mon chien et sa rate

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2012, 21h20
bonjour a tous

j'aurai besoin de conseils ou de votre vecu ,
mon veto a un tres gros doute que mon chiens de 2ans est une tumeur a la rate
je voudrait savoir ce que vous feriez sans langue de bois
merci de votre aide
Répondre
21/10/2012, 07h04
Je pousserai les investigations plus loin pour être sur du résultat et en fonction de ce que me dirait le veto je prendrai les décisions qui s'imposent.
Une ablation de la masse ou de la rate en fonction de son état est possible précédé d'un bilan d'extension pour savoir si c'est malin ou non.
Il vaut mieux ne pas tarder car plus on attend et plus cela peut se dégrader.

Courage, ça peut très bien passer.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
21/10/2012, 09h27
oui je suis d'accord pour l'ablation de la rate ,
mais quel est sont esperance de vie sans la rate ;
car ont me dit qu'il vivra environ 6 mois sans sa rate
Répondre
21/10/2012, 10h08
C'est difficile à dire, tout dépend de ce qu'ils vont trouver après l'analyse de la biopsie. Si c'est bénin et prit à temps il peut vivre quelques année sinon ce sera 6 mois environ avec chimio.
Il faut aussi savoir que c'est une opération lourde, le chien souffre énormément, il faut lui administrer des antalgiques et le garder au chaud.
Mais pour connaître le le vrai diagnostic pour savoir s'il elle est maligne ou non, il n'y a qu'après l'ablation que l'on peut le savoir.
C'est vraiment une cochonnerie ce truc.
Il faut voir avec le véto ce qu'il en pense.

Courage ! et bonne chance pour ce pauvre chien.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/11/2012, 20h26
Bonjour,

Je vous envoi un petit message pour vous dire ke mon boxer de 12 ans c fait enlever la rate il y a environ 1 an, daprès le véto elle n'était pas "belle" (ondulation sur la surface et saignement)et il on préferé lui enlever.

Par la suite on c rendu compte kil avait la maladie de cushing et ke cétait certainement pour cette raison ke la rate était ds un sale état.

Voila j'espère ke sa vous aidera un peu.
Répondre
22/11/2012, 20h53
merci a vous tous
mais mon chien est décédé il y a 3 semaines d'un retournement de sa rate
Répondre
22/11/2012, 20h59
Je suis sincérement dsl pour vous...
Répondre
23/11/2012, 08h50
Egalement désolée, mais au cas ou vous reprendriez un animal...Changez de véto...

Ce qu'il a détecté n’était au départ qu'un symptôme (grossissement de la rate) qui aurait du l'alerter rapidement, un grossissement de la rate peut effectivement entraîner une torsion, qui entraîne également l'estomac avec puisque la rate est située juste derrière l'estomac, et un propriétaire peut ne pas être a même de détecter les symptômes de ce qui, non opéré rapidement peut s'avérer mortel.

Secundo, un chien peut très bien vivre sans rate, il y aurait juste éventuellement un traitement a suivre permettant au foie de prendre le relais;

Ce véto est un danger public.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
epanchement rate Santé & Maladies
tumeur foie , rate Santé & Maladies