Mon beauceron s'est fait renverser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2006, 19h39
Vers 17h, mon beauceron s'est fait renverser par une voiture (on est en campagne) qui n'a même pas freiné. Ça l'a propulser contre un mur, mon chien s'est relevé, il a extérieurement des petites blessures sur sa tête, au dessus de son oeil, et sur son museau à côté de la truffe.
Son comportement n'est pas mauvais, aprés l'avoir bien désinfecté avec de l'antiseptique, il est repartit courir et même se baigné dans le petit trou d'eau.
Cependant, ce soir il est abattu, et de là, je vous écrit.

J'ai eu l'habitude de tout avec ce chien, ça lui en est arrivé pas mal mais cette fois, c'est la peur d'une hémorragie interne qui m'alerte.

En effet, je sait que cette dernière est sans plaies visibles, on ne peut pas mesurer la quantité de sang écoulée. Les symptômes, sont, d'après mes connaissances, nerveux, abdominaux ou respiratoires. Mon problème est donc là, comment détecte t-on ces symptômes ?

Je croit détecter une bradypnée, cependant, quand il se repose il a toujours eu une respiration assez lente.

Je vais me renseigner sur internet, jecris ce message afin de recevoir le plus d'informations possible, et s'il y'a des témoignages qui peuvent m'aider c'est encore mieux.

(Je rajoute que je n'ai que l'âge de 16 ans, et ce n'aurait été que de moi je me serait rendue directement au vétérinaire, seulement, mes parents, voyant l'état de mon chien, loin d'être critique, n'ont pas voulut m'y conduire. Je vais bien entendue resté à côté de lui toute la nuit avec le numéro d'appel d'urgence avec moi).
Cette petite parenthèse pour les personnes qui aurait pu m'écrire le simple message de me rendre tout de suite au vétérinaire en me critiquant de ne pas y être déjà aller au lieu d'écrire ici.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Répondre
07/06/2006, 19h43
si tu peux pas aller voir le véto , tu peux peut etre l'appeler en lui décrivant l'accident et les symptomes du chien pour lui demander conseil (s'il est sympa et que tu lui dis que tes parents voulaient pas l'emmener, il pouua surement te renseigner)
bisous à toi et pleins de caresses à ton chien Smiley :62:
__________________
le mini site du proprio de Bali et Balo :
http://meschiotscanecorso.site.voila.fr/
Répondre
07/06/2006, 19h54
voir aussi la couleur des muqueuses : si il y a hémorragie interne, le chien a les gencives qui s'éclaircissent / blanchissent.
Répondre
07/06/2006, 19h58
Renseigne toi bien sur le net pour les signes d'hémorragie interne!! Bon courage pour cette nuit! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/06/2006, 21h36
De toute facon si cest urgence, tes parents vont devoir faire le necessaire, essaies de les convaincre Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2006, 22h07
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
voir aussi la couleur des muqueuses : si il y a hémorragie interne, le chien a les gencives qui s'éclaircissent / blanchissent.
nt
alors qu'en est il ?

en tout cas je pense fort a toi, bon courage a vous 2 et tiens nous vite au courant Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2006, 05h19
Tu soulèves les babines de ton chien et tu regardes si elles sont roses. (Tu peux aussi tirer doucement sur la paupières inférieure de l'oeil et regarder la muqueuse qui doit être elle aussi rose). Quand le chien fait une hémoragie, les gencives sont dites de "porcelaine" c à dire qu'elles sont blanches. Si tu appuies sur la gencive puis retires ton doigt tu dois voir la babine se recolorer.
J'espère de totu coeur de ton toutou n'a rien de grave
Répondre
Avatar
Maya
08/06/2006, 06h10
alors les nouvelles ????
Répondre
08/06/2006, 06h35
des nouvelles???
Répondre
Avatar
08/06/2006, 09h54
Des nouvelles Smiley j'espere que vous avez quand meme consulte par mesure de securite ? Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2006, 16h51
Eh bien je pense que son état d'hier était dû au choc, car aujourd'hui tout à l'air d'aller parfaitement bien, il fait le fou comme à son habitude et saute comme toujours quand on lui donne à manger.

Il y'a eu (beaucoup) plus de peur que de mal.

Je le veille tout de même, mais mon gros pépère à encore échappé à cette vilaine dame qui l'a, une fois de plus , frôler de prés.

Merci pour vos message, et calypso merci tu m'as appris quelques chose.
Répondre
Avatar
08/06/2006, 17h50
la voiture s'est arretée ?

s'il n' a rien de cassé, c'est déjà ça...

ça doit faire drôlement peur...
Répondre
Avatar
08/06/2006, 18h29
Heureusement qu'il va mieux... tiens le bien surtout Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2006, 20h34
Oui la vOiture s'est arrêtée et heureusement car de toute façon mon réflexe à été de regarder tout de suite la plaque d'immatriculation pour la retenir avant de courir vers mon chien.

Je peut vous jurez que c'est vraiment impressionnant. Il m'en faut beaucoup pour avoir le pincement au coeur, mais la, voir mon chien expulser ainsi, vraiment. Je ne sait pas comment l'expliquer.

En tout cas mon père à failli buter le gars, et ce con il osé crier "Et ma voiture ?!"

Là mon gros toutou est avec moi, il fait dodo tranquillement.


Il est robuste mon toutou à moi Smiley
Répondre
08/06/2006, 21h35
En même temps tu sais, méfie toi car le tort est de ton côté (chien qui divague). Si il cause un accident, c'est vous qui serez responsables.
Répondre
Avatar
09/06/2006, 07h43
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
En même temps tu sais, méfie toi car le tort est de ton côté (chien qui divague). Si il cause un accident, c'est vous qui serez responsables.
exact...et ça peut mm aller loin si il y a des dégâts matériels ou corporels...

dans ce cas, est-ce que la responsabilité civile marche ?
Répondre
10/06/2006, 11h11
Normalement la resp civile marche oui .

J'arrive en retard mais j'ajouterais qd même que si la tête est cognée c'est mieux de faire passer un scanner au chien , c'est pareil chez l'homme d'ailleurs , on peut très bien ne rien ressentir et puis faire une crise d'épilepsie ou encore tomber ds le coma par exemple et cela qques semaines plus tard des fois ... Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 11h36
De toute facon dans ce genre de choc que ce soit a la tete ou ailleurs, des lesions internes peuvent se manifester x temps apres, donc il serait quand meme bon de montrer le chien au veto
Répondre
10/06/2006, 11h39
Citation:
Envoyé par minpin
De toute facon dans ce genre de choc que ce soit a la tete ou ailleurs, des lesions internes peuvent se manifester x temps apres, donc il serait quand meme bon de montrer le chien au veto
Tout à fait , mais c'est quand même à la tête que c'est le plus dur à déceler Smiley

( Dis , tu me suis à la trace ? Smiley )
Répondre
Avatar
10/06/2006, 12h07
Non c'est pas mon style Smiley il se trouve sans doute que tu es le dernier a avoir poste alors j'ai pris la suite Smiley Smiley

La tete c'est sur mais les lesions organiques ou osseuses peuvent egalement survenir tardivement malheureusement.. donc il vaut mieux un controls Smiley

Smiley
Répondre
10/06/2006, 12h10
Citation:
Envoyé par minpin
Non c'est pas mon style de suivre les gens a la trace Smiley il se trouve sans doute que tu es le dernier a avoir poste alors j'ai pris la suite Smiley Smiley

La tete c'est sur mais les lesions organiques ou osseuses peuvent egalement survenir tardivement malheureusement.. donc il vaut mieux un controls Smiley

Smiley
Oh ... je pensais avoir une admiratrice Smiley
Et oui ds tout les cas il vaut mieux aller chez le vétérinaire Smiley
Sauf ici au Canada , c'est autant des vendeurs que des médecins ...
Tu vas pr couper les griffes , te font une prise de sang et une radio Smiley
N'empeche il y a le vers du coeur qui me fout les boules ici , pas pr moi mais pour mes chiennes Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 12h16
As tu es au Canada, donc deja leve ? Smiley

Les vers du coeur on en a ici aussi je crois mais je ne sais pas quelles zones sont plus a risque que d'autres...

Tu sais certains vetos francais ne valent pas mieux sur ce plan, ils te vendent des extra... pas tous, mais certains abusent dans les exams etc...et surtout les tarifs des medicaments ici : ils te vendent un blister pour le prix d'une boite, ca j'ai decouvert en discutant avec d'autres que c'est monnaie courante Smiley
Répondre
10/06/2006, 12h18
Citation:
Envoyé par minpin
As tu es au Canada, donc deja leve ? Smiley

Les vers du coeur on en a ici aussi je crois mais je ne sais pas quelles zones sont plus a risque que d'autres...

Tu sais certains vetos francais ne valent pas mieux sur ce plan, ils te vendent des extra... pas tous, mais certains abusent dans les exams etc...et surtout les tarifs des medicaments ici : ils te vendent un blister pour le prix d'une boite, ca j'ai decouvert en discutant avec d'autres que c'est monnaie courante Smiley
Pas encore couché je travaille la nuit ( pour payer ma formation Smiley ) de 21h jusque 05h.
En fait je suis un peu perdu pcq depuis 10 ans c'etait une amie qui soignait mes chiens , donc je me faisais pas avoir pr les prix ni les exams inutiles... mais elle nous a pas suivi jusqu'au Quebec Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 12h24
Ah d'accord donc tu vas bientot aller dormir Smiley

Les frais de vetos montent vite et quand un animal a un probleme de sante, c'est un engrenage...

Bonne nuit alors Smiley
Répondre
10/06/2006, 12h28
Citation:
Envoyé par minpin
Ah d'accord donc tu vas bientot aller dormir Smiley

Les frais de vetos montent vite et quand un animal a un probleme de sante, c'est un engrenage...

Bonne nuit alors Smiley
Oui malheureusement c'est ce qui arrive Smiley
Pour ça que j ai pris une assurance pour couvrir une partie des frais , je dois payer puis l assu rembourse mais c'est mieux que rien Smiley
Par contre ça me coute +- 25 euros par mois / par chien Smiley

Sur ce , je m'envais dans mon lit , si mes chiennes m'ont laissé une petite place Smiley , pcq une Setter Irlandais et un batard de la taille d un cocker ça en prend de la place ds un lit d'une personne
Et dire que j'aurais bientot un épagneul à rajouter Smiley Smiley
( va falloir passer au lit doubles Smiley )

Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2006, 12h36
Il te faut un King Size bed ... a bientot Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
La coupe des oreilles du Beauceron est-elle autorisée en Pologne*? Races de chiens
Ma chienne s'est faite renverser par une moto Santé & Maladies
beauceron Races de chiens