Mon chien retient ses besoins très longtemps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 09h17
Bonjour,

J'ai récupérer il y a 5 jours, un border collie de 11 mois dans un élevage.

Il est très craintif, mange peu, ne joue pas. Il est angoissé à l'idée de passer la porte d'entrée aussi bien pour sortir que pour rentrer, il a certainement dû connaître que son enclos et très peu l'extérieur.

Depuis qu'il est avec nous il fait très peu voir pas du tout ses besoins. Voire, 1 pipi en 24h et encore, malgré mes nombreuses sorties, je le sors en longe, il ne cherche pas à fuir.

Il a de l'eau à volonté, ne semble pas gêner. Je ne sais pas comment faire pour l'encourager. J'imagine qu'il risque de faire des infections urinaires à se retenir autant.

Y'a-t-il des personnes qui ont connu les même soucis, comment cela s'est-il amélioré ?

Merci pour vos conseils.
Répondre
08/12/2020, 18h33
Allez dans des zones où vous savez qu'il y aura des pipis de chiens, laissez le flairer, encouragez en employant bien le mot "pipi"
Et quand il fera: grosses félicitations
Si ça ne vient pas: véto bien sûr !

Et pensez à lui trouver au plus vite des copains de promenade, qui sauront lui enseigner la vie normale d'un chien de famille ...
Répondre
09/12/2020, 06h49
Bonjour,

Merci pour les conseils, je passe à la pratique en espérant que cela va fonctionner, merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un chien très très craintif ... (2ème chien) Comportement & Éducation
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
mon chien mange trés trés peu Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies