de puces, pas de pellicules, pas de plaques. Poil brillant et super doux au toucher. J'ai pensé à une allergie aux croquettes, mais il n'y a aucun signe avant-coureur. Et je lui donne du Premium, un mélange d'Eukanuba et de Purina Pro-Plan (pour passer au Purina qui est moins cher). Je me répète, mais je ne vois pas ce qui peut clocher. Et il se grattait déjà avant que j'installe la barrière pour bébé et que je lui attribue le corridor. J'vois pas... Smiley Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
27/12/2005, 21h06
Au programme de ce soir:

- bain, shampooing et après-shampooing parce qu'il s'est roulé dans de la
boue et du caca Smiley
- coupe des ongles
- limage des ongles
- hydratation des coussinets par massage avec de la vaseline
- brossage avec une étrille et une brosse douce
- nettoyage des oreilles avec de l'huile d'olive à température ambiante.

En nettoyant l'oreille droite, j'ai remarqué deux petites irritations. Je ne sais pas à quoi elles sont dues. Parce qu'il se gratte ou peut-être une griffure de chat. Quoi qu'il en soit, j'ai bien nettoyé et j'ai appliqué un peu de désinfectant cicatrisant là où c'était irrité. J'espère avoir bien fait et que le problème se règle rapidement.

La photo est pas terrible, mais j'avais pas envie de le réveiller...Smiley:




Leina, propriétaire d'une grosse nouille qui aime se faire bichonner Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
27/12/2005, 21h30
waouuu va etre tout propre aeydou!!
c'est des sacrifice un chien lol!! moi je doit partager ma chaise de bureau avec ma chienne elle veut vraiment vnir avec moi alors...!!!!!!


sinon tu limes les ongles que tu peux pas coupé??? moi j doit limer un ongle inaccessible Smiley

et pour le gratage bah tant pis ne cherche pas un pb si loin, je doute que ce soit les croq ou autre! il se gratte mais na aucun autre symptone, tu peux rien y faire!!


pour la foto, c'est rien du tout (enfin pour moi jai vu plus pire je m'inquiete pas pour un rien) il s'est fait ca en se grattant surrement ou alor le frottement de l'orreille (che pas si c possible)



bisous++
Répondre
27/12/2005, 21h32
Non, je lime juste les ongles que j'ai coupés pour qu'ils soient "ronds" et griffent moins...lol. Y a pas d'ongles inatteignables sur le modèle de chien que j'ai choisi, c'est du tout mou que je peux tripoter dans tous les sens Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/12/2005, 08h37
zont pas l'air bien sales ses neineilles à ton ptit bout de chien !
En tous cas, il a eu la totale niveau soin !!!! Il aime ça quand tu le toilette ? La mienne aime bien qu'on s'occupe d'elle, qu'on la tripote tout partout, par contre le coupage des ongles, elle aime pô ça .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
oreilles redressées Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens