mon chien a 9 mois et je suis toute nouvelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 18h55
voila sa fait 1 mois kon es dans notre nouvelle appartement et mon chien perd beaucoup de poil (mais il na pas de troue sur son corps) c'est un labrador croiser avec un appenzellois.
je suis une débutante et j'essaye de comprendre se ki lui arrive...

merci de vos réponse,conseille ou de vos questions
Répondre
06/05/2007, 19h21
Est-ce qu'il ne serait pas en train de muer par hasard ? Parce qu'ici, on est envahi de poils de chien et de chats aussi.
Répondre
06/05/2007, 19h23
Citation:
Envoyé par Yui
Est-ce qu'il ne serait pas en train de muer par hasard ? Parce qu'ici, on est envahi de poils de chien et de chats aussi.
C'est probable, mais c'est assez volumineux... et au quel cas, combien de temps cela dure en général ?
Répondre
06/05/2007, 19h24
bon avec la chaleur qu'il fait je ne pense pas que tu ais mis ton chauffage, mais les chiens en appart perdent souvent plus leur poils que ceux en maison, car il y fait plus chaud.
et si je ne me trompe pas ton chien est a l'age de la première mue ce qui accentue le phénomène !

achete une bonne brosse et te vla prete pour un bon brossage par semaine, voire deux Smiley Smiley


des photos ! des photos ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
06/05/2007, 19h34
Maintenant que le "problème " de mue a été évoqué, il faudrait aussi penser à une allergie à la moquette s'il y en a....j'ai eu un chien qui y était allergique et perdait énomément de poils et pas par plaques. Alors la question qui tue as-tu de la moquette??? Smiley
Répondre
06/05/2007, 19h38
merci,mais le brossage je fais tout les jours et le balais aussi...
mais vous penser ke sa va duré combient de temps encor, pour les poils ?
Répondre
06/05/2007, 19h40
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Maintenant que le "problème " de mue a été évoqué, il faudrait aussi penser à une allergie à la moquette s'il y en a....j'ai eu un chien qui y était allergique et perdait énomément de poils et pas par plaques. Alors la question qui tue as-tu de la moquette??? Smiley

non je nes pas de moquette. j'ai du parquet et du carlage
Répondre
Avatar
06/05/2007, 19h44
Citation:
Envoyé par estefania
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Maintenant que le "problème " de mue a été évoqué, il faudrait aussi penser à une allergie à la moquette s'il y en a....j'ai eu un chien qui y était allergique et perdait énomément de poils et pas par plaques. Alors la question qui tue as-tu de la moquette??? Smiley

non je nes pas de moquette. j'ai du parquet et du carlage
Et ben tant mieux si ce n'est qu'une mue alors!!! Smiley

Il n'y a pas de règles en la matière cela peut durer quelques semaines... Patience
Répondre
06/05/2007, 20h21
et ça peut aussi arriver si tu as changer de produit d'entretien des sols
Répondre
06/05/2007, 20h28
Citation:
Envoyé par sdc18
et ça peut aussi arriver si tu as changer de produit d'entretien des sols

non meme pas j'utilis tjs le meme...
mais une kestion encore sa ne veu pas dire kil es mal dans le nouvelle appartement ? depuis kon es arriver dans le nouvelle appartement je trouve kil est plus mure....
je crois kil sent ke je vais bientot accoucher (pour fin juillet)et kil sent ki dois faire attention.... et etre plus calme
Répondre
06/05/2007, 20h31
tu le trouve amaigri?
il n'a pas de plaques sur le corp?
estcequ'il se blesse en se "grignotant"?

C'est peut être juste la mue.. tu verrais ce que mon chien perd comme poil.. au secours
Répondre
06/05/2007, 20h49
Citation:
Envoyé par sdc18
tu le trouve amaigri?
il n'a pas de plaques sur le corp?
estcequ'il se blesse en se "grignotant"?

C'est peut être juste la mue.. tu verrais ce que mon chien perd comme poil.. au secours

non il na pas maigri et na pas de plaque et il ne se blesse pas en grignotant.... mais ton chien il a kel age et si il est plus vieu ke le mien sa arrive tout les combient de temps de predre les poils?ou sa peu arriver qu'une fois dans sa vie?
Répondre
06/05/2007, 20h56
ah ben nan... la mue c'est au minimum 2 grosses fois dans l'année... mais il y a des chiens qui les perdent toute l'année.
Répondre
06/05/2007, 21h08
Smiley les miennes sont dans ce groupe là ! une braque et une croisée labrador, des poils toute l'année ! merci le balai et l'aspiro !

d'ailleurs c'est quoi comme toutou ?
et l'alimentation du monstre a t elle changée ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/05/2007, 22h15
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley les miennes sont dans ce groupe là ! une braque et une croisée labrador, des poils toute l'année ! merci le balai et l'aspiro !

d'ailleurs c'est quoi comme toutou ?
et l'alimentation du monstre a t elle changée ?

non je nes rien changer a ces habitude...
mon chien c'est un mal castré, ces origine labrador croiser avec un apenzelloi

pour le balais et ton aspiro je veu bien te croire et avec 2 chiennes je pense ke c'est pire ke chez moi Smiley


merci de toutes vos réponse c trés gentil au moin maintenant je me fais moin de soucie bisous a tous
Répondre
09/05/2007, 22h25
Citation:
Envoyé par estefania
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley les miennes sont dans ce groupe là ! une braque et une croisée labrador, des poils toute l'année ! merci le balai et l'aspiro !

d'ailleurs c'est quoi comme toutou ?
et l'alimentation du monstre a t elle changée ?

non je nes rien changer a ces habitude...
mon chien c'est un mal castré, ces origine labrador croiser avec un apenzelloi

pour le balais et ton aspiro je veu bien te croire et avec 2 chiennes je pense ke c'est pire ke chez moi Smiley


merci de toutes vos réponse c trés gentil au moin maintenant je me fais moin de soucie bisous a tous

voila je pense ke mtn vous pourrez voir mon toutou lol

et je trouve ke tout vos chiens son trop chou sur les photos
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
je suis nouvelle Races de chiens
Nouvelle loi du 20/06/08 et les chien de plus de 18 mois ?? Législation & Formalités
UNE TOUTE NOUVELLE ASSOCIATION Races de chiens