Mon chien a un comportement inhabituel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2015, 09h52
Bonjour,
Ce matin je suis allée faire du sport avec mon chien (nous avons fait un jogging pendant environ 1h30) mais quand je suis rentrée il s'est trempé la patte dans sa gamelle d'eau et recommence depuis dés qu'il boit ! De plus en rentrant il avait une toute petite mousse blanche entre les lèvres que je lui ai essuyée et qui ne semble pas revenir. Je m'inquiète également parce que depuis quelque jours la pousse de ses poils blancs semble s'accélérer alors que c'est un Malinois de 3 ans, je me suis renseignée pour ces poils et apparement chez les malinois ça peut être assez fréquent mais du coup je me demande si ce problème de patte et cette pousse rapide ne sont pas liés...
J'ai appelé différents vétérinaires de la région mais je suis en vacances à la campagne et je n'ai pas de voiture alors il m'est difficile de me déplacer donc j'attend de voir comment cela évolue avant de lui faire faire des kilomètres à pieds.
Pensez vous que ce soir une maladie ou auriez-vous un conseil pour le soulager ?
Merci d'avoir lu ce message et merci d'avances si vous pouvez m'aider.
Répondre
26/07/2015, 18h12
Bonsoir Anna
Pendant ces périodes de chaleur il faut faire très attention a ne pas trop solliciter un chien,et surtout il faut veiller a ce qu'il s'hydrate régulièrement, veiller a ce qu'il ne court pas sur du bitume ou des surfaces très chaudes,voir s'il n'a pas un épillet (ou autre) entre les coussinets.
Quant au changement de la couleur du poil ,un chien en vieillissant change (souvent) sa couleur de poils (a voir avec ton véto)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion