Opération demain et inquiète

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 14h36
Bonjour,
J'ai un bearded collie de bientôt 11 ans qui doit demain se faire enlever une grosseur sur l'épaule.
Cette grosseur etait en novembre dernier de la taille d'une demi balle de ping pong et maintenat elle en fait 3 fois la taille.
Lors du 1er prélevement (nov) le véto m'a dit que cela allait trés vite car il voyait les cellules se multiplier qu'il y avait de la graisse et autre chose et qu'il fallait envisager de l'enlever si cela devenait trop gros. La vendredi dernier nouveau prélèvement et toujours de la graisse et autre chose qu'il ne connait pas ( parmi les celules malignes et benines) et là par contre il ne voit plus les cellules se diviser. Son expression m'a laissée sans voix " je suis dubitatif " bref on enlève et biopsie pour savoir ce que c'est exactement.
De plus il lui a poussé une excroissance de chair sur la gencive depuis son dernier détartrage qui peut elle aussi être cancéreuse donc on fait un lot.
+ un petit kyste au genou arriere gauche mais là je suis sure qu'il s'agit d'un problème de poil car 3ou 4 poils sortent du même bulbe et ils ont une texture et couleur differente des autres. Là aussi on ajoute au lot.

La totale quoi

A part cela chien qui pète la forme, mange , bois, et gueule comme toujours. (je plaisante mais mon bearded est un peu gueulard)

soeur dcd il y a 4 mois cancer de la rate (euthanasie) et sa maman samedi dernier à 14 ans d'une tumeur sur le coeur découverte d'ailleurs le jour de son dc (euthanasie)

Avez-vous eu des petit conseils et voir me faire part de vos expérience car la c'est pas la grande forme.

Merci a vous et caresse a votre boule de poil.
Répondre
Avatar
23/05/2007, 11h10
pour le moment essaie de ne as trop t'inquiéter... souvant en vieillissant les chiens ont des khystes plus ou moins gros et des boules de graisses... ce peut être tout a fait bénin...

le bichon d'un de mes collègue avait une grosse boule a la base de la queue qui grossissait grossissait et l'inquiétait baucoup... finalement ce n'était qu'une boule de graisse... elle n'est pas revenue...

tiens nous au courant en tout cas! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
c'est demain et j'angoisse ... Autres sujets
Très inquiete Santé & Maladies
svp je m'inquiete Santé & Maladies
Ma chienne m'inquiete . Santé & Maladies