mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2006, 18h23
bonjour,

Mon labrador agé de 13 ans depuis qu'il a eu un serieux probleme (il a été purgé suite à l'absorbtion de 1 kg de chocolat) se leve la nuit et demande à sortir pour uriné, cela se passe toutes les nuits vers les 4h30,
Cette situation commence à devenir invivable. Nous le sortons a 23h30 mais cela ne change rien , il a commencer a prendre cette habitude.
Sauriez vous de quoi cela vient? auriez vous une astuce pour lui changez cette habitude ?

merci d'avance pour vos reponse

Nathalie
Répondre
09/01/2006, 18h26
Il a 13 ans, il est vieux, il a besoin de faire pipi et il demande, c'est déjà bien sympa de sa part de ne pas faire pipi à l'intérieur... Smiley Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
09/01/2006, 18h30
oui mais , il n'urine pas souvent dans la journée mais plutot dans la nuit !
Répondre
09/01/2006, 18h33
Ben je peux pas te dire grand chose d'autre... Tu as essayé de lui enlever sa gamelle d'eau le soir à partir de 20h et de ne la lui redonner que le lendemain matin? c'est ce que je fais avec mon chiot, mais c'est un chiot, je ne sais pas si on peut faire ça avec un chien âgé???
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
09/01/2006, 18h35
on va essayer ca soir ! merci !
Répondre
Avatar
kitana
09/01/2006, 18h37
Ne lui enlève surtout pas son eau! Sans savoir ce qui se passe, tu pourrais lui causer beaucoup de torts.

Direction véto ça urge!
Répondre
Avatar
11/01/2006, 18h24
Surtout ne pas enlever la gamelle d'eau... quelle horreur sur un vieux chien qui a l'air d'avoir des problèmes reinaux !!!!!!! C'est la catastrophe assurée.
Mon chien de 14 ans (bientôt 15) se réveille également la nuit une à deux fois afin d'uriner. Je lui mets des couches car je suis en appart.
Mon autre chien âgé que j'ai perdu cet été, c'était idem, et même la journée pour son cas.
Un vieux chien devient incontinent très très souvent. Le pauvre ne le fait pas exprès.
En plus, ils ont besoin de beaucoup boire pour le bon fonctionnement de leurs reins.
Donc, si tu ne veux pas te lever pour le sortir, il suffit d'adopter un système de couches... ou alors il faut continuer à se lever.
Répondre
Avatar
kitana
11/01/2006, 18h36
Et il peut y avoir une maladie là-dessous: diabète, insuffisance rénale, problème endocrinien, etc... Ça vaut définitivement la peine de faire faire un examen vétérinaire! Prévoir possiblement uen analyse d'urine et une prise de sang...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!! Santé & Maladies
modèles de tricot pour chein?? Autres sujets
Chein qui mord Autres sujets
Il me reveille tout les matins à 5h40... Comportement & Éducation
Mon chien me reveille la nuit Santé & Maladies