mon flat s est peut etre casse une pate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2006, 13h41
mon flat boite depuis vendredi soir.
Il etait sur une grande terrasse cloturee par une barriere d environ 1m de haut.
A la joie de me voir, il a carrement saute la barriere pour me rejoindre.
Il n a pas eu mal et m a fait la fete.
Le soir quand je l ai descendu, j ai remarque qu il boitait d une patte avant.
Apres une palpation, j ai remqarque la presence d un tique, que j ai proprement enleve.
En pensant que cela pouvait provenir de la gene occasionne par le tique, je ne me suis pas plus inquiete que ça.
Or le lendemain il boitait tjs.
Donc je pense que cela vient du saut, ou du moins d une mauvaise reception.
Il est donc sur 3 pattes, veut tjs jouer et mange comme d habitude.
Il me fait de la peine, j attends demain 8h pour prendre rdv chez le veto.
J espere qu il ne s est rien casse Smiley
Répondre
20/08/2006, 14h58
tu peux le soulager avec un cachet d'aspirine de 125 mg cela te permettra de voir mais si c'est cassé il ne posera pas la patte.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
kitana
20/08/2006, 15h12
Attention avec les aspirine et autres anti-inflammatiores humains. L'aspirine est la moins dangereuse, mais il lui faut 2 semaines pour être éliminée du corps du chien et entretemps aucun autre anti-inflammatoire ne peut être administré, sous peine de voir le chien développer des ulcères d'estomacs ou des problèmes rénaux. J'ai vu plusieurs chiens qui auraient dû recevoir un anti-inflammatoire approprié ne pas pouvoir le prendre justement parce qu'ils avaient reçu un médicament humain. C'est triste car on doit alors laisser le chien souffrir ou prendre le risque de le tuer ou le rendre très malade...
Répondre
20/08/2006, 15h37
Citation:
Envoyé par kitana
Attention avec les aspirine et autres anti-inflammatiores humains. L'aspirine est la moins dangereuse, mais il lui faut 2 semaines pour être éliminée du corps du chien et entretemps aucun autre anti-inflammatoire ne peut être administré, sous peine de voir le chien développer des ulcères d'estomacs ou des problèmes rénaux. J'ai vu plusieurs chiens qui auraient dû recevoir un anti-inflammatoire approprié ne pas pouvoir le prendre justement parce qu'ils avaient reçu un médicament humain. C'est triste car on doit alors laisser le chien souffrir ou prendre le risque de le tuer ou le rendre très malade...
Smiley Je savais pas tiens ça Smiley
Enfin ça va pcq moi je donne de l'homeopathie Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 15h39
il n a pas l air d avoir mal.
Je l ai descendu et il pose qqes fois la patte par terre.... pour courrir!
Smiley
Répondre
Avatar
kitana
20/08/2006, 15h50
Citation:
Envoyé par magmax
il n a pas l air d avoir mal.
S'il n'avait pas mal, il poserait sa patte au sol en tout temps avec tout son poids...
Répondre
Avatar
20/08/2006, 16h07
j me suis mal exprime, j voulais dire par la que quand il la pose il ne couine pas.
Bref, je l emmene demain chez le veto
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h35
peut être simplement une mauvaise réception...une entorse ou une déchirure ligamentaire...cela fait souffrir aussi ! demain tu seras fixée chez le véto...certainement par un cliché radiographique..

Pas de médication avant, surtout s'il ne pleure pas !!! mieux vaut ne pas fausser le diagnostic...le mieux est l'immobilité pour le moment, pour ne pas aggraver les choses.
Répondre
Avatar
20/08/2006, 17h42
Citation:
Envoyé par vinca
le mieux est l'immobilité pour le moment, pour ne pas aggraver les choses.
c est exactement ce que je fais...
Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 10h52
alors de retour de chez le veto...
comme d habitude, lorsque je l emmene chez le veto... il n a plus rien Smiley
bon sinon c est une infection d un coussinet qui devrait etre resorbe d ici a mercredi.
me voila rassure. j lui aussi demande pour la perte de poils sur une patte, il m a dit que c etait rien.
du moment qu il a un beau poil c est que tou va bien
Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 11h10
Ce sont des nouvelles rassurantes, qu'il n'ait rien de casse.. Bon retablissement pour son pb de coussinets Smiley
Répondre
Avatar
taperon
21/08/2006, 12h31
Citation:
Envoyé par magmax
il n a pas l air d avoir mal.
Je l ai descendu et il pose qqes fois la patte par terre.... pour courrir!
Smiley
J'ai déjà vu des Greyhounds courir avec des fractures "fraîches" aux membres... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ergot cassé a l'intérieur de la patte Races de chiens
euthanasiée peut-être Santé & Maladies
un chien peut-il être aphone ??? Santé & Maladies
des idées peut etre ? Comportement & Éducation
je perds peut-être mon chien... Santé & Maladies