Oreilles sales (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2005, 08h57
les oreilles ont l'air nikel, pour les tites plaies sans doute dû au fait qu'il se gratte un peu, comme nous on peut se couper en se grattant


une gale tu l'aurais sentie..Upsy nous en a fait une petit et on trouvait qu'il sentait vraiment mauvais notre bébé....puis il chouinerait un peu si tu lui touchais de trop les oreilles aussi je pense, en tout cas Upsy c'était comme ça et pourtant c'est pas un pleurnichard (comme l'autre jour qu'il s'est enfoncé un clou dans un cousssinet il a rien dit c't'andouille!!)
Répondre
28/12/2005, 11h14
Ben je peux en faire ce que je veux d'Aëydann, quand je lui coupe les griffes au début il râle un peu, mais comme je suis plus têtue que lui il finit par abdiquer...lol.

Pour les oreilles il ne me semble pas non plus qu'il y ait un problème, y a pas de rougeur dans le canal, elles ne sont pas sales outre mesure, elles n'ont pas une mauvaise odeur enfin ça sent les oreilles de chien quoi...lol.

Juste ces petites irritations qui m'inquiètent un peu, mais je vais encore mettre du désinfectant aujourd'hui et voir comment ça évolue. Par contre il se gratte toujours mais c'est au niveau du cou. En fait, entre le collier et le bas de l'oreille. Je ne sais pas ce que ça peut être.....??? Hier soir, je l'ai pris dans le lit avec moi et j'ai bien regardé ses oreilles avec une lampe de poche, et j'ai rien vu d'anormal. J'ai aussi regardé sous les poils aux endroits où il se gratte. Je lui ai enlevé le collier pour la nuit, mais je ne sais pas si c'est ça le problème. J'ai pas envie qu'il se blesse en se grattant et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de se gratter...lol.

Sinon, j'en ai plein le cul de la neige, du sel et des graviers. Ca fait mal aux pattes de mon bébé et ça m'énerve. Il est bien patient de se laisser faire...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
28/12/2005, 13h20
Il s'est peut être simplement donné un coup de griffe sur le pavillon Smiley
Répondre
28/12/2005, 15h39
J'sais pas, j'vais mettre une photo après de l'irritation qu'il a, tu me diras ce que tu en penses, mais là il fait dodo et ensuite je vais y donner à manger.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
28/12/2005, 16h08
Une fois la Su s'était mis un coup de griffe à l'intérieur Smiley

En ce moment elle se secoue la tête et se gratte l'oreille, mais je crois que ça vient des petits poils qui sont dedans, on a pas encore été chez le coiffeur Smiley
Répondre
28/12/2005, 19h19
Voilà, ça ressemble à ça:











Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/12/2005, 21h26
up Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
28/12/2005, 21h40
Elles ont l'air nickel ses oreilles, c'est surement le collier qui le gène, non?

Pour les pattes qui soufrent en hiver t'a le tanopattes, ca marche très bien pour lutter contre les fissures mais en preventif c'est pas mal non plus
Répondre
28/12/2005, 22h00
Ben si elles sont nikelles c'est koi cette irritation? Et puis pour le collier je sais pas, il est en coton et il n'est vraiment pas serré, juste pour qu'il ne passe pas la tête, mais je passe toute la main entre le collier et la peau.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
28/12/2005, 22h18
arko aussi me faisait des crisouilles de "j'me gratte fous-moi la paix", même au beau milieu de la rue. A l'éducation on m'avait expliqué qu'en fait souvent les chiens se grattent quand ils stressent un peu. Et effectivement quand on "bosse" pendant un moment avec lui, quasi inévitablement il finit par se gratouiller. On doit moins lui en demander actuellement parce que c'est moins fréquent Smiley
Répondre
28/12/2005, 22h50
Donc en fait si il se gratte à l'extérieur c'est qu'il est stressé? Mais pourquoi il se gratte à l'intérieur? C'est possible que ce soit parce que je lui aie attribué le corridor et que je l'aie fermé par une barrière bébé? A part quand je prends un bain ou quand je suis sur le canapé il m'a toujours dans son champ de vision... Et cette irritation sur l'oreille je me demande ce que c'est... Smiley

Leina, qui s'inquiète (trop?)
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
29/12/2005, 08h16
C'est quoi le petit point rouge sur le pavillon ??????

Ca peut être un ti bouton et ça va passer, il a pu se faire bouffer par une bestiole Smiley
Répondre
29/12/2005, 09h41
Ben c'est justement ça le problème, je sais pas du tout ce que c'est...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
29/12/2005, 10h05
Citation:
Envoyé par Aëydann
Ben c'est justement ça le problème, je sais pas du tout ce que c'est...
Si gsanta est sur le forum, demande lui Smiley
Répondre
29/12/2005, 10h15
Citation:
Envoyé par VATHY
Citation:
Envoyé par Aëydann
Ben c'est justement ça le problème, je sais pas du tout ce que c'est...
Si gsanta est sur le forum, demande lui Smiley
C'est ki?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
29/12/2005, 10h25
si j'ai bien retenu l'orthographe de son pseudo, c'est un véto, celui qui s'allume souvent avec Viggo, dans alimentation canine .....

regarde les anciens messages et si il a une adresse mail, demande lui Smiley en lui envoyant les photos Smiley
Répondre
29/12/2005, 10h44
Ouaip, j'vais voir, merci beaucoup Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
29/12/2005, 11h53
Citation:
Envoyé par VATHY
si j'ai bien retenu l'orthographe de son pseudo, c'est un véto, celui qui s'allume souvent avec Viggo, dans alimentation canine .....

regarde les anciens messages et si il a une adresse mail, demande lui Smiley en lui envoyant les photos Smiley
oh c'est mal connaitre gsanta! il ne vous aidera pas lol
kitana est veterinaire aussi et c'est vraiment un element clé dans le forum


en tout cas je ne m'inquieterai pas,
si c'est pas coté santé, c'est donc un pb comportemental?! fzut continuer de chercher
Répondre
29/12/2005, 16h53
Ben je regarderai avec Kitana si elle fait une appartiton. Merci Sam Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
VATHY
02/01/2006, 14h15
Alors il se gratte toujours le Doudou Smiley
Répondre
02/01/2006, 22h15
Citation:
Envoyé par samantha
oh c'est mal connaitre gsanta! il ne vous aidera pas lol
C'est pas bien d'être aigrie Samantha... Smiley
J'explique cette remarque : Samantha m'a envoyé deux questions en mp. J'ai pris le temps de lui répondre les deux fois pour lui indiquer que ce qu'elle me demandait de faire correspondait à un diagnostic ou une prescription par Internet ce que le Code de Déontologie des vétérinaires français interdit totalement.
Je suppose que suite à cela elle en a déduit, puisqu'elle me connait si bien Smiley , que je n'aiderai pas. Je veux bien aider dans les limites de mon temps et de ce que mon Code de Déontologie m'autorise à faire. Pour Kitana, c'est différent, elle est véto mais au Canada donc elle fait ce qu'elle veut.

Citation:
Envoyé par samantha
en tout cas je ne m'inquieterai pas,
si c'est pas coté santé, c'est donc un pb comportemental?! fzut continuer de chercher
Voilà exactement ce que mon Code de Déontologie ne me permet pas de faire, du pseudo diagnostic totalement déraisonnable par Internet. Pour juste une "gratouille d'oreille" ça ne prête pas trop à conséquence (et encore) mais dans d'autres cas cela peut être désastreux.

En résumé, un diagnostic, ça se fait par un véto et donc dans une salle de consultation (avec éventuellement examens complémentaires). Le reste, c'est la loterie, surtout sur Internet.

Cordialement

Gsanta
Répondre
05/01/2006, 20h08
Moi au début j'acheta ses produit la poure lavée mes un moment donné j'ai pensé vous nous nous lavons les oreil a l'eau poure quoi pas eux et la je le fait avec l'eau et je n'est pas u de problaime
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 23h05
Citation:
Envoyé par Aëydann
Citation:
Envoyé par Basile
Voilà pour les chats, donc tu dois pouvoir essayer... http://foyerfelin.free.fr/Chapitre3O.html


Mais euh, s'il y a de la gale, il faudrait trouver une solution... plus radicale, du genre Surolan (pour info 15,50 francs) et consulter le véto (otite, etc.).
Alors de 1: Je parle de mon chien, pas de mes chats.

De 2: te sens pas obligée de ma parler, ni de me donner ton avis, ni de répondre à mes posts. A mes yeux tes conseils ont la même valeur qu'une fiente de mouette.

De 3: creuse un trou et attend la mort *te tend une pelle* Smiley

bah moi j'ai trouvé ça interessant ce qu'à dit Basile enfin le lien posté...le truc de l'huile d'olive c'est dedans !!! (je ne vois pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce qu'il a dit- mais c'est mon point de vue...)
en plus c'est pas parce que tu as un chien que tu ne peux pas t'intéresser aux chats ...
Ma meilleur amie viens de prendre un chat je me suis empréssée de lui donner le lien..


ps : y-a aussi une page sur le site https://www.chien.com/index12.html mais bon c'est pas sur la saleté mais les otites...

mais y'en a une l'otite alergique c'est peut-être ça..
Les otites allergiques sont assez fréquentes. Egalement dénommées, otites erythémato-cérumineuses on les rencontre principalement chez les chiens à tendance allergique.
Elles se traduisent principalement par des rougeurs et des démangeaisons à l'extérieur de l'oreille, sur le pavillon, et dans les cartilages qui entourent l'entrée du conduit auditif.
On peut aussi observer une accumulation de cérumen très épais, jaunâtre et odorant, qui peut être dû à une infection secondaire.
Ces otites étant d'origine allergique, elles ont tendance à se renouveler régulièrement et doivent parfois faire l'objet d'un traitement général du terrain allergique de l'animal. Il convient de débattre du type de traitement avec votre vétérinaire.
Répondre
Avatar
kitana
05/01/2006, 23h37
Citation:
Envoyé par comod
Moi au début j'acheta ses produit la poure lavée mes un moment donné j'ai pensé vous nous nous lavons les oreil a l'eau poure quoi pas eux et la je le fait avec l'eau et je n'est pas u de problaime
Ça rejoint ce que gsanta a mentionné... Sur le net on trouve tout et son contraire, d'où la forte recommandation de consulter!!

Ce que Comod ne sait manifestement pas, c'est que l'oreille du chien n'est pas du tout faite comme l'oreille humaine, et lorsque de l'eau y pénètre, elle y reste et peut causer bien de problèmes! D'où l'usage de produits nettoyants asséchants chez le chien.

p.s.: Gsanta, moi non plus je ne peux faire de consults sur le net, pareil que toi! Et tant mieux!!! Comme toi je prends 2 minutes de mon temps pour diriger les gens et parfois les informer s'ils en ont besoin. Mais dans tous les cas, jamais ils ne trouveront un vet sur le net!!
Répondre
05/01/2006, 23h49
Citation:
Envoyé par kitana
p.s.: Gsanta, moi non plus je ne peux faire de consults sur le net, pareil que toi! Et tant mieux!!! Comme toi je prends 2 minutes de mon temps pour diriger les gens et parfois les informer s'ils en ont besoin. Mais dans tous les cas, jamais ils ne trouveront un vet sur le net!!
Salut Kitana,

Je ne connaissais pas vos obligations au Canada par rapport à Internet mais je suis content de savoir que chez vous aussi les consultations par le net ne sont pas possibles parce que ce ne serait pas sérieux à mon sens.

Cordialement

Gsanta
Répondre
06/01/2006, 02h56
III merci beaucoup de me lavoire dit
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
oreilles redressées Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens