Mon chien vomit tout le temps...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2006, 21h45
Bon, voilà bien un bon mois que mon chien vomit régulièrement. Pensant que ce n'était que ce qu'il avalait (os, jouet etc.) puisque mon chien n'a qu'un an... Mais aujourd'hui, elle ne va pas bien.

C'est une jeune teckel, je sais que les teckels ont des maladies qui arrivent à l'âge d'environs 7-8 ans... Mais à 1 an ? C'est probable ? Et quoi faire ? J'en est aucune idée.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 21h45
Et aussi... quelle sorte de maladie ? C'est normal ?
Répondre
03/09/2006, 22h08
Ben non, c'est pas normal !

Dis-moi, depuis tout ce temps, il ne t'est pas venu l'idée de l'emmener en consultation chez un vétérinaire ??????
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 22h09
il faut que tu fonces chez le veto pour qu'il lui fasse des examens surtout si ca dure depuis un mois.. . Qu'un chien vomisse de temps en temps n'a rien d'extraordinaire pour peut qu'il ait mange une cochonnerie mais tout le temps non ce n'est pas normal Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 22h14
Il vomit disons... Une fois au deux jours... Parfois deux. Y'a des jours que c'est pendant toute la journée. Et, oui... il me l'est venu à l'esprit. Mais mes parents me disent sans cesse ''Non, c'est normal... Elle mange des cochonneries.'' Mais moi, je me dis... Vaut mieux prévenir.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 22h22
Non, observe la bien et si elle mange vraiment des cochonneries, il faut absolument l'en empecher sinon un jour elle va s'empoisonner ou avoir une occlusion... Si ce n'est pas le cas, il faut convaincre tes parents de lemmener chez le veto car ce n'est pas normal du tout. Je sais ce n'est pas facile de dependre de ses parents, mais la fait le pour ta chienne, c'est toi qui a raison de t'en soucier... et tiens nous au courant... Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 23h47
Ok, merci. Mais j'habite la campagne et je dois absolument y aller en voiture... Mais bon, ils sont humains. S'il voit que sa dégénère... Ils vont y aller... Mais même avant... Je leur dis sans cesse que se serait mieux y aller avant. Là, elle dort sur mon lit. Je suis à côté d'elle. J'en prend soin. Mais des marches ça lui ferait du bien ou pas ?
Répondre
Avatar
04/09/2006, 10h01
Smiley et re.....décidément

Il y a des vétérinaires et il faut les consulter dès que ce genre de problème se présente.....ici bien qu'aimant les animaux nous ne sommes pas des magiciens ou des thérapeutes par correspondance !!!!
Surtout dans le cas présent où les symptômes durent depuis longtemps!

Si tu vomissais depuis un mois (même "que" deux fois par jour....tu n'irais pas chez le médecin ?????)
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h03
Il ne faut pas attendre que ca degenere et que ta chienne "meurt", je suis desolee de te le repeter mais depuis un mois c'est une urgence dis le a tes parents STP... je sais que tu depends d'eux et que ce n'est pas facile pour toi, mais il faut qu'ils comprennent qu'il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 15h57
Je viens de trouver le bobo... C'est où sa machoire... dans le creux... En arrière, lorsque je prends sa tête affectueusement, elle crit. Et là, je suis seule à la maison, elle cretôle légèrement. Mes parents reviennent dans pas long, mais c'est congée pour tout le monde aujourd'hui. Les vétérinaires sont absents depuis vendredi. Et aujourd'hui c'est la fête du travail... Je suis vraiment inquiète... Elle joue encore... elle court encore après le chat. Enfin je m'inquiète vraiment.
Répondre
Avatar
04/09/2006, 16h04
C'est bien que tu aies trouve.. des que tes parents rentrent, allez aux urgences car en plus si elle a mal la pauvre... et tiens nous au courant, courage...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 16h31
J'espère que tu vas réussir à convaincre tes parents de l'emmener rapidement voir un vétérinaire.... tiens bon !
Répondre
Avatar
AmAzOnE
04/09/2006, 16h51
Tu sais à force de vomir, elle a surement les boyaux irrité par l'acide gastrique. Ne la laisse pas comme ça, il n'est absolument pas normal qu'un chien vomisse tous les jours. Il faut en plus que tu lui apprenne à ne pas bouffer n'importe quoi, je sais pas facile.....
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
04/09/2006, 17h06
Amazone, toi qui a un teckel... J'aurais des questions... Parce que les gens autour de moi disent que les teckels vivent de 4 à 6 ans... c'est vrai ? Parce que moi, je suis septique... c'est pas un peu jeune pour un chien de si petite taille ?

Enfin, elle va un peu mieux. Elle se repose, vous croyez que la faire marcher lui ferait du bien ? Elle saute sur le chat et à matin à courru après... On dirait quelle devient plus mal au point lorsque je vais m'en occuper... Comme si elle jouait la comédie... Est-ce que ça pourrait se jouer psychologiquement ? Puisque je viens de commencer l'école donc je ne suis pas là comme pendant les vacances.
Répondre
Avatar
04/09/2006, 18h29
Je me repete : Veterinaire STP, ce n'est pas normal qu'elle ait mal quand tu lui touches la gorge et vomisse depuis un mois, il faut qu'un veto la voit... c'est imperatif ... ce n'est pas de la comedie, un chien ne joue pas la comedie sur ce plan. Meme si tu crois qu'elle est mieux tout est relatif et necessite une auscultation.

Angellore te repondra mais rassures toi les teckels comme tous les chiens de petite taille vivent une bonne douzaine d'annees parfois plus, sauf maladie evidemment, c'est pourquoi emmenes la sans tarder car elle a mal d'apres ce que tu dis plus haut.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
06/09/2006, 16h40
Citation:
Envoyé par Chucky
Amazone, toi qui a un teckel... J'aurais des questions... Parce que les gens autour de moi disent que les teckels vivent de 4 à 6 ans... c'est vrai ? Parce que moi, je suis septique... c'est pas un peu jeune pour un chien de si petite taille ?

Bien sûr que non !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme tous les petits chiens, ils ont une durée de vie assez longue. La chienne de ma soeur a vécu jusqu'à 17 ans, la mienne à 11 ans et elle est en pleine forme. Ce sont des chiens solides (mis à part le dos). Mon autre soeur a travaillé dans un élevage de teckel et je peux t'affirmer qu'ils sont une durée de vie de 14-15 ans environ.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 21h55
On a appelé, ils ont dit d'attendre... Et là, elle va très bien. Elle dort sur le divan avec ma mère...Smiley''... Elle mange comme une cochonne, (comme avant). Et nous l'a surveillons d'avantage, les vieux os... à la poubelle ! Et tout les jouets nuisibles.

Merci pour les conseisl !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien "chouine" tout le temps.... Comportement & Éducation
Licher tout le temps Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation
Mon chien pète tout le temps !!!!! Santé & Maladies
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens