Mon Golden Retriever ne va pas bien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2021, 11h37
Bonjour,

Il y a un mois, mon Golden de 14 ans et 5 mois avait du mal à aboyer mais allais très, courrait partout mangeait très bien aucun problème, environ 2 semaines après il commençais a avoir des problèmes pour respirer, étant loin de chez moi et ne pouvant aller chez mon vétérinaire habituel, j'ai pris rendez vous chez un vétérinaire à coté de chez mon ami, vétérinaire aimable comme une porte de prison lui fait des radios, me dit coté cœur et poumons tous va bien, mais il y un une boule au niveau de la gorge je ne sais pas ce que c'est, il faut aller dans un centre hospitalier pour lui faire une fibroscopie, vu son âge c'est probablement un cancer (aucun tact, vraiment très sèchement) je lui dit vous ne pouvez pas me donner un traitement pour le soulager en attendant ?"très aimable" elle me répond je fait comment je fait plouf plouf et je donne un traitement, j'ai insisté pour qu'elle le soulage elle a finalement donner un traitement elle lui a fait 2 injection 1 antibiotique et un anti-inflammatoire et donner un traitement.
A partir du 26/05
Amoxival 1 cp matin et soir 5 jours
Metacam 32ml 1 dose une fois par jours pendant 10 jours.
Le lendemain mon chien va beaucoup mieux.
Le 30 arret des antibiotiques et je continu anti inflamatoire mon chien va toujours bien.
Le 3 juin je rentre chez moi, et la il recommence a aller vraiment mal il vomi, il se rale la gorge régurgite de la bile il n'a pas dormi de la nuit.
Le lendemain matin (vendredi) j'appelle mon vétérinaire je lui explique tout, et elle me dit elle n'aurais pas du donner du metacam pour 10 jours, venez vite chercher du Phosphaluvet, les anti-inflammatoire on du lui bruler l'estomac, malheureusement ont est surchargé je n'ai pas de rendez vous avant avant lundi, je vous appelle si un rendez vous se libère mais le phosphaluvet devrais bien le soulager, elle m'appelle 2h après pour me dire qu'une place c'est libérer et que je peux venir aujourd'hui, elle me demande de lui envoyer les radios qui ont été faite, elle regarde je lui explique ce que m'a dit l'autre vétérinaire, me dit que c'est vrai qu'on ne vois pas avec les radios ce que c'est vraiment, mais me dit qu'il y a de forte possibilité que ce soit un problème au niveaux du larynx elle écarte totalement le cancer, car elle dit si ça aurait été ça il y aurait eu des signes avant et le traitement par antibiotique n'aurais eu aucun effet, elle me dit effectivement pour vraiment savoir il faudrait faire une fibroscopie, mais on connaitrait la cause sans pour autant pouvoir opérer vue son age c'est trop risquer.
Elle lui fait une piqure anti vomitif et met un traitement en place
Le 4 juin
clavesptin p 500 1 cp matin et soir pendant 7 jours.
Phosphaluvet matin midi et soir
Vitofylin 100mg 1 cp matin et soir pendant 7 jours.
Le soir mon chien a vomi une fois et cracher de la bile n'a toujours pas dormi de la nuit.
Je rappelle le veterinaire, elle me dit emmener le tout de suite on va faire un bilan sanguin afin de voir si on peux lui donner des anti-inflammatoires.
Le bilan sanguin est parfait
elle rajoute Dermipred 20 1 cp le matin et un demi le soir pendant 2 jours puis un demi matin et soir pendant 5 jours, puis un demi pendant 6 jours.
elle me donne aussi un anti vomitif un demi ce matin et un demi demain matin.
Tous rentre dans l'ordre, mon chien va beaucoup mieux.
5 jours qu'il est sous traitement tous va bien.
Et le lendemain je lui donne ses cachets je vois qu'il a les yeux tous bizarre paupières tombantes tout gonflés
J'appelle le véto je lui dit j'ai oublié de lui donner le demi comprimé de cortisone hier soir je lui ai donner ce matin j'ai l'impression que ça dégonfle.
Elle me dit de la rappeler en fin de journée ses yeux ont un peu dégonflés mais pas entièrement, le soir je lui redonne antibiotique, cortisone, et vitofylin, j'ai l'impression que ça regonfle.
Ce matin au réveil ses yeux sont revenu quasiment à la normal, je lui redonne antibio, cortisone, et vitofylin, et hop rebelotte les yeux qui gonfle, je rappelle la véto lui disant que j'ai l'impression que ça viens de la cortisone, elle me dit d'arrêter les antibio de continuer la cortisone et vitofylin.
Car d'après elle il y a plus de chance qu'il soir allergique aux anti bio plutôt qu'a la cortisone.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de cas, merci pour vos conseils j'ai peur maintenant de lui donner les médicaments.
Désolé pour la longueur de mon texte
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Promenades Golden retriever Comportement & Éducation
Golden retriever qui se sauve Comportement & Éducation
Catégories du Labrador Retriever et du Golden Retriever Législation & Formalités
golden retriever Races de chiens
et le golden retriever ?!!! Races de chiens