Mon chien de 14 ans????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 21h05
Bonjour à vous!!! j'aurais besoin d'aide au sujet de mon chien.
Je vous raconte un peu sa vie.

Mon père est arrivé avec 3 chiots, Golden retriever, il y a environ 13 ans. Il les a acheté pour faire l'élevage. Mais Bella était plus à moi qu'à mon père. Je lui disait toujours que, quand je serais en appartement, j'allais l'apporter avec moi pour sa retraite et c'est ce que j'ai fait. Elle est avec moi, en appartement, depuis environ 5-6 ans.

Elle est maintenant rendu à presque 14 ans. Je l'aime énormément, c'est mon gros toutou. Elle est tellement fine, mais je vois qu'elle commence a veillir beaucoup. Aujourd'hui j'ai un ami qui m'appele pour tout simplement me lancer qu'il a parlé de Bella au travail et que tout le monde lui disait que je devais la faire eutanasier, car elle était trop vielle et que bientot je la retrouverais morte vider part terre, car il disait que c'est sure qu'elle souffre mais qu'elle ne me le dit pas. J'ai été bouchebé et je me sens vraiment pas bien a cette idée. Je l'avoue je le vois bien qu'elle a veillie.

Voici un peu sa description. Elle est rendu blanche a 70 % je dirais, mais sa lui va tellement bien. Quand je vais la promener elle sautille encore, pas aussi longtemps mais elle court encore. Je voie aussi quelle commence a moins voir et a moins entendre, mais elle m'entend encore. Elle n'a pas grossi, peut etre un peu rapetisser mais pas énormément elle n'a jamais été vraiment grosse. Elle mange encore toute ses portions dans une journée, boit régulierment. Ce qui a le plus changer c'est qu'elle rêve plus souvent.... Aussi, quand je m'en vais travailler, je la mets dans ma chambre porte fermée car sinon elle jappe et les voisins ce plaignent. Depuis environ 4 ans qu'a tous les jours elle est dans ma chambre et tout allait bien. Sauf que depuis envrion 2 mois elle gratte dans ma porte, elle a tout brisé ma porte. J'ai réglé ce probleme en mettant une barriere devant ma porte elle ne peut donc plus si rendre. Je lui ai acheté un panier en osier pour qu'elle ce couche dedans et qu'elle soit confortable pour dormir, depuis environ 1 mois qu'elle l'a et tout allait bien, hier j'arrive et elle a sacager le panier, il est en mille miete par terre. De plus, je reste au 3eme étage, donc au moin 2-3 fois par jour elle monte et descend, quelques fois elle manque une marche, je dirais 1 fois semaine et meme 2 semaines.

Donc ma question, Est ce quelle fait sa pour me dire qu'elle a mal quelque part ou c'est seulement qu'elle veut plus d'attention.??? Aidez moi. Je ne veux pas la faire eutanaiser mais je ne veux surtout pas qu'elle souffre.

Merci de maider

Amélie
__________________
Infolia - Bella
Répondre
16/03/2008, 21h14
et une petite visite au veto qui te diras comment va ta chienne

je crois que ce serait la meilleur des solutions
Répondre
16/03/2008, 21h16
Je ne vois pas où est le problème... Smiley
Ta chienne à l'air d'être encore bien pour 14 ans, mais pourquoi pas voir un véto pour évaluer sa santé

N'écoutes pas les c*ns... le jour où elle sera vraiment mal, elle te le fera comprendre Smiley
Répondre
16/03/2008, 21h16
Citation:
Envoyé par ika 47
et une petite visite au veto qui te diras comment va ta chienne
les grands esprits se rencontrent Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2008, 21h30
Les gens n'ont vraiment pas de coeur!!! Smiley
Ta chienne est âgée certes mais je ne vois pas pourquoi tu la ferais euthanasier pour ça. Si tu chienne fait des bêtises durant ton absence c'est sûrement qu'elle est sénile, mon chien a le même âge et il est sénile, la nuit il ne dormait plus car il se croyait dans la journée je lui donne de l'homéopathie et depuis il dort comme un bébé. Prends-lui une corbeille en plastique dans laquelle tu pourras mettre des couvertures polaires comme ça il y aura moins de risques pour ta mamie et fais-lui une belle balade avant de partir bosser.
Un check-up n'est pas une mauvaise idée.
Répondre
16/03/2008, 23h36
UN troll !!!! j'adore !!!!!!! merci pour ce grand moment de rigolade !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que quand tes parents seront agés tu pourras les euthanasier avant qu'ils ne prennent une canne !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/03/2008, 03h10
Si tu savais ce que j'entends avec mon chien... Il a 16 ans, est très maigre vu que ses muscles ont fondu, n'est plus propre... Depuis peu, il n'a plus envie de sortir et reste essentiellement à l'intérieur. Tout le monde me dit qu'il faut que je le fasse piquer, que ce n'est pas une vie pour un chien et tout et tout... Mais je vais régulièrement chez le vétérinaire avec lui (environ une fois par mois, vive le grand âge ! Smiley ) et il est en parfaite santé ! Il a des médicaments à prendre, bien sûr ! Mais ses organes fonctionnent encore, il mange avec un bon appétit, nous fait la fête quand on rentre dans la cuisine.

N'écoute pas les gens surtout ! Même tes amis, parfois même ta famille ! SI j'avais écouté la mienne, mon chien ne serait plus parmi nous depuis qu'il a 13 ou 14 ans, comme ta chienne. Parce que dans l'esprit de certains, un chien ne serait heureux que s'il est capable de gambader fièrement et d'afficher tout son éclat... Qui est le plus heureux dans ce cas, hein ? Ce ne serait pas le maître qui se la joue avec son superbe chien ? Moi, je leur répond par un regard méprisent, comme à cette vieille qui nous a jeté des "pitoyables, pitoyables" en me voyant sortir mon petit vieux... Qui est le plus à même de juger ? Moi et le vétérinaire de mon chien ? Ou ceux qui ne le connaissent pas ?
Répondre
17/03/2008, 12h13
Et puis nous aussi on a qua piquer nos petits vieux humains...
On a meme plus le droit de vieillir cest ca qui est pitoyable...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
17/03/2008, 17h33
et oui, malheureusement, encore un exemple de stupidité de la part de certaines personnes
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion