ma chienne yorshire a la leichmaniose et est enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 20h56
Bonsoir,
Ma petite yorshire Vicky à la leichmaniose (maladie détéctée en juin 2009)(elle avait l'intérieur de la truffe qui devenait rose, je pensait a une irritation ou un stafilocoque) (d'où la visite chez le véto), et nous n'avons pas fait suffisament attention, elle est enceinte de notre mâle.
Nous avons arrétés les médicaments, Marbocyl car elle avait un lésion dans la truffe, injection de glucantime, et allopurinol.
Nous aimerions savoir, quels sont les risques pour les petits, s'ils seront porteur de la maladie? doit on les faires euthanasiers?
et pour la maman, peut on quand meme lui administrer l'allopurinol et continuer les injections?
Elle est toujours en pleine forme, elle mange bien,(elle n'as pas perdu de poids) elle joue (elle a 4 ans), rien ne ferai penser qu'elle est malade. la seule chose c'est qu'elle se gratte , elle a des vésicules sur le dos et le train arrière. (on la fera stériliser après l'accouchement).
Merci pour votre réponse.
Répondre
20/09/2009, 09h51
Le tableau me semble bien sombre.

Pourquoi poursuivre une grossesse alors que le traitement vient juste de se mettre en place ?????

Je ne suis as véto mais cela me semble bien aléatoire.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/09/2009, 22h18
je provoquerai un avortement pour eviter toute contagion possible (meme si je ne suis pas sur que ce soit possible ca l'accouchement) et profiter de l'occasion pour la faire steriliser.

il vaut mieux en parler avec le veterinaire .
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne es enceinte???aidez moi Santé & Maladies
ma chienne est elle enceinte ? Races de chiens
Comment savoir si ma chienne est enceinte Races de chiens
Leichmaniose Santé & Maladies
stress : ma chienne enceinte ? Comportement & Éducation