Ma Poupète me réveille la nuit et s'oublie n'importe où!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2011, 20h59
Bonjour,
Caline est une vieille chienne d'environ 15-16 ans.
En Août 2009 elle a fait un AVC pris en charge rapidement ( environ 15 à 30 mn).
Je l'ai adoptée elle devait avoir 7ans.
Depuis quelques mois, elle fait pipi dans l'ascenseur, sur le palier dans la maison ( j'ai d'ailleurs installer des tapis de propreté). Parfois elle vient de sortir mais elle n'a rien fait dehors. Smiley
La nuit elle me réveille ( elle dort avec moi) elle semble perdue.
Parfois, elle fait plusiseurs fois le tour du canapé, sans raison; elle s'arête et reste debout à fixer le vide. Ou elle se réveille et me cherche alors que je suis sur le canapé comme d'habitude.
J'ai acheté un diffuseur de phéromones apaisantes mais si ça ne marche pas que puis-je faire? Smiley
Autrement, elle va bien même si elle est devenue un peu cachotière: elle refuse de manger deux fois la même chose et il faut que je lui coupe en menus morceaux et que je commence à lui donner à la main!!! Smiley
Répondre
Avatar
TIA
10/11/2011, 10h46
Je pense que tout cela est du à des séquelles de son avc et de par sa vieillesse. Ce n'est que mon avis.
Elle n'y serait donc pour rien dans ses oublis de pipis, et ses périodes d'absences.
Répondre
10/11/2011, 12h11
Elle a un traitement l mamie !!

A son age elle peut s'oublier !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/11/2011, 15h23
Il ne faut pas lui en vouloir,la pauvre !
Continue a prendre bien soin d elle Smiley
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
19/11/2011, 02h22
Merci de vos réponses, j'ai vu la vétérinaire et elle aussi pense que c'est lié à l'âge et un problème comportemental. Il faudrait que je la gronde quand elle fait dans les locaux et que je l'emmène dehors et alors si elle fait dehors la récompenser.
Mais je ne peux pas la gronder, j'aurai l'impression d'être une tortionnaire!!! C'est impossible alors tant pis, je continue à acheter des tapis de propreté pour l'appartement et ma serpillière est prête quand elle s'oublie dans les parties communes de l'immeuble!!!
J'ai envie de lui assurer une fin de vie la plus calme et la plus heureuse possible!!!
Tant qu'elle ne souffre pas, je la laisse vivre sa vie le mieux possible. Je sais que pour certains je suis trop laxiste ou trop "gaga" avec ma petite compagne mais elle mérite d'être heureuse, non?
Répondre
19/11/2011, 09h10
La véto ne t'as pas proposé du candilat ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/11/2011, 01h40
Du Candilat? C'est quoi ça? Smiley
Non, elle ne m'a rien proposé à part de "reprendre l'éducation" de ma petite chienne mais pour moi à 15-16 ans et après un AVC, je ne pense pas que ma Caline comprenne et je ne veux pas la rendre malheureuse!!!
Il existe un traitement à ce genre de comportement?
J'avais envisagé de l'emmener chez un véto comportementaliste mais je ne sais pas où en trouver ici?
Répondre
17/12/2011, 07h53
Gronder un vieux chien qui s'oublie me semble inutile.
A part le sortir plus souvent, je ne vois pas de solution. En plus, il n'a peut-être plus toute sa tête à son âge et vu ses antécédents.
Cela est assez courant chez les vieux chiens.
Bon courage.
Delphine.
Répondre
18/12/2011, 21h19
ta véto doit être comportementaliste avant d'être véto Smiley .

C'est son grand âge qui lui fait avoir de tels comportements et tu as bien raison dans ce que tu avances.

Essaie de voir en homéopathie si il n'existe pas quelque chose. Demande à ton pharmacien il est bien placé pour te renseigner.
Répondre
20/12/2011, 19h13
Merci de vos réponse, je vais chercher un véto homéopathe afin de la faire suivre.
Aujourd'hui, je l'ai emmenée chez la toiletteuse, ça a été très difficile, ma Caline n'arrêtait pas de hurler et d'aboyer, elle avait peur. Au retour, elle était tellement stressée qu'elle a tourné dans l'appartement pendant plus de 2h, j'ai eu peur et j'ai appelé la véto qui m'a conseillé de la surveiller et d'attendre un peu. Et effectivement, au bout de 2h30; elle s'est couchée sur le canapé et elle a dormi jusqu'à 18h!!
Répondre
20/12/2011, 22h06
tu sais je crois que si tu veux encore garder ta chienne relativement bien, tu devrais éviter de lui faire vivre toute situation stressante, d'autant que si lors d'une crise de stress cela se termine par un drame, tu t'en voudras sévèrement tu ajoutes en plus ton chagrin de ne plus l'avoir....
Répondre
21/12/2011, 22h46
Merci Binette de m'avoir répondu.
J'eesaie de lui éviter toute situation de stress mais il y a des situations inévitables notamment la visite chez le vétérinaire; il faut contrôler régulièrement l'évolution du nodule sur la surrénale et lui faire les vaccins!!! Smiley
Mais, je ne referai pas la même erreur, je ne la lâcherai pas avant d'être à la maison.
Actuellement, elle prend 2 gélules de "Zylkène 75 mg" afin de l'ader à supporter le stress mais il faut attendre que cela fasse effet!!! Smiley
Répondre
22/12/2011, 08h50
les visites chez le véto là tu ne peux pas les éviter mais chez la toiletteuse pour ma part, je zapperai? d'autant que stress = aussi chute du système immunitaire qui facilite pour attrapper n'importe quoi.
Répondre
01/01/2012, 14h22
Merci Binette; je ne lui fais subir la toiletteuse que 2 fois l'an mais il faut bien qu'elle y aille au moins un peu. Elle ne supporte pas d'être lavée.
En fait elle ne veut plus sortir de lamaison, ce qui ne me facilite pas la tâche car, pour les vacances, je vais voir ma famille qu'elle connait bien pourtant mais elle ne reconnait plus la maison!! Smiley
En attendant, je souhaite à toutes et tous une excellente année 2012. :67:
Répondre
01/01/2012, 18h30
c'est hélas la problématique des chiens qui prennent de l'âge, ils sont comme nous.
Bonne année à toi et à tous qui passent sur ce post ainsi qu'aux 4 pattes qui les accompagnent
Répondre
14/01/2012, 03h21
J'ai trouvé un véto homéopathe qui exerce à Paris et qui a enseigné l'homéopathie à l'ecole vétérinaire. Il m'a proposé une consultation paar téléphone. Je vais le contacter et essayer de soigner ma Caline, surtotu tenter de l'apaiser un peu qu'elle puisse profiter encore longtemps de ems calins::: Smiley
Répondre
16/01/2012, 21h12
Slt Poupette,

Je suis un peu en retard pour repondre à ton post,désoléé Smiley
Je pense comme Tia,que tous ses petits oublis etc...sont duent à l'AVC

Malheureusement, l'AVC du chien est le meme que pour l'homme (rupture d'une artere provoquant hématome ou un arret d'apport sanguin provoquant des hémorragies au cerveau...je fais court Smiley )

Seuls les symptomes changent: chez le chien, on peut constater que celui ci tourne en rond, se heurte au mur, perd l'équilibre ou semble avoir perdu l'ouie. Tout dépend des lésions qui sont étenduent sur les parties de son cerveau.

Continues de prendre bien soin de ta louloute :64:

A+ :56:
Répondre
17/01/2012, 23h06
Bonsoir à tous, j'ai contacté un véto homéopathe pour ma Caline. La consultation s'est faite par téléphone car il exerce à PARIS. Il m'envoie une ordonnance pour l'aider à se sentir mieux et notamment du Candilat.
Et je dois le recontacter à la fin du mois pour indiquer l'évolution et le 03/02 prochain.
Je me dis que si le traitement ne lui fait pas de bien cela ne lui fera pas mal et c'est l'essentiel pour moi.
J'ai un de mes frères qui m'a dit que c'était inutile mais je souhaite essayer quelque chose pour améliorer la vie de Caline.
Je vous tiendrai au courant.
Merci Pipelette, ma louloutte est, je l'avoue, traiter comme un memebre à part entière par mes parents et par moi; je connais les effets de l'AVC car un de mes oncles en a fait un. Ce qui semble en faveur de Caline, c'est qu'elle a été prise en ch.arge dans les 15-20 min de l'accident.
Ce jour là je n'ai pas trainer!!!! Smiley
Bonne soirée à tous et merci encore de vos conseils.
Répondre
18/01/2012, 09h08
Ce post a été ouvert le 9 novembre 2011....

Je t'ai demandé si ta chienne prenanit du candilat le 19/11 et tu postes aujourd'hui e 17/01/2012 soit 2 grands longs mois après que un véto homéo t'as prescrit du candilat.......qui n'est pas homéopathieque d'ailleurs.
cela signifie que pendant deux mois ta chienne a subit les effets de son AVC Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/01/2012, 11h48
Ne sachant pas ce qu'est le candilat et ma véto ne m'ayant pas proposé ce traitement, je ne savais pas où m'en procurer!!!
J'avais demandé sur ce site de m'indiquer ce qu'étais le candilat mais personne ne m'a répondu, notamment vous, LAROVINAUR!!! Smiley
Quand à trouver un véto homéopathe j'ai eu du mal et dès que j'avais le temps, je faisais des recherches sur internet mais sur NiCE et sa région je ne trouvais rien et j'ai donc étendu la recherche à la France en espérant qu'un pourrait me répondre!!!
D'ailleurs, j'ai dû commander le candilat car le pharmacien n'en avais pas, je ne l'aurai donc que cet après-midi. Je rappelle que l'on ne m'a jamais expliqué ce qu'était le candilat!!! Donc je ne savais pas qu'il ne s'agissait pas d'un traitement homéopathique ni si je pouvais l'obtenir n'importe où.
Merci de relire mon post après la suggestion Candilat!!!
Quand à l'AVC, il a eu lieu en Aout 2009, et pris en charge dans les 20 à 30 minutes de sa survenue et je ne savais pas qu'un traitement à long terme devait être donné. Ma poupette a été soignée, je ne l'ai pas laissée à végéter. Entre temps, j'ai essayer d'autres traitements dont le SELGIAN et ZYLKENE.
Pourquoi n'avoir pas, en Novembre, m'avoir indiqué ce qu'étais le Candilat, je vous l'avais demandé!!! Je ne suis pas restée les bras croisés, je tiens à ma Poupette et je la soigne dans la mesure de mes connaissances, c'est d'ailleurs la raison de mon post sur ce site!!! Smiley
Répondre
28/05/2012, 07h48
Bonjour,
En l'espace de 4 mois, j'ai vu ma chienne Vodka (caniche-16 ans en juillet prochain) perdre tous ses repères : elle urine et et fait n'importe où, y compris dans son panier, elle tourne en rond, peut rester très longtemps immobile face au mur, ne reconnait pas sa nourriture et peut mettre les pattes dans la gamelle, goûte ses crottes.
Après avoir lu des témoignages sur les forums, j'ai trouvé confirmation de l'existence de l'équivalent de la maladie d'Alzheimer chez le chien. Je l'avais déjà compris d'où ma résolution de ne jamais réprimander ni gronder mon chien face à ce comportement dû à la perte de ses fonctions cognitives. Smiley
Ce week-end, le véto m'a prescrit du Candilat. Suivant l'expérience des internautes, j'enfouis le comprimé dans un fromage apéricube et parviens à l'administrer aisément.
Voilà 4 mois que ta Poupette prend du Candilat, j'aimerais connaître l'évolution de son état. Au bout de combien de temps as-tu vu les effets du médicament ? Smiley
Répondre
31/05/2012, 00h46
Bonsoir,
Hélàs, j'ai dû arrêter tout traitement car ma Caline a fait une hépatite qui a entrainé une hospitalisation. depuis, je l'a laisse tranquille car je ne peux plus lui donner autre chose que les croquettes spéciales "hépatiques".
Tant pis pour ses problèmes de propreté, j'ai installé des tapis de propreté, en fait des alèzes pour lit moins chers que les tapis vendus en rayon animalerie.
Et je me contente de lui faire des calins et de l'aider à retrouver son chemin quand elle se heurte au mur ou se trompe de porte!
Apparemment il faut compter environ 3 mois avant de voir une amélioration et ma poupète n'en a pris que quelques semaines; pas assez.
Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il m'a oublié ? :'( Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies
Mon chien me reveille la nuit Santé & Maladies