Mon chien se lèche la patte sans arrêt

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2022, 09h15
Bonjour,
J'ai un chien de 3 ans, Oscar dalmatien. Depuis tout petit il cherche a lécher les gens, et cela ne nous pose encore aucun problème aujourd'hui même si son côté "pot de colle" est un peu soulant parfois. dans l'ensemble c'est un gentil chien qui ne demande que des caresses et de l'amour.
Mais depuis quelques mois maintenant ( depuis qu'il s'etait fissuré une griffe - elle a guéri - ) il se lèche la patte constamment ( et particulièrement apres son repas. On lui dit d'arreter et sur le coup il stoppe mais dès qu'on détourne le regard ou qu'on part il s'y remet. Et il n'y va pas doucement. Il s'acharne dessus ( c'est la patte avant gauche ) . Quand il est sous la table et qu'il se lèche la patte, un "non" de notre part et il arrête mais de suite après il lèche les mollets, les pieds ou les genoux des gens, comme si il avait BESOIN de lécher quelque chose.
La vétérinaire nous a dit que la mycose n'était pas envisageable, mais que les levures si, elle nous a conseillé de bien nettoyer sa patte et c'est ce que nous avons fait. Ca n'a rien changé. Smiley
je commence a me demander si ce n'est pas devenu un tic chez lui un trouble du comportement, comme le craquage des doigt chez les humains par exemple .
pourriez vous me donner des conseils afin qu'il arrête ? Je vous remercie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien lèche le sol, le canapé,…sans arrêt Comportement & Éducation
Mon chien se lèche la patte Santé & Maladies
Chien qui se lèche la patte au niveau du carpe (démangeaisons) Santé & Maladies
Mon chien se gratte sans arrêt Santé & Maladies
Mon chien aboit sans arrêt pour n'importe quoi Comportement & Éducation